Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Oui, je l'ai déjàvu faire, merci, mais pour le moment, ce n'est pas envisageable, ma HC2 est pleine àcraquer et ce n'est pas demain la veille que j'aurai tout migré... ça c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

+1 Je vais tester Aussi... J ai un syno un peu vieux 212+. Et j'ai peur de jouer avec car il est en prod aver des donnees critiques. Il a des dates plus precises pour la box center qui circulent ? Je prendrais bien la pro mais je prefererais attendre la pro+ pour le GSM. En plus la pro c un peu luxe pour debuter

Peut etre une mini pour me faire la main... A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un raspberry2 pi2 ou 3 c'est nickel et abordable.

Un 212+ avec docker je crois que ça va ramer un peu...

Sinon pour le moment je fais tout en vm sur mon PC et ça tourne super bien.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitp2

chez moi je le vois, il te le cache peut être pcq tu n'a pas php 5.6 ?

 

Description  Documentation

Plugin de controle de sonos. Permet de controler les play1,3,5, connect, connect AMP et playbar.

 

ATTENTION : il faut au minimum PHP 5.6 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, cela commence ...... il ne pourrait pas l'installer lui même si il détecte que cela manque ?

tu le mets àjour comment ? via l'interface jeedom ou en ligne de commande via ssh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai même pas installé jeedom moi même, j'ai juste lancé une VM sur Virtualbox.

J'imagine qu'il faut faire un aptget update ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MA version de php est 5,6,17 donc ca c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

to RPI a accès à  internet ?  :rolleyes:  :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sors de ton topic pour 24h seb stp  :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé

Il fallait mettre à  jour Jeedom et hop apparition du plugin  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsss tsss tssss.... je plains tes clients ....  :rolleyes:  :rolleyes:  :2:  :2:  :P  :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit, ça confirme que Jeedom check (certains) prérequis.

Good !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh comment dire JEedom n'a pour l'instant que le nom de Pro marqué derrière  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh comment dire JEedom n'a pour l'instant que le nom de Pro marqué derrière  ;)

oh le vilain troll. :P

Les pro sont traités à  part... Difficile de savoir quel est le traitement qui leur est réservé mais Il y a un employé full time pour eux et une structure de formation.

 

Le coté barbu commence a s'estomper. Le core permet maintenant aux plugins d'installer automatiquement les dépendances. Il permet de mettre à  jour l'OS lors des MAJ de Jeedom (si elles sont nécessaires).

 

 

La prochaine version (2.3) du core sera faire cette vérification entre la version du plugin et celle du core automatiquement.

 

Mais en règle générale, MAJ du core dans la dernière stable et il n'y aura pas de problème avec les plugins.

 

@+

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum , il faut nous en dire plus Domomat car tu as semble t il des informations de premier ordre hormis la formation dont le coà»t reste pour moi prohibitif pour une solution dite geek et semble t il utilisable et configurable par un utilisateur final.

 

 

 

 

Le coté barbu commence a s'estomper.

 

Mince il faut que je me rase alors ?  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c hors de question,j'ai 20 ans de barbe, ma peau ne supporte plus le soleil àmon avis :-)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez savoir quoi précisément ? Car ce que je dis c'est des informations "publiques "

PS. Chacun est libre de gérer sa pilosité.... ou pas ! A la maison jeedom est plus WAF que la barbe ! LOL

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domomat ayant abordé la gestion des variables sous Jeedom, je me contenterai d'un exemple de gestion de présence (sachant qu'il existe un plugin Jeedom très bien élaboré et que mon exemple me permet d'effectuer la transition entre HC2 et Jeedom)

 

Variable "presence" dans la liste des variables Jeedom

 

gallery_12_6_8127.png

 

Module virtuel Jeedom pour gérer cette variable

gallery_12_6_19223.png

Un scénario Jeedom qui permet de changer la valeur de la variable en lien avec le module virtuel

 

gallery_12_6_10248.png

Et pour finir le code lua de la HC2 qui va actionner le mode virtuel de Jeedom pour positionner en mode absent

-- commande Jeedom mode absent
HC2 = Net.FHttp("192.168.1.28");
response = HC2:GET("/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&type=cmd&id=322")
 
 
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me paraît important de souligner que deux approches de Jeedom sont proposées :

- les box dédiées comme la Jeedom mini + et la Jeedom Pro... Bientôt j'espère la Jeedom Center. Ces solutions payantes intégrent des plugins officiels normalement payants. Elles ouvrent droit à  des tickets assistances

- la solution DIY proposée à  ceux qui ont un minimum de compétences... Et ceci gratuitement

 

En complément de l'info donnée par @Domomat, je me cite pour rappeler les deux approches de Jeedom  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos d'info publique, celle de @algeroth (l'un des deux cofondateurs) àpropos des applications mobiles :

On est entré depuis plusieurs jours, en phase de test beta final en prévision de la sortie de la V1.
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci i-magin c'est exactement ce que je voulais faire car j'ai un clavier rfid

Peut tu préciser dans le scenario ci dessus tu met presence mais dans la variable tu met une valeur

A 1 moi j.ai mis presence et absent pour le changement de la variable et dans le module virtuel

J'ai fait a l'identique crois tu que c'est bon

Je te remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je positionne la variable à  "présent" ou "absent" pour une question de clarté, mais tu peux très bien utiliser les valeurs que tu veux, comme 0 et 1

 

Ainsi, en fonction de cette variable et suite à  une détection de présence par mon module multifonctions 6 en 1, j'allume ma lumière d'entrée. Voir scénario suivant :

 

gallery_12_6_9993.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie je peut pas tester ce soir mais demain matin je ferai le teste

avec le code lua que tu as mis plus haut pour que la hc2 sache qui est present

et en cas d'absence je peut tout couper dans la maison et armé les capteurs fenetre et porte

Car meme si jeedom a tres bien évolué je ne suis pas pres de tout passer dessus une 60ène de modules et surtout que madame n'aime pas trop ihm je commence a regarder pour en créer une un peut plus jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien , salut et désolé je m'invite sur ton topic... bon j'ai fait plus que relancer ma version de test raspberry, j'ai recyclé un mini pc type intel nuc mais version gigabyte et fire sur jeedom from scratch avec une debian 8 et une config sur mssd 120giga/16gig de ram etc... ;)
 
question performance pour le moment c'est le début mais ça bronche pas ! (logique :60: )
 
voici la configuration de la bête beta jeedom testing ++:
 

Config gigabyte jeedom

 

et mes plugins de test du moment:

 

testing_plugins_jeedom

 
Je me lance au fil de la lecture de ton fil d'ici a faire (refaire) ou améliorer des trucs de ma domotique, mais une chose est certaine Jeedom ça avance vraiment bien !
 
Pour ce qui est de ma config il y'a actuellement un rfxcom, une clef enocean, un clef z-stick gen5 et après c'est que du plugin.
Je suis impressionné depuis mes derniers tests.
 
Pendant ce temps la j'ai, je l'avoue corrigé des choses sur ma HC2 mais c'est toujours pas ça sur mes mainloops et mes VD...
 
Je tiens a préciser que tu as aiguisé mon retour sur mes tests jeedom.

 

A propos d'info publique, celle de @algeroth (l'un des deux cofondateurs) à  propos des applications mobiles :

 

@i-magin, Chouette depuis le temps.

 

Manquera encore une vraie intégration via Impérihome hors leur API générique, pour démocratiser plus la solution...

 

Bref pour le moment je suis vraiment plus en mode clic clic copier coller que de taper sur le clavier a faire de la ligne de code.

 

J'ai malgré tout du mettre la main à  la patte, étant en DIY, notamment des plugins mal documenté ou mal gérés pour le setup (monitoring par exemple avec des dépendances bizarrement scriptés pour une debian 8..)

 

mais sinon ça roule, j'ai basculé dessus tous mes RFX 433mhz, l'ensemble de mon enocean et quelques zwave en stock!

 

Bref, en 3 jours, je me suis fait plaisir et ma box home made for jeedom va faire un bel uptime hors update kernel ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sà»r que migrer une soixantaine de modules n'est pas une partie de plaisir.... pas plus que "claquer" 600€ dans une box et devoir changer de solution domotique 3 ans après, comme moi

Mais 18 mois après la première version officielle de la V4 je ne veux plus perdre mon temps à  attendre une vrai version stable... avec tout ce qui avait été annoncé et qui n'est jamais venu

C'est donc bien le comportement de Fibaro qui m'a poussé vers Jeedom (et on ne peut pas dire que Fibaro manque de moyens ... voir ouverture bureau San Francisco : ICI )

 

Concernant l'interface sous Windows, il est possible d'avoir un rendu fonctionnel et sympa... J'avais également montré des exemples sur un autre topic

L'affichage avancé simplifie les modifications depuis la version 2.x ... les widgets évoluent... bref, un effort conséquent a été mené sur l'interface

 

Et comme l'a montré @sebcbien, il est toujours possible d'appliquer facilement un thème comme "Dark Sobre" de @dJuL

 

J'espère que d'autre thèmes seront proposés par les utilisateurs de Jeedom

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×