Aller au contenu

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016


jojo

Messages recommandés

Ce soir je lance un backup et làc'est la tuile: tous les modules Zwave ont été exclus. J'ai vu défilé après le backup tous les ID avec "contrôleur xxx retiré avec succès".

Le backup réalisé ne contient pas les devices exclus, incroyable, je fais un backup et je me retrouve avec 50 modules en moins Alors ça c'est une grande preniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je lance un backup et làc'est la tuile: tous les modules Zwave ont été exclus. J'ai vu défilé après le backup tous les ID avec "contrôleur xxx retiré avec succès".

Le backup réalisé ne contient pas les devices exclus, incroyable, je fais un backup et je me retrouve avec 50 modules en moins Alors ça c'est une grande preniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si j'avais pas l'intégration SATEL ce soir elle dégageait.

C'est pas un plaisir c'est devenu une tache quotidienne surveiller sa domotique.

Mais vu l'investissement Satel je me vois pas ne pas pouvoir la piloter via ma domotique. Tu as accepté ce point toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si j'avais pas l'intégration SATEL ce soir elle dégageait.

C'est pas un plaisir c'est devenu une tache quotidienne surveiller sa domotique.

Mais vu l'investissement Satel je me vois pas ne pas pouvoir la piloter via ma domotique. Tu as accepté ce point toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est clair, mais je vais étudier la possibilité de ne garder la hc2 que comme un pont entre la Satel et la jeedom.

Ça doit être relativement simple, via unVD de chaque côté, les VG, un GEA, une scène.

I-magin àdonné les bases sur le fil jeedom.

Mais pour moi la hc2 est stable pour le.moment, je suis pas trop pressé et je n'ai pas bcp de temps. Les nouveaux trucs je les fais sur Jeedom, je verrai par la suite ce que je choisirai

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Ce n'est malheureusement pas une première j'ai rencontré le problème aussi et j'en avais fait part sur le forum. A priori ça arrive lorsque la mémoire restante est faible.... donc maintenant pour moi c reboot avant backup tellement j'ai confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razowski: Idem pour moi... je ne me souviens plus si c'était après un backup mais après un reboot, j'ai vu le meme message que toi mais seulement pour 2 devices..

 

http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/19817-when-a-reboot-delete-devices-successfully-and-you-become-irritated/

 

Donc il y a bien un souci la dessus aussi et qui date (Octobre 2015 me concernant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rasowski, là  c'est la tuile .....

 

Pour ceux qui ont une Satel Integra et qui veulent balancer leur box par la fenêtre mais qui veulent conserver leur alarme et l'intégrer dans une nouvelle solution domotique rien n'est perdu.

 

L'integra peut être raccordée sur un bus KNX via l'ajout d'une interface RS232 + coupleur bus KNX

Si vous n'avez pas de bus existant pas grave, vous n'aurez qu'à  ajouter une alimentation de bus KNX + une interface IP

 

Ensuite vous achetez une Lifedomus :) et vous pouvez  récupérer toutes les infos de l'alarme en configurant correctement l'integra, récupérer les infos des détecteurs filaires raccordés à  l'integra, piloter l'alarme integra etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus où j'ai lu ça mais il semble que le KNX sur Lifedomus ne fait plus partie de la roadmap depuis le rachat par Delta Dore, après je n'en sais rien perso.

L'idée me trotte dans la tête mais je pense remettre d'état la HC2 (le restore est passé, j'ai pu cleaner la DB qui avait gardé une trace d'un vieux FGMS) et après je compte laisser tourner un moment sans y toucher afin d'en profiter. Après sur le plus long terme je verrai car j'ai investi pas mal entre la HC2, les 60 modules Zwave et l'INTEGRA pour aujourd'hui ne pas être 100% satisfait. Je crois qu'àrefaire je prendrais du somfy, bien industriel mais qui fait ce qui doit être fait

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah "l'intégration" de la Satel, c'est un grand mot, mais simplement c'est quoi ?

Détection de mouvement, détection de violation, d'incendie, armer, desarmer... rien de plus en fait.

Pour les détecteurs de mouvement (pour l'éclairage et autres)-> Une scène qui a comme trigger les détecteurs de mouvement Satel et qui pousse vers l'API de Jeedom.

Pour détection de violation, incendie... ,idem

Pour armer, désarmer, idem mais dans l'autre sens via par exemple la modification d'une VG qui trigger un GEA qui arme/désarme l'alarme globale ou par partitions... chez moi c déjàcomme ça, je dois juste arriver àmodifier les VG via jeedom...

Tout simple en fait.

Pcq knx,ip,domo etc... bof bof... trop compliqué

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plus radical, dégager la Satel le jour où je change de solution domotique car cascader jeedom-HC2-Satel bof aussi pour moi. Autre solution mettre des FGBS au cul de l'integra pour dégager la HC2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, une installation à  partir de zéro, import satel, 2-3VG,1VD et 1 GEA, tout ça rebooté automatiquement tous les mois, ça devrait tenir... pour une box à  600€ ... non ? 😭😭😭

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razowski, je ne sais pas qui t'a dit que Lifedomus arrêtait le support du KNX mais en tout cas c'est une grosse bêtise.

 

Le rachat par Deltadore de Lifedomus ne change rien au développement de Lifedomus, pour preuve presque un an après le rachat par Deltadore ils ont remis à  jour toute la partie Zwave pourtant les modules entrent en concurrence directe avec les produits Deltadore X3D

La semaine dernière publication d'une version stable et oui cela fait rêver  :P  avec la prise en charge de l'IPX800v3 et v4 et de l'ecodevice

 

@sebcbien, vu que tu arrives à  maîtriser JEedom tu devrais t'en sortir avec la solution que j'ai proposé, l'avantage c'est que là  tu dégages complètement la HC2.

 

Sinon il y a la solution FGS pour piloter les partitions + FGBS sur les zones. J'ai également testé cette solution et cela fonctionne très bien aussi. Par contre on ajoute bcp d'éléments un FGBS par capteur, le risque de panne est augmenté et cela prend plus de temps à  cabler propre.

 

Maintenant tu commences à  me casser les pieds avec ton Jeedom :D et si tu continues comme cela je vais tester le tester et voir ce que cela vaut niveau KNX  :2:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razowski, oui effectivement... mais ça a l'air d’être toujours/souvent la partie zwave qui merde...

Et re-importer toute une satel integra c'est 2 clicks... par contre pour le zwave... je voudrais pas que ça m'arrive :-/

@PIT, be my guest ! :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment dire ....... mise en service du KNX sur Jeedom et un RPI2 qui passait par là   :D

 

Clic, clic, re clic et clic .... mince marche pas ....  :huh: ... (lecture de la doc :rolleyes: ) et hop cela fonctionne

Reste à  voir dans le temps mais je suis comme qui dirait bluffé ! hormis l'interface pas à  mon gout.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Jeedom devient viral sur notre forum fibaro. Il nous faut vite une release stable et des nouveautés ! Pour pouvoir se projeter ailleurs que chez j....m ou l.......s :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélà bas !!! clic clic clic ça marche c'est ©Sebcbien !!

 

Le problème c'est que perso en KNX je n'y connais rien, je m'y étais penché dessus au moment de choisir ma domotique... et ça m'avais semblé cher (modules, contrôleurs, alimentations et tout le toutim), complexe, et les outils d'administration corrects étaient pour les pros et payant (et très cher) openknx ou un truc du genre était méchamment buggé et mal foutu...

 

à‡a a changé ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince oublié de mettre le copyright .... cela va encore me coà»ter une bière  ;)

 

Le problème de KNX c'est qu'il faut faire beaucoup de chose tout de suite et donc investir plus au début. Mais à  la longue cela ne revient pas bcp plus cher et c'est d'une fiabilité à  tout épreuve.

Et en effet il faut ETS pour configurer le bus

 

Bon il est ou le plugin Sonos sur Jeedom ? je ne le vois pas  :huh:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...