Aller au contenu

Avec Ou Sans Gaine Icta Pour Du 3G2,5 Ou 3G1,5


pepite

Messages recommandés

Bonjour à  toutes et tous,

 

La question bete du jour qui amene plusieurs réponses et avis :

 

Les rois de l'electricité, avec du 3G2,5 ou du 3G1,5, y a t-il obligation de les passer dans des gaines ICTA ?

 

J'ai jete un oeil sur la norme NF-C 15-100 mais rien de probant à  ce sujet.;je suis peut-etre passé à  côté me direz-vous ;-)

 

A vos avis messieurs-dames, merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans quoi comme endroit ? Tout dépend de cela. Car aujourd'hui, sous certaines conditions, tu peux passer directement du câble R2V, mais tout dépend des conditions.

Maintenant clairement, moi je n'en ferai pas l'économie, pour pouvoir retirer si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu partout, c'est pour l'étage sous laine de verre dans plancher, dans les cloisons.

 

Ce n'etait pas pour l'economie, mais pour le gain de temps lol.

 

Mais je suis d'accord, si je veux retirer ;-) suis coince sans gaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la laine c'est litigieux sans, car de mémoire il faut un endroit vide de matière, comme un faux plafond, et accessible. A confirmer par Did :)

Si ce n'est pas pour l'économie, bah achètes tout simplement du préfilé en ICTA... Tu ne tires qu'une fois et tout est prêt. Franchement, moi je ne ferai pas cette erreur, on ne sait jamais par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est préférable de le passer sous gaine au cas ou tu modifies par la suite. Perso, je n'utlise du cable que pour des départs vers l'extérieur ou alim de tableau annexe et rarement de préfilé, je mixe lignes prise de courants et éclairage (1,5 et 2,5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah oui si tu mixes c'est sur que pas le choix.

Bon ben je vais suivre vos conseils, je suis en train de tenter de dimensionner le tableau ;-) avec les conseils que maitre @did m'avait donné il y a déjà  quelques temps ;-)

 

Attention @Did, je reviens ;-) bientôt :-)

 

petit HS : @Nico, je ne sais si tu as vu, va voir là  : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/8490-alarme-atheos-atlantics-gsm-impossible-taille-carte-sim/#entry129767

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...