Aller au contenu

Activer Une Scène Sur Un Bouton Virtuel


971jmd

Messages recommandés

Si tu souhaites lancer (exécuter) une scène grâce à  un bouton d'un vd il faut utiliser

fibaro:startScene(sceneID)

ou sceneID est l'identifiant correspondant à  ta scène .

 

Il y a aussi

fibaro:setSceneEnabled(sceneID, enabled)

pour "Activer" ou "Desactiver" une scène et

fibaro:killScenes(sceneID)

pour arrêter l’exécution en cours de la scène ;)

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir, est-il possible de récupérer d'une manière ou une autre dans un module virtuel l'état d'une scène active ou inactive.

J'ai testé ce code qui provient de l'API Fibaro mais sans succès...

--fibaro:killScenes( ID )
fibaro:startScene(5)
fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.Normal.value", "Normal")

local SceneActive= fibaro:isSceneEnabled(5)
if     SceneActive == 'true'
  then
       fibaro:debug('active')
  else fibaro:debug('inactive')
end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une scène active est une scène qui "peut" être lancée mais que ne l'ai pas forcément. Pour savoir si une scène est active ou non, on utilise le isSceneEnabled.

 

Si c'est quand même ce que tu souhaites faire, ton erreur est dans le if 

if SceneActive == 'true'  then

SceneActive n'est pas un chaîne de caractère qui contient le mot "true" mais une variable de type boolean, ce qui nous donne

if SceneActive then

Voilà . Même en WinDev on fait comme cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Si tu souhaites lancer (exécuter) une scène grâce à  un bouton d'un vd il faut utiliser

fibaro:startScene(sceneID)

ou sceneID est l'identifiant correspondant à  ta scène .

 

Il y a aussi

fibaro:setSceneEnabled(sceneID, enabled)

pour "Activer" ou "Desactiver" une scène et

fibaro:killScenes(sceneID)

pour arrêter l’exécution en cours de la scène ;)

 

bonsoir à  tous et en GEA, c'est pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nikko,

en fait je cherche à  activer une scene GEA de 5 lignes avec un bouton Virtuel ON

et OFF pour desactiver la scene et en activer une autre (qui servira dans mon cas a forcer la mise en marche de la chaudiere, code que je n'ai pas encore réalisé)

sachant que cette scene GEA de 5 lignes est dans le script GEA ID 107

 

function setEvents() 
  local id = {
CHAUDIERE = 103,  ALARME = 54, TEMPERATURE = 49           }
-- allumage de la chaudière entre lever et coucher du soleil, si présent et température < 19°C depuis 2 min
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], id["ALARME"], {"value-", id["TEMPERATURE"], 19}}, 2*60, "Chaudière ON", {{"Inverse"}, {"Time", "06:30", "22:45"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si température > 19.5°C depuis 10 min
GEA.add ({{"value+", id["TEMPERATURE"], 19.5}, id["CHAUDIERE"]}, 5*60, "Chaudière OFF car température = #value#", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si le soir
GEA.add (id["CHAUDIERE"], 1, "Chaudière OFF car Sunset", {{"Time", "22:45", "06:30"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière car alarme branchée depuis 1 min
GEA.add ({id["ALARME"], id["CHAUDIERE"]}, 1*60, "Chaudière OFF car alarme branchée", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va fonctionner pareil. Depuis le bouton ON de ton VD, tu lances fibaro:startScene(107).

 

Mais en fait tu vas avoir plusieurs GEA de quelques lignes, dont le lancement sera conditionné depuis les boutons de ton VD c'est ça ?

 

Dans ce cas tu peux peut être tout rassembler dans une seule scene GEA et utiliser une variable globale commutée via le bouton ON ou OFF de ton VD:

-- Créér une variable  globale sceneON
-- dans le VD device, mettee comme code: fibaro:setGlobal("SceneON","ON") pour le bouton ON et fibaro:setGlobal("SceneON","OFF") pour le bouton OFF
local sceneON = {"Global","SceneON","ON"}
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], id["ALARME"], {"value-", id["TEMPERATURE"], 19},sceneON}, 2*60, "Chaudière ON", {{"Inverse"}, {"Time", "06:30", "22:45"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})

GEA peut aussi être "suspendu" via une variable prédéfinie dans le script:

GEA.getGlobalForActivation = {<variable globale>, <valeur>}
Exemple : GEA.getGlobalForActivation = {“SuspendreGEAâ€, “nonâ€} Tant que la variable globale “SuspendreGEA†sera à  â€œnon†le script continuera son action. 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikko, c'est exactement ça

en fait, je veux un bouton AUTO (ON), qui lance le scénario ci dessus

et un bouton MANU (OFF) qui stop le scénario, et qui me permettra par la suite (je ne sais pas encore comment) de réaliser une marche forcée avec T° consigne

 

(dans ton exemple ci dessus, je dois donc insérer ,SceneOn}, sur toutes les lignes ? puisque ca concerne le mode AUTO (ON) du chauffage

 

function setEvents() 
  -- Le scénario ne fonctionnera que si la variable globale "SceneON" contient "ON"
local sceneON = {"Global","SceneON","ON"}
  local id = {
CHAUDIERE = 103,  ALARME = 54, TEMPERATURE = 49           }
-- allumage de la chaudière entre lever et coucher du soleil, si présent et température < 19°C depuis 2 min
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], id["ALARME"], {"value-", id["TEMPERATURE"], 19},sceneON}, 2*60, "Chaudière ON", {{"Inverse"}, {"Time", "06:30", "22:45"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si température > 19.5°C depuis 10 min
GEA.add ({{"value+", id["TEMPERATURE"], 19.5}, id["CHAUDIERE"]},sceneON, 5*60, "Chaudière OFF car température = #value#", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si le soir
GEA.add (id["CHAUDIERE"], 1, "Chaudière OFF car Sunset", {{"Time", "22:45", "06:30"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]},sceneON})
-- extinction de la chaudière car alarme branchée depuis 1 min
GEA.add ({id["ALARME"], id["CHAUDIERE"]},sceneON, 1*60, "Chaudière OFF car alarme branchée", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ou j'en suis, reste à  savoir ou insérer les "sceneON" et créer le + et - avec affichage T° de consigne sur VD (donc variable à  la place de mes T° ci dessus 19 ou 19.5°

mais la j'avoue je bloque de nouveau 

en tt cas Nikko, un grand merci, pcq grâce à  toi j'ai bcp avancé

 

local sceneON = {"Global","SceneON","ON"}
local sceneOFF = {"Global","SceneON","OFF"}  
  local id = {
CHAUDIERE = 103,  ALARME = 54, TEMPERATURE = 49           }
-- allumage de la chaudière entre lever et coucher du soleil, si présent et température < 19°C depuis 2 min
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], id["ALARME"], {"value-", id["TEMPERATURE"], 19},sceneON}, 2*60, "Chaudière ON", {{"Inverse"}, {"Time", "06:30", "22:45"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si température > 19.5°C depuis 5 min
GEA.add ({{"value+", id["TEMPERATURE"], 19.5}, id["CHAUDIERE"]}, 5*60, "Chaudière OFF car température = #value#", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si le soir
GEA.add (id["CHAUDIERE"], 1, "Chaudière OFF car Sunset", {{"Time", "22:45", "06:30"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière car alarme branchée depuis 1 min
GEA.add ({id["ALARME"], id["CHAUDIERE"]}, 1*60, "Chaudière OFF car alarme branchée", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- allumage de la chaudière si mode MANU et température < 20°C 
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], {"value-", id["TEMPERATURE"], 20},sceneOFF},1*30, "Chaudière ON", {{"Inverse"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere solution, tu utilises GEA.getGlobalForActivation:

GEA.getGlobalForActivation = {"GEA_Suspend", "non"}

Dans ce cas lorsque la variable globale GEA_Suspend sera sur non, la scene sera en cours mais aucune action GEA ne sera exécutée.( Tu peux  utiliser la variable globale que tu veux avec la valeur que tu veux)

 

Donc création VD avec 2 boutons:

-- CODE DANS BOUTONS OFF
fibaro:setGlobal("GEA_Suspend", "oui")

-- CODE DANS BOUTONS ON
fibaro:setGlobal("GEA_Suspend", "non")

2eme solution tu ajoutes le controle d'une variable globale pour chaque condition:

 

Création d'une variable globale SceneON



local sceneON = {"Global","SceneON","ON"}
local sceneOFF = {"Global","SceneON","OFF"}  
  local id = {
CHAUDIERE = 103,  ALARME = 54, TEMPERATURE = 49           }
-- allumage de la chaudière entre lever et coucher du soleil, si présent et température < 19°C depuis 2 min
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], id["ALARME"], {"value-", id["TEMPERATURE"], 19},sceneON}, 2*60, "Chaudière ON", {{"Inverse"}, {"Time", "06:30", "22:45"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
--La condition peut s'écrire aussi
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], id["ALARME"], {"value-", id["TEMPERATURE"], 19},{"Global","SceneON","ON"}}, 2*60, "Chaudière ON", {{"Inverse"}, {"Time", "06:30", "22:45"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})

Création VD avec 2 boutons:

-- CODE DANS BOUTONS ON
fibaro:setGlobal("SceneON", "ON")

-- CODE DANS BOUTONS OFF
fibaro:setGlobal("SceneON", "OFF")

La 1ere solution agit sur toute une scene alors que la seconde agit à  la ligne.

 

 

Pour agir sur la consigne/mode j'utilise un VD si ça t'interesse :)

post-376-0-11516800-1446607916_thumb.png

 

 

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais une erreur d'accolade dans tes lignes.

 

sceneON est une condition, donc premier bloc de la ligne GEA

local sceneON = {"Global","SceneON","ON"}
  local id = { CHAUDIERE = 103,  ALARME = 54, TEMPERATURE = 49 }

-- allumage de la chaudière entre lever et coucher du soleil, si présent et température < 19°C depuis 2 min
-- Si CHAUDIERE=0 (flag Inverse) ET ALARME=1 ET TEMPERATURE<19 et SceneON=="ON" Depuis au moins 2 minutes ALORS si il est entre 06:30 et 22:45 arrète la Chaudiere
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], id["ALARME"], {"value-", id["TEMPERATURE"], 19},sceneON}, 2*60, "Chaudière ON", {{"Inverse"}, {"Time", "06:30", "22:45"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si température > 19.5°C depuis 10 min
GEA.add ({{"value+", id["TEMPERATURE"], 19.5}, id["CHAUDIERE"],sceneON}, 5*60, "Chaudière OFF car température = #value#", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si le soir
GEA.add ({id["CHAUDIERE"],sceneON}, 1, "Chaudière OFF car Sunset", {{"Time", "22:45", "06:30"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]})
-- extinction de la chaudière car alarme branchée depuis 1 min
GEA.add ({id["ALARME"], id["CHAUDIERE"],sceneON}, 1*60, "Chaudière OFF car alarme branchée", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
end

Pour que les 4 lignes GEA s'éxécutent, il faut positionner la Variable globale SceneON sur ON (enfin tu l'appelle comme tu veux tu moment que le code GEA suive bien le nom de cette dernière)

 

J'ai commenté ta 1ere ligne car je pense qu'il y a erreur sur Alarme (dans le sens ou si alarme actif c'est que tu n'est pas présent)

 

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

bien vu, mais c'est "normal", en effet dans un autre poste, j'ai parlé de cette anomalie, qui concerne 2 paramètres du module universel, mais si j'inverse ca ne fonctionne plus

donc on reste sur "alarme activée=0" alarme désactivée= 1", je sais ce n'est pas logique, mais pour le moment personne ne connait ce probleme.

le scenario ci dessous fonctionne nickel

je simule un mode AUTO, qui lance la scène ts les jrs et 

un mode MANU, qui est activé exceptionnellement pour les soirées tardives ou lorsque l'on souhaite rentrer à  la maison, on active le MANU 20 min avant de rentrer (par exemple) sans désactiver l'alarme et donc on rentre ds maison chauffée.

 

l’étape suivante: une 3em bouton: MODE NOUNOU,

pour la petite histoire, j'ai une nounou qui va venir le LUNDI MARDI JEUDI VENDREDI, une semaine sur 2, je souhaite activer le chauffage avant son arrivée, 15h30 et désactiver alarme à  15h50. en début de semaine il me faudra juste penser à  appuyer sur le bouton "NOUNOU".

 

donc, nous sommes LUNDI ou MARDI ou JEUDI ou VENDREDI, la sceneNOUNOU doit démarrer comme la "sceneON", le matin 6h30 la chaudiere demarre si T°< à  19° et que l'alarme n'est pas activée

si l'lalarme activée stop chaudiere, si T°>20° stop chaudiere

puis arrive 15:30, l'alarme reste activée, la chaudiere demarre pcq la T°< à  19°

puis 15:50, on desactive alarme (avant l'arrivée de la NOUNOU et du petit)

la suite doit se passer comme la sceneON, ..........jusqu'a 22h45...blablabla 

 

dernière étape (mm si on en trouve tjr d'autres :) ): ajouter au module, la T° de consigne avec la possibilité de modifier celle ci, soit pour le mode AUTO soit pour le MANU (avec le mini maxi)

 

local sceneON = {"Global","SceneON","ON"}
local sceneOFF = {"Global","SceneON","OFF"}
local sceneNOUNOU = {"Global","SceneON","NOUNOU"}  
  local id = {
CHAUDIERE = 103,  ALARME = 54, TEMPERATURE = 49           }
-- allumage de la chaudière entre 6h30 et 22h45, si présent et température < 19°C depuis 2 min
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], id["ALARME"], {"value-", id["TEMPERATURE"], 19},sceneON}, 2*60, "Chaudière ON", {{"Inverse"}, {"Time", "06:30", "22:45"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si température > 20°C depuis 5 min
GEA.add ({{"value+", id["TEMPERATURE"], 20}, id["CHAUDIERE"],sceneON}, 5*60, "Chaudière OFF car température = #value#", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si le soir
GEA.add ({id["CHAUDIERE"],sceneON}, 1, "Chaudière OFF car Sunset", {{"Time", "22:45", "06:30"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière car alarme branchée depuis 1 min
GEA.add ({id["ALARME"], id["CHAUDIERE"],sceneON}, 1*60, "Chaudière OFF car alarme branchée", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- allumage de la chaudière si mode MANU et température < 20°C depuis 30sec
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], {"value-", id["TEMPERATURE"], 20},sceneOFF},1*30, "Chaudière ON", {{"Inverse"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si température > 21°C depuis 5 min
GEA.add ({{"value+", id["TEMPERATURE"], 21}, id["CHAUDIERE"],sceneOFF}, 5*60, "Chaudière OFF car température = #value#", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})  
end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avance, mais j'ai une erreur dans la dernière ligne

 

-- Le scénario ne fonctionnera que si la variable globale "SceneON" contient "ON"
local sceneON = {"Global","SceneON","ON"}
local sceneOFF = {"Global","SceneON","OFF"}
local sceneNOUNOU = {"Global","SceneNouNou","ON"}  
  local id = {
CHAUDIERE = 103,  ALARME = 54, TEMPERATURE = 49 , ALARMEACT = 60  }
  -- ici ALARME = retour d'alarme 
  -- l'actionneur alame est en ID 60 ON
  
-- allumage de la chaudière entre lever et coucher du soleil, si présent et température < 19°C depuis 2 min
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], id["ALARME"], {"value-", id["TEMPERATURE"], 19},sceneON}, 2*60, "Chaudière ON", {{"Inverse"}, {"Time", "06:30", "22:45"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si température > 20°C depuis 5 min
GEA.add ({{"value+", id["TEMPERATURE"], 20}, id["CHAUDIERE"],sceneON}, 5*60, "Chaudière OFF car température = #value#", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si le soir
GEA.add ({id["CHAUDIERE"],sceneON}, 1, "Chaudière OFF car Sunset", {{"Time", "22:45", "06:30"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière car alarme branchée depuis 1 min
GEA.add ({id["ALARME"], id["CHAUDIERE"],sceneON}, 1*60, "Chaudière OFF car alarme branchée", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- allumage de la chaudière si mode MANU et température < 20°C depuis 30sec
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], {"value-", id["TEMPERATURE"], 20},sceneOFF},1*30, "Chaudière ON", {{"Inverse"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si température > 21°C depuis 5 min
GEA.add ({{"value+", id["TEMPERATURE"], 21}, id["CHAUDIERE"],sceneOFF}, 5*60, "Chaudière OFF car température = #value#", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})  
-- extinction de l'alarme à  15h30 le lundi mardi jeudi vendredi si appuie sur bouton ON NOUNOU
GEA.add ({id["ALARMEACT"],sceneNOUNOU}, "Alarme OFF à  15h30", {{"Inverse"},{"Days", "Monday, Tuesday,Thursday, Friday"}{"Time", "15:30"}, {"turnON", id["ALARMEACT"]}})
end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une virgule entre Option DAYS et TIME,entre les accolades } et { :

GEA.add ({id[60],sceneNOUNOU}, "Alarme OFF à  15h30", {{"Inverse"},{"Days", "Monday, Tuesday,Thursday, Friday"},{"Time", "15:30"}, {"turnON", id[60]}})

Concernant le coup de la nounou une semaine sur deux, je sais pas si ça peut aider mais pour certaines actions j'ai une variable globale qui se met à  jour en fonction de mes horaires (je change 1 semaine sur 2, donc un peu le même cas). En fait j'utilise un modulo sur la semaine:

if ( (tonumber(os.date("%V")))%2 == 1 ) then
   fibaro:setGlobal("TravailNicolas", "MATIN")
else
   fibaro:setGlobal("TravailNicolas", "APRESMIDI")
end

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à  cause de l'heure Il faut utiliser {"Time", "heure_de_debut","heure_de_fin"}

 

Si tu veux réaliser l'action à  "une heure précise", limite le champ à  1 minute ou 2:

-- extinction de l'alarme à  15h30 le lundi mardi jeudi vendredi si appuie sur bouton ON NOUNOU
GEA.add ({id["ALARMEACT"],sceneNOUNOU}, "Alarme OFF à  15h30", {{"Inverse"},{"Days", "Monday, Tuesday,Thursday, Friday"},{"Time", "15:30","15:31"}, {"turnON", id["ALARMEACT"]}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'ai tjr une erreur, tjr sur la mm ligne, la derniere avant le "end"

c'est peut etre le "inverse"?

mm en virant inverse, tjr une erreur

  -- Le scénario ne fonctionnera que si la variable globale "SceneON" contient "ON"
local sceneON = {"Global","SceneON","ON"}
local sceneOFF = {"Global","SceneON","OFF"}
local sceneNOUNOU = {"Global","SceneNouNou","ON"}  
  local id = {
CHAUDIERE = 103,  ALARMESTATUT = 54, TEMPERATURE = 49 , ALARMEACT = 60  }
  -- ici ALARMESTATUT = correspond au statut, au retour d'alarme 
  -- l'actionneur alame est en ID 60 , on push ON et ca stop alarme
  
-- allumage de la chaudière entre lever et coucher du soleil, si présent et température < 19°C depuis 2 min
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], id["ALARMESTATUT"], {"value-", id["TEMPERATURE"], 19},sceneON}, 2*60, "Chaudière ON", {{"Inverse"}, {"Time", "06:30", "22:45"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si température > 19.7°C depuis 2 min
GEA.add ({{"value+", id["TEMPERATURE"], 19.7}, id["CHAUDIERE"],sceneON}, 2*60, "Chaudière OFF car température = #value#", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si le soir
GEA.add ({id["CHAUDIERE"],sceneON}, 1, "Chaudière OFF car Sunset", {{"Time", "22:45", "06:30"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière car alarme branchée depuis 1 min
GEA.add ({id["ALARMESTATUT"], id["CHAUDIERE"],sceneON}, 1*60, "Chaudière OFF car alarme branchée", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})
-- allumage de la chaudière si mode MANU et température < 20°C depuis 30sec
GEA.add ({id["CHAUDIERE"], {"value-", id["TEMPERATURE"], 20},sceneOFF},1*30, "Chaudière ON", {{"Inverse"}, {"turnOn", id["CHAUDIERE"]}})
-- extinction de la chaudière si température > 21°C depuis 5 min
GEA.add ({{"value+", id["TEMPERATURE"], 21}, id["CHAUDIERE"],sceneOFF}, 5*60, "Chaudière OFF car température = #value#", {{"turnOff", id["CHAUDIERE"]}})  
-- extinction de l'alarme à  15h30 le lundi mardi jeudi vendredi si appuie sur bouton ON NOUNOU
GEA.add ({id["ALARMEACT"],sceneNOUNOU}, "Alarme OFF à  15h30", {{"Inverse"},{"Days", "Monday, Tuesday,Thursday, Friday"},{"Time", "15:30","15:31"}, {"turnON", id["ALARMEACT"]}})
end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque la duree du controle......

GEA.add ({id["ALARMEACT"],sceneNOUNOU}, 60 ,"Alarme OFF à15h30", {{"Inverse"},{"Days", "Monday, Tuesday,Thursday, Friday"},{"Time", "15:30","15:31"}, {"turnON", id["ALARMEACT"]}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooooooooooooooooooooooooooooo , pffffff, 

bien vu, ca fait 1h que je cherche et ne vois rien

bravo Nico, c'est bien ça  :60:   :13:  :13:  :13:  :13:  :13:  :13:  :13:  :13:  :13:

 

cela veut dire

 

le controle va etre réalisé ttes les 60 sec, pour voir si ma variable est sur "NOUNOU ON??

 

bon, excellent, revenons au Module Virtuel

il a maintenant 3 boutons

AUTO/MANU/NOUNOU 

(pour info, si appui sur auto, il passe variable nounou a off, à  l'inverse, si appui sur Nounou, il passe nounou à  ON et AUTO à  ON)

 

reste l'histoire de la T° de consigne avec curseur, retour d'etat, variable..... pour que je puisse modifier mes T° ds le GEA en passant par le module

(il faut que je regarde ton module, finalement ca sera pas ce soir :)

mais j'aimerai "visuellement"  un + & - avec la temperature au milieu

un peu comme ci on reproduisait un vrai thermostat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...