Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

S'il est encore allumé, tu peux jeter un œil avec le plan Zwave (VD), cela te donnera une idée des voisins non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ça fait quelques semaines que mon détecteur au garage allume mes lumières sans raison apparente.

Vous pensez qu'il peut être sensible a des moustiques ou une toile d'araignée ce détecteur ?

J'avoue que je ne comprends pas, j'ai fait un reset du bouzin mais il lui arrive de le faire, moins qu'avant mais quand même.

Ce détecteur me sert uniquement pour allumer la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis. J'ai réduit la sensibilité du capteur pour ne pas sur les araignées le déclenchent.

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait l'autre jour en voyant ta réponse, jusque là je n'avais jamais touché au réglage de l'oeil, en effet il est moins sensible (à je ne sais quoi) tout va bien à présent.

Thanks !

Modifié par Domodial
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changelog:

  • 3.4
  • Higher redundancy for PIR Sensor reading for reducing false positive notifications.
  • Other minor improvements.
  • Warning:
  • Update can take up to 30 minutes. It depends on Z-wave traffic.
  • Wait few minutes after successful update and check if version of device has changed.
  • There may be need of re-introduction of the group associations in the device where the software update took place.
  • In case of strange device behaviour there may be need of reconfiguration/reinclusion.

 

traduction

 

Journal des modifications:

    3.4
    Redondance plus élevée pour la lecture du capteur PIR pour réduire les notifications de faux positifs.
    Autres améliorations mineures.

    Avertissement:
    La mise à jour peut prendre jusqu'à 30 minutes. Cela dépend du trafic Z-wave.
    Attendez quelques minutes après la mise à jour réussie et vérifiez si la version de l'appareil a changé.
    Il peut être nécessaire de réintroduire les associations de groupe dans l'appareil sur lequel la mise à jour logicielle a eu lieu.
    En cas de comportement étrange de l'appareil, une reconfiguration / réinclusion peut être nécessaire.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis sur une partie sur la version 2.8 (je pense ceux en zwave) et sur l'autre en 3.2 (zwave plus?) et aucune mise a jour proposé ni dispo.

 

je presume que la 3.4 est uniquement pour les nouvelles versions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai plusieurs motion sensor, et l'un d'entre eux a la valeur en lux qui ne change pas, alors que la T° et le détecteur de mouvement sont OK

Je précise qu'il fonctionnait bien sous HC2 et ce probleme est depuis que je l'ai passer sous HC3

Il est en version 2.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé une reconfiguration douce ?

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de recherches sur l'origine des lenteurs de réaction de ma HC2, j'ai trouvé avec certitude que c'était les FGMS001 qui ralentissaient parfois (mais régulièrement) l'entièrement du réseau Z-Wave si et seulement s'ils étaient triggers d'une scène. Le réseau Z-Wave étant un réseau au sein duquel les informations sont envoyées en série, c'est-à-dire qu'une commande Z-Wave sera en attente tant que la précédente n'aura pas été traitée. Mes ralentissements étaient donc dûs à au moins un module Z-Wave qui galérait dans le traitement d'une information et bloquait ainsi toutes les autres actions Z-Wave, qui étaient donc en attente... Puis s'exécutaient toutes d'un coup sans raison.

 

L'inclusion des modules se passait parfaitement bien et la remontée des différentes valeurs était correcte et rapide.
Mais, dès lors que ces mêmes modules devenaient triggers d'une scène, certains pouvaient parfois étrangler le réseau Z-Wave jusqu'à plus d'une minute, quand dautres fois c'était très réactif.

Lorsque cela arrivait, les remontées d'information qui étaient toujours à jour dans l'interface de la HC2 étaient également à la traîne, jusqu'à ce que la scène (utilisant un FGMS comme trigger, qui étranglait le réseau à ce moment là) soit déclenchée, puis totalement exécutée.

 

J'ai alors pris le taureau par les cornes, ai exclu tous les FGMS-001 du réseau, les ais réinitialisés et les ais réinclus un par un. Le problème était de nouveau présent dès qu'ils étaient utilisés en tant que trigger de scènes.

À l'heure actuelle, je m'en suis sorti en modifiant le paramètre 2 (blind time) de tous les modules et en tendant vers leur valeur maximale (15), là où j'utilisais la valeur par défaut auparavant (2).

Depuis, j'ai un réseau ultra-réactif comme jamais, avec la contrainte du blind time.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Je ne comprends pas vraiment l'origine à vrai dire, les FGMS fonctionnent parfaitement bien. La HC2 fonctionne parfaitement bien.

Chacun est capable de remonter ses informations. Mais quand ils sont utilisés ensemble pour déclencher une scène, ça va globalement beaucoup moins bien.

Tous les FGMS sont bien à jour.

 

Autre chose, sur un autre FGMS001 qui m'a un peu fait galérer pour l'exclure/réinclure et après y être enfin arrivé, je lui ai mis les mêmes paramètres que ses congénères, mais celui-ci persévère à faire ralentir le réseau Z-Wave lorsqu'il est utilisé en trigger, mais qui fonctionne bien sans être trigger.... Bien évidemment, la reconfiguration du réseau maillé n'y change rien... Ça serait tellement trop simple :D

Là par contre, je sèche... :wacko:

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais vous avouer je n'ai pas eu le courage de lire les 61 pages. Je viens d'acquerir un FGMS-001,je sais pas si ce qui se fait de mieux en détection mais ça me plaisais bien.

J'aimerai pouvoir partager les paramètres pour obtimiser la batterie (utilisation pour intrusion)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dispose d’un motion sensor fibaro et je souhaiterais activer un module lorsqu’il y a du mouvement, quelqu’un peut il m’expliquer la marche à suivre en blocs logiques

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède depuis peu une home center 3 box (pas la lite).


L'appareil m'indique que j'ai une mise à jour disponible pour le capteur FGMS-001 actuellement en version 2.6 et me propose la version 2.8

Le capteur FGMS-001 est juste à côté du HC3, mais la procédure de mise à jour échoue : "En attente de communication"

J'ai redémarré la box, mais même chose, la procédure de mise à jour échoue.

 

Comment forcer une mise à jour des produits Fibaro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un module sur batterie, donc endormi.
Il faut le réveiller, en cliquant 3 fois rapidement sur son bouton, et éventuellement recommencer le réveil pendant la mise à jour.

 

Plus de détails dans le tuto :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lazer a dit :

C'est un module sur batterie, donc endormi.
Il faut le réveiller, en cliquant 3 fois rapidement sur son bouton, et éventuellement recommencer le réveil pendant la mise à jour.

 

Plus de détails dans le tuto :

 

 

Merci, c'est maintenant tout bon ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que malgré que l'upgrade est bien fonctionné, la box HC3 me dit que j'ai toujours la mise à jour à faire ???

Modifié par kalypso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up :)

J'ai éffectué la mise à jour, mais la box HC3 me dis toujours de faire la mise à jour (cellle-ci à bien été faite) ?

Comment ne plus avoir le message de la box ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évite de faire des up tout le temps merci

 

Regarde déjà si la mise à jour du module c'est bien passé. Pour cela tu vérifies la version du module.

 

Sur les modules sur piles les mises à jours ne passent pas toujours du premier coup

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui relance la mise à jour, elle n'est probablement pas bien passée la première fois.
C'est toujours un peu pénible les modules sur batterie pour ça, car le processus de mise à jour étant très long, les modules se rendorment avant la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer c'est un peu comme les fonctionnaires. Mon chef n'a jamais réussi à me mettre à jour

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement reussi à configurer correctement le capteur fgms firmware v2.8 avec 2 scénario pour allumer/éteindre une lumière pilotée par un fgd212 en va-et-vient sur bouton poussoir.

 

Maintenant je souhaite piloter le portail du garage, avoir un retour d'état (ouvert ou fermé), et qu'il déclenche la lumière du garage si ouvert et si luminosité < xLux

Le meilleur choix de module aurait été un FGBS-222 (difficile à trouver sur leboncoin), alors j'ai acquis un FGS-214, auquel je vais ajouter un capteur d'ouverture/fermeture de porte FGDW-002 ainsi qu'un capteur de mouvement/luminosité fgms.

 

Je remarque que mon fgms à une version du firmware 3.2 ! je me demande si mon premier capteur en v2.8 peut-être upgradé ? Vu que la box home center 3, ne le propose pas, j'imagine que les 2 capteurs ont une électronique différentes ?

Modifié par kalypso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le firmware 2.8 est le dernier pour les FGMS de première génération (Z-Wave de série 300), et le firmware 3.2 est le dernier pour les FGMS de seconde génération (Z-Wave+ de série 500)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon interface home center 3 s'affiche mal ! Avez-vous une idée de quoi il s'agit.

Quand je demande d'afficher un paramètre, celui-ci s'affiche dans une colonne, et non sur une ligne ?

 

630964102_Capturedcran2023-09-22161221.thumb.jpg.377881426699ecbb9d5b673a78e44ead.jpg

 

 

Modifié par kalypso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui gros bug là.
Tu as quel navigateur ?
Tu as bien vidé le cache (réflexe à avoir, surtout après chaque mise à jour Fibaro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×