Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

le VTO et le VTH fonctionnent àmerveille !

Sur mon GSM, on va dire que c'est quasiment parfait.

C'est sur la tablette que ça ne va pas : quand on démarre l'appli, il ne va pas sur le dernier device sélectionné, mais soit.

Quand l'appli est démarrée et positionnée sur le bon device => appel, => il bascule sur l'écran de choix entre caméra et portier, puis les boutons rouges et verts sont superposés àla bare grise pour décroche, puis l'image disparait, puis .... (malgré que la tablette soit allumée sur le bon device). Et il n'y a jamais deux fois de suite que ça fonctionne de la même manière.

J'en arrive àla conclusion suivante : le produit VTO et VTH sont parfaitement aboutis, mais l'application gDMSS a du être développée en Pologne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant d'origine polonaise, je ne comprend pas cette corrélation... tu m'aurais dit elle est faite en chine cela aurait été plus logique hhahha ;)

par contre, avant de donner des conclusions hâtives sur un produit que l'on ne métrise pas il faut savoir que l'appli pour tablette n'est pas du tout la même que sur smartphone d'où ton problème de compatibilité d'affichage et d'utilisation sur tablette  !! B) il suffit de demander ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Chinois savent développer.

Les Polonais (Fibaro ...) ont des gros problèmes. C'était de l'humour (noir)

 

Ce n'est donc pas gDMSS qu'il faut utiliser sur tablette ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai regardé plus en détail sur Google Play :

gDMSS Lite est pour les téléphones

gDMSS HD Lite serait pour les tablettes.

Juste ?

 

la version tablette semble bien fonctionner, sauf que je ne reçois pas de notifications lors d'un appel. De même je ne vois pas la possibilité d'ouvrir la porte (comme avec la version téléphone).

Quelqu'un peut me partagé son expérience, avant que je je sois obligé de revendre mon interphone à  fan-de-sécurité pour un bas prix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @jojo,

Tu as bien vérifié ce qu'a écrit @fan-de-securité?

 


as tu décochés "appeler groupe" dans config lan de ton VTO ? tu vas voir ça vas te changer la vie !! hahahah ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu décochés "appeler groupe" dans config lan de ton VTO ? tu vas voir ça vas te changer la vie !! hahahah ;)

 

Le point qu'il faut voir avec attention, car par retour d'expérience j'ai pu trouver la solution, c'est le fait que bon nombre d'utilisateur de smartphone ou de tablette ont une option d'économie d'énergie activé sur le device sans même qu'ils le sachent, cette option coupe l'utilisation des données lorsque l'écran est éteind ou en veille du coup lorsqu'on reçoit la notification l'appli ce lance puis le temps que le device se reconnecte au réseau et affiche une image il se passe quelques secondes "très longues" car ont doit répondre à  l'appel !!  une fois cette option désactivé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai esssayé avec et sans cette option cohée.

Mon GSM Sonne (et il continue de sonner même si j'ai répondu au niveau du VTH)

Ma tablette,, pas de notification avec gDMSS HD, même lorsque l'application est démarrée. Mais il ne semble pas qu'elle prévoit l'ouverture de la porte (comme la gDMSS lite "tout court")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai esssayé avec et sans cette option cohée.

Mon GSM Sonne (et il continue de sonner même si j'ai répondu au niveau du VTH)

Ma tablette,, pas de notification avec gDMSS HD, même lorsque l'application est démarrée. Mais il ne semble pas qu'elle prévoit l'ouverture de la porte (comme la gDMSS lite "tout court")

 

Hello,

 

J'ai aussi commandé cet interphone, via JeMeSecurise.com. Très bon vendeur, très bon support. Rien à  dire. Tout fonctionne bien, excellente qualité de fabrication; image correcte (pas beaucoup d'angle toutefois) sauf que ...

 

L'application gDMSS Lite ne fonctionne (n'est proposé sur PlayStore) que sur des appareils Android qui ont une carte SIM.

L'application gDMSS HD Lite fonctionne elle sur tablette Android, et ne contient pas la partie "Porte" qui permet de répondre et d'ouvrir à  distance une gâche électrique.

Enfin quand on a une notification.

 

J'ai pu installer gDMSS Lite (celle avec le module "Porte") sur une de mes tablettes Samsung sous Android (ces tablettes sont utilisées pour la domotique avec une HC2 et ImperiHome).  

L'écran bascule automatiquement en mode portrait, super pratique... Et surtout aucune notification !

 

J'ai aussi essayé via iDMSS Lite (=gDMSS sur iOS) sur mon iPhone et avec iDMSS HD sur un iPad. Même constat de m.

Les versions HD de ces applications ne contiennent pas la partie "Porte" et toujours aucune notification.

 

Résultat : je suis obligé de garder la superbe tablette Dahua pour le moment. Moi qui souhaitait pouvoir intercepter sur mes tablettes Samsung/ImperiHome un événement de gDMSS via Tasker (ou iAutomate),

afficher gDMSS pour répondre et ouvrir, et rebasculer sur ImperiHome toujours via Tasker,et bien... c'est raté. Même la case qui change la vie ne change pas la mienne.

Et même l'application lancée et ouverte sur l’écran, aucune notification...

 

Question WAF, c'est vraiment pas top, enfin pour le moment. 

 

Reste plus que la version SIP du firmware qui pourrait nous aider... ou une version de firmware un peu plus évoluée. 

 

Wait and see... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ton retour.

Tu expérimentes EXACTEMENT les même problèmes que moi, sauf qu'il m'est IMPOSSIBLE de mettre mon VTK à  la cuisine), et que seule une tablette Wifi peut y être.

 

Donc, tu me confirmes que j'ai bien configuré mon installation et qu'elle est "work as designed", mais pas work comme elle devrait / je l'espérais.

Pour moi, ce n'est pas le firmware du VTO/VTK qui doit être changé, car les push arrivent bien sur le GSM.

Mais c'est application gDMSS HD quit doit être adaptée pour gérer les notifications et l'ouverture des portes. Et ça c'est simple, car cela fonctionne déjà  pour l'appli pour GSM.

Donc quand je rigolais sur la nationalité des développeurs des l'appli, ce n'est pas si faut que ça, car pour l'instant je suis un peu remonté sur Fibaro (mais pas contres les polonais au deumerant "das drvonie" la Pologne)

J'attends donc avec impatience une mise à  jour du gDMSS HD pour pouvoir utiliser mon investissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui mêmes problèmes mais toi tu as tout de même les notifications !

Je pense qu'il nous faudrait indiquer les versions de firmwares utilisées. Voir application.

C'est super important.

 

Moi, j'ai la 2016-03-25 V2.100.0.0 sur le VTO2000.

 

Bonne soirée,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les notif sur le gSM

Mon firmware du vTO est également le 2.1

Notre soucis, c'est l'appli HD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis pas mal renseigne sur ce portier ces 2 dernieres semaines ....

Le portier : VTO1660CH

Le switch PoE : VTNS1060A

L'ecran : VTH1560

... le kit ou elements separes fonctionnent par defaut avec 8 fils (cable ethernet) ... MAIS existent aussi en configuration 2 fils .... dans ce cas'on utilise pas le switch PoE VTNS1060A mais une autre reference ....

Ceci'n'etait specifie nulle part....

Pour la part je compte acheter ce kit dans les jours a venir .... on peut l'avoir pour 350 euros en chine ... zutour de 500 euros chez un distributeur officiel Dahua en Belgique .... 649 euros je pense chez Jemesecurise ...

Mais c'est vrai que le responsable la connait bien son domaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo histoire de ne pas le revendre, peux tu pas mettre en attendant un vieux smartphone dans ta cuisine le temps de résoudre ce problème ?

De notre côté il fonctionne bien mais nous utilisons que les téléphones...

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens vous parlez tous de tester de niuveaux firmwares.... ou les obtenez vous ?

Quelqu'un a t il deja achete ce portier et ou ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo histoire de ne pas le revendre, peux tu pas mettre en attendant un vieux smartphone dans ta cuisine le temps de résoudre ce problème ?

De notre côté il fonctionne bien mais nous utilisons que les téléphones...

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Il est sur mon bureau depuis 2 mois, alors 2 mois de plus ... J'attendrai en espérant qu'ils améliorent leur gDMSS HD, car il faut que cela reste WAF, sinon, je vais me faire chauffer les oreilles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est quand meme tettant sur Aliexpress ... et ils me confirment que l'on peut le mettre en francais ...

236 dollars envoi compris pour le matos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, voici le mail que j'ai envoyé hier au support. J'attends une réponse.

 

Dear Support
 
I've bought your door control VTO2000A & VTH1550CH.
The only place I'm able to place the VTH is not convinient for daily use.
So my only solution is to use an Android tablet and to use the WiFi.
Therefore, I need the gDMSS HD Lite application.
But this app does not include the features needed to manage the VTO :
  1. notifications on the tablet when bell (like for GDMSS lite for smatphones)
  2. ability to unlock the door (like for GDMSS lite for smatphones)
  3. full screen mode (not blocking like points 1 & 2, but nice to have)

Thank you for adding these functionalities so I can use my investment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que le support va te repondre ? J'ai contacte Dahua plusieurs fois avant l'achat de ma camera fisheye 12mp et maintenant du VTO / VTH mais'ils me repondent toujours que le support est uniquement fourni par les distributeurs officiels ... en Belgique par exemple il n'y en a que 2 ...

Politique de support speciale de Dahua ...

Enfin pour le VTO en Chine c beaucoup moins cher !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous, 

 

Je rebondis sur les divers commentaires postés par-ci et par-là  et afin de partager également mes impressions sur le produit.

Tout d'abord, je plussoie sur les commentaires concernant le tarif. L'offre sur ce type de produit étant encore relativement faible, les (re)vendeurs en Europe se gavent, de surcroît parce que Dahua ne collabore qu'avec les revendeurs.

 

Concernant le produit en lui même, il fait le stricte "job" :) mais ça s’arrête là  :(  (maintenant peut-on en demander plus pour son prix ??? En tous cas, pour le prix pratiqué sur ce produit en France par exemple, certainement !!!)

 

La partie logicielle est quasi obsolète :o  ==> Rendez-vous compte que sans OS Microsoft, on ne peut manager entièrement le VTO. (de puis le web). Ainsi, exit les utilisateurs MacOSx et Linux à  moins de bidouiller sérieusement...

L'interface est austère, le middleware est catastrophique, la documentation est déprimante et enfin les applications android et IOS dédiées (gDMSS Lite et iDMSS Plus) bien que fonctionnelles ont été pensées avec les gros orteils...  -_-

 

Reste qu'il a un réel potentiel, que le produit est bien fini esthétiquement parlant et que Madame Michu qui arriverait à  le commander chez AliEx, ferait une belle affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Acetray ... disposes tu du produit ou as tu pu le tester ?

En Belgique je peux avoirle kit 2 fils pour 590 euros et le 8 fils pour 560 euros ttc.

En chine sur Alibaba :

VTH1550CH 79usd

VTO2000A 81usd

VTNS1060A 17usd

Hors frais de port, paypal et douane ... donc je'ense vers les 300 usd maxilum tout compris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello morpheus,

Je dispose bien du kit.

J'ai d'abord eu la version full ethernet puis renvoyé pour la version 2 fils (problème technique de mon côté).

Honnêtement, avec Jojo, on s'était posé la question, et commander sur Ali & cie, c'est un peu jouer àla roulette Russe...

Bien qu'avec PayPal le risque moindre.

Quoi qu'il en soit, 300 euros est àmon sens, avec le recule et l'utilisation du produit, le juste prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Acetray ... je vais me presenter un peu ... tu pourrais certainement m'aider. J'ai une maison 2 facades avec porte d'entree et porte de garage en facade avant.

Un synology et surveillance station egalement, et quelques cameras interieures.

J'ai actuellement une simple sonnette NIKO que je voulais remplacer par un videophone, si possible IP, de telle sorte que je puisse eventuellement le relier au NAS pour enregistrer qui sonne a la porte ou meme enregistrer basé sur un planning.

Ne trouvant pas de portier pouvant faire cela, j'ai achete sur Alibaba une camera fisheye 12 mp (Dahua ipc-ebw81200) que je vais installer en facade pour les enregistrements. On me dit que les apareils venant de Chine sont en NTSC .... je n'y ai pas pensé mais je ne sais pas si cela va changer quelque chose ... mais le prix tait de 300 euros au lieu de 1200 euros en Belgique, France etc ...

Donc reste le videophone ... ce que je recherche est juste un videophone avec:

- ecran interieur (un ou plusieurs)

- IP

- que je puisse recevoir les notifications, qui sonne sur ecran interieur ET sur smartphone

- un enregistrement automatique de QUI sone a la porte (que je reponde ou non)

- si possible de pouvoir mettre le portier sur le Surveilance Station du NAS pour programmer des enregistrements bases sur planing

Qu'il soit NTSC ou PAL, comme la camera, je ne sais pas ce que cela va changer ...

Quoi qu'il en soit, je trouve le kit a 560 euros en IP (590 euros en 2 fils) dans un magasin en Belgique, 649 euros chez Jemesecuxxx, avec un vendeur qui connait bien son domaine, et a 300 euros max chez Alibaba ...

Les firmwaere, je ne sais pas ou vous allez les chercher .... mon vendeur Alibaba me propose de regarder sur le site Dahua Belgique mais je sais que Dahua va me rediriger vers un revendeur (Drole de politique) ...

Mon vendeur Chinois me dit que l'on sait mettre la langue francaise sur la platine de rue ...

Pour le reste tu pourras certainement me dire si il pourrame convenir, mais je ne suis pas le gars qui va bidouiler dans les API et qui est accros a la domotique

;-)

Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chox et fait pour le dahua ... en plus j'installe und autre camera Dahua 12mp en facade et si je ne me trompe, on peut y acceder via le kit aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello morpheus,

 

Au vu de tes besoins, l'intercom de Dahua devrait te satisfaire et j'ai bon espoir que ce dernier améliore encore son produit.

Concernant l'achat, je ne peux te conseiller où en faire l'acquisition pour les raisons que j'ai cité plus haut.

 

Aussi, rassures toi, nous sommes sur un forum d'entraide, bien que non dédié à  ce produit, si tu as des questions, il y aura du monde pour t'aiguiller.

Pour l’accès au firmware, tu peux les trouver un peu partout à  vrai dire et notamment ici ftp://ftp.asm.cz/Dahua/videovratni/

 

Pour les autres détails :

 

- plusieurs écrans possible, sans compter les apps (ios et android)

- accès aux VTO (pas au VTH) via WEB mais uniquement sous OS Microsoft

- oui la langue Francaise est embarquée

- une photo peut-être prise automatiquement lors de chaque appel (possible configuration pour qu'elle atterrisse dans ton nas via FTP) mais pas la vidéo à  ma connaissance.

- un enregistrement video est possible mais est seulement proposé à  l'appelant en fin de call sur non réponse 

- enregistrement video depuis SS de ton syno également possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×