Aller au contenu

Portier Dahua Vto2000A


D-GK

Messages recommandés

NB : Pour ceux que cela intéressent, la gâche est libérable 20s max avec le VTO => Du coup, contournement possible pour avoir plus de temps avec un FGS => VD en préparation! 

--

Acetray

 

Je pense qu'il ne faut pas se casser la tête avec un VD pour faire aller la gâche plus longtemps : Le contact sec du VTO, je l'envoie sur le IN1 d'un FGBS, et avec GEA il appuye sur le boton 1 de mon FGS (celui qui contrôle la gâche) et dans le FGS il y a moyen de mettre auto-off du relais avec la durée que tu veux. Mois, je m'en sort avecx 3 sec, => 20 sec, c'est déjà  beacoup. A-t-on vraiment besoin de plus que 20s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé jojo, le VD n'est pas pour augmenter le délais de la gâche, le relais off du FGS est très bien pour ça.

Le VD est pour le portier d'une manière générale : flux vidéo + ouverture de la gâche et portail + snapshot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Ca fait quelques  heures que j'essaye d'avoir un snapshot depuis la fibaro mais rien, j'utilise cette requête dans un browser et j'ai bien une image :

http://USER:PASSWORD@IPDUPORTIER/cgi-bin/snapshot.cgi?loginuse=USER&loginpas=PASSWORD

[...]

ça fonctionne depuis un browser pas encore essayé depuis la fibaro je vais chercher sur le forum pour l'intégrer dans un script/VD.

[...]

 

 

Hello, j'ai aussi le VTO2000A et VTH1550CH, et le meme probleme que toi d'integration de commande HTTP dans ma domotique (par contre eedomus), as-tu reussi à  integrer la commande HTTP ?

ce qui est bizarre c'est qu'elle fonctionne dans un navigateur mais pas à  partir d'une box domotique ...  <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je suis avec grand intérêt ce topic,

 

J'envisage d'acheter ce kit, peut-être même en ajoutant un clavier pour permettre d'ouvrir mon portillon avec un code.

Par contre, j'utilise déjà  une tablette Samsung, sous Android avec ImperiHome,

Très WAF, elle est posée en murale, et convient très bien pour la domotique.

 

Donc si je dois installer une deuxième tablette pour l'interphone, le WAF en prendra un sacré coup :-(

 

Mon idée est donc d'installer sur ma Samsung le software gdmss lite ou pro qui permettrait de gérer le tout avec une seule tablette.

La tablette Dahua serait installée dans le sous-sol, mais ne serait pas vraiment utilisée.

 

Vous en pensez-quoi ?

 

Merci,

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée ça me semble bien ☺ D'autant plus que fan-de-securite semblait dire qu on devrait pouvoir voir les photos prises par le VTO en cas d'appels en absence depuis l'application mobile.

Après je me pose juste la question de la notification car tu reçois une notification mais c'est assez discret alors que le VTH sonne comme une sonnette.

Si tu as un étage je l'aurais mis àl'étage plutôt qu au sous sol. C'est pas tjs pratique de devoir descendre surtout quand c'est juste pour du démarchage

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris2div,

C'est exactement le scénario que j'envisage : je vai mettre le VTH àl'étage (pas au sous sol ...) et raccordé par une cable réseau PoE au switch Dahua. Il est indispensable qu'il soit raccordé.

Maintenant dans la cuisine (où il m'est impossible de tirer un câble réseau PoE jusqu'au switch Dahua) je metterai une tablette en WiFi avec le logiciel gdmss. Et le tour devrait être joué.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci du retour, et rapide en plus.

A l'etage, j'ai aussi une tablette avec ImperiHome. Comme le vth est obligatoire, àpart le sous-sol ...

Si les notifications de gDMSS ne sont pas top, je pourrai les intercepter avec Tasker, pour faire ça :

Si notification appel de gDMSS alors

Mettre le volume de la tablette à100%

Faire parler ImperiHome en disant "dring dring quelqu'un sonne", c'est une requête http qui fait parler ImperiHome

Afficher gDMSS

Et au bout de 5 min, volume à50%, et retour sur ImperiHome (toujours en http)

Ce qui permet de basculer la tablette sur l'application pour répondre àl'appel et d'ouvrir le portillon.

L'idéal serait d'intégrer la vidéo du Dahua et l'ouverture dans ImperiHome, mais tout cela reste de la théorie.

Bon dimanche,

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'utilise automat it sous android, lorsque automat it vois la notification gdmss il demande une snapshot de la caméra de sécurité qui regarde toute l'entrée comme ça si je rate l'appel sur le smartphone j'ai une image de la personne qui a sonné, j'ai fais de même pour snapshot du VTO comme ça j'ai une image du visiteur sur le smartphone.

si cela peux donner des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

commande passée chez jemesecurise.com, après quelques échanges constructifs.

J'ai pris un kit complet, mais avec un clavier en plus de l'interphone. 

Colis bien reçu hier, et déballé. Qualité impressionnante, Juste les touches du clavier qui sont un peu trop haute à  mon gout, mais c'est du solide.

Seul bémol ... Je ne pourrai rien installer avant 3 semaines  :20:

Pourquoi ? la faute à  ... mon job  :20: :20: :20: :20: :20:

Mais bon, ça paye les factures.
Suite au prochain épisode.

Merci,

Chris

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique, j'envisageais de mettre en place un FGBS-001 dans mon portail électrique pour récupérer le statut de celui-ci (ouvert, piéton, fermé), est-ce qu'il vous semble possible d'utiliser une autre entrée pour avoir le statut de la gâche ? 

 

Vu que j'ai déjà  un FGS qui pilote le portail ça me permettrait de lancer une scène en fonction d'autres éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une gâche électrique n'est alimentée que lors de l'impulsion sur le bouton d'ouverture, à  moins que ce ne soit une gâche à  rupture de tension, qui comme des ventouses est alimenté sauf au moment de l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avance à  très petits pas :

ok pour afficher une imag fixe de la caméra dans la HC2, mais

  • c'est une image fix (ce n'est pas le plus grave)
  • l'envoie des photos ne fonctionne pas (ça c'est déjà  beaucoup oins cool)
  • il demande une authentification toutes les 3 sec (ça,c'est carrément bloquantà 

 

Pour info, la config de ma caméra sur la HC2 est

camera model : Other model
IP Address : 192.xxx.xxx.xxx (et rajouter le port si vous l'avez modifié)
JPG path : cgi-bin/snapshot.cgi
MJPG Stream path : cgi-bin/snapshot.cgi

=> à  creuser encore, mais ça progresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pitp2, jamais utilisé ça comme ça mais le VTH prend 3 photos qu il stocke en local lors d'un appel. Je crois que la dernière version du firmware permet de les voir depuis l'application mobile. Ce n'est pas vraiment ce que tu recherchais mais ça pourrait compenser.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je n'ai toujours pas remplacé mon portier actuel, car je n'arrive pas àavoir qqch de 100% fiable.

ma tablette ou mon GSM (tous les 2 connectés en Wifi) ne sonnent qu'une fois sur 2. Le VTH lui répond impeccablement, mais je DOIS avoir une tablette WiFi.

Je crois que 'est ce soft gDMS lite qui n'est pas abouti sur Android.

Vous avez sa version Android ou iPad ?

C'est fiable chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jojo,

Alors pour ma part, cet intercom est installé et en prod depuis maintenant un bon mois et demi, et je te confirme que la réactivité entre le VTH et les apps gDMSS (Android Phone et divers iDevices) n'est pas du tout la même bien que techniquement cela s'explique en partie.

Toutefois, pour chaque appel depuis le VTO, j'ai bien une notification gDMSS et, ce pour tous les devices.

Les problèmes que je rencontre et qui arrivent assez souvent, c'est un laps de temps trop long entre le moment où l'appel arrive et lorsque que l'appli l'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour : laps de temps trop long = 1, 5, 10, 30 sec ?

Tes devices sont-ils en WiFi ou 3/4G ?

As-tu réussi àconfigurer (Tasker ? - j'ai essayé d'utiliser ce truc, mais trop compliqué pour moi) pour que ta tablette se réveille automatiquement, démarre gDMSS (sur le BON device) avec l'image pour pouvoir répondre ?

Il faut que j'y arrive, sinon c'est 600€ poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact acetray, techniquement ce n'est pas la même chose entre la notification reçu sur un smartphone qui vas passer par ton réseau puis la borne internet de ton FAI puis par l'antenne téléphonique de ton fournisseur mobile pour enfin être traité sur ton smartphone....

 

as tu décochés "appeler groupe" dans config lan de ton VTO ? tu vas voir ça vas te changer la vie !! hahahah ;)

 

Le point qu'il faut voir avec attention, car par retour d'expérience j'ai pu trouver la solution, c'est le fait que bon nombre d'utilisateur de smartphone ou de tablette ont une option d'économie d'énergie activé sur le device sans même qu'ils le sachent, cette option coupe l'utilisation des données lorsque l'écran est éteind ou en veille du coup lorsqu'on reçoit la notification l'appli ce lance puis le temps que le device se reconnecte au réseau et affiche une image il se passe quelques secondes "très longues" car ont doit répondre à  l'appel !!  une fois cette option désactivé

 

notif 1 seconde après le VTO*, 2 secondes pour déverouiller le tel et appuyer sur la notif, 2 secondes pour lancer l'appli (variable selon la puissance du tel) et encore 2 secondes pour afficher le flux (selon la config vidéo que l'on a choisi et la qualité du réseau ou l'on se trouve) voila comme cela doit se passer lorsque l'on a tout bien paramétrer sur un équipement récent et pas avec un nokia 3310 :60: hahahah

 

* 2 ou 3 secondes sur un iPhone (pas de raison logique à  part que c'est apple !)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le produit fonctionne parfaitement et il est très abouti, il est juste compliqué à  paramétrer et à  appréhender car comme nous l'avons tous dit ici, notice inexistante et support non assuré ! d'où l'importance de bien choisir en connaissance de cause son interlocuteur as tu demandé là  ou tu l'a acheté de te le paramétrer  ? comme ça tu n'a plus qu'a profiter de l'utilisation sans imaginer le jeter, d'ailleurs si tu le jette je suis preneur à  un prix d'occasion bien sur ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...