Aller au contenu
bidonator

Alarme Atheos Atlantic's Gsm Impossible Taille Carte Sim

Recommended Posts

Bonjour

J'ai dernièrement acheté une alarme ateos de chez atlantic's , kit 1 après avoir lu beaucoup d'avis positifs.

J'avoue que je suis tombé du placard devant une panne physique incroyable : le logement des cartes sim était trop petit ! Oui oui, vous lisez bien. J'ai bien présenté plusieurs micro sim 11*15 mm, cela ne rentrait pas. Sur tous les schémas, il parle de format SIM, mais pas de micro sim ou de nano sim.

J'ai du me résoudre à  limer d'un millimètre pour insérer la carte micro sim. Hélas, il n'y avait pas de contact, donc pas de GSM. ALARME INUTILISABLE !!!

J'ai été ensuite confronté à  un autre défaut : le voyant "ligne téléphone fixe occupé" était constamment clignotant, même en débranchant tout, ou en changeant les câbles (BOX SFR). Le téléphone fixe était heureusement fonctionnel

 

Enfin, petit soucis de taille et pas des moindres, l'alarme sonore par défaut pour "rupture de liaison téléphonique" n'est pas "stopable" ! Vous pouvez taper autant de code que vous voulez, rebrancher le téléphone...RIEN, elle sonne à  110 db pendant 3 minutes .

 

Ce produit présenté comme "High tech" n'est pas du tout à  la hauteur de mes attentes.

 

Le problème ne s'arrête pas là . J'ai demandé le remboursement mais je vais hérité donc d'un avoir pour racheter quoi à  la place ?

 

Je vous joins les deux photos pour bien comprendre. Merci de m'éclairer surtout sur la taille de la carte GSM à  mettre dedans. Sur la photo, on voit bien que la carte sim est bien insérer dedans. Je précise que c'est en haut de la carte que sa coince. J'ai essayé tous les sens possible de la carte SIM !

Merci d'avance pour vos réponses

post-7721-0-38290900-1466575526_thumb.jpg

post-7721-0-40804900-1466575523_thumb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Je suis en train de faire ma config pour cette alarme.

@nico en est tres satisfait de cette alarme. Bizarre.

J'espère qu'il va passer par là .

Sinon j'essaierai de lui souffler le sujet ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je passe par là , et... Lol. Même si je n'ai pas l'ATEOS, mais la version MEIAN, je confirme que cette alarme est très bien pour son prix. Dire High Tech, faut arrêter pour une alarme à  200,00 € par contre.

 

Maintenant pour info :

Va voir ici ou regardes ta notice :http://www.domotique-info.fr/2015/05/ateos-decouverte-de-la-nouvelle-centrale-dalarme-st-iiib/

=>Tu es entrain de mettre ta carte SIM dans le port SD de l'alarme, donc forcément cela ne rentre pas...

 

Pour la ligne fixe, pareil, est ce que tu te branches bien au bon endroit ? Tu as tout paramétré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha ;-)

 

je me disais bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la sirène, pareil, tu peux tout paramétrer, durée, quand la déclencher etc. Tu l'as acheté chez qui ton alarme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALARME RENVOYEE. attente remboursement mais je ne suis pas encore résolu àchanger de modèle. Si je me suis trompé de logement, il faut donc qu'il refasse entièrement leur notice !!! A aucun moment, il ne parle du logement de la carte SD, d'où la confusion possible. Le logement de la carte SIM serait donc àl’opposé J'espère que c'est bien cela mon problème n°1.

Malgré cette ENORME méprise, il reste deux soucis : dans la notice, je n'ai pas trouvé comment arrêter l'alarme, surtout en cas de coupure ADSL ce qui peut arrivé la nuit.... J'ai donc tout paramétrer en silencieux ce qui revient àêtre un non sens.

La ligne téléphonique m'indiquait constamment ligne fixe occupé, même enlevant les câbles, box adsl arrêté, toutes config de câble possible.

Troisième point TRES TROMPEUR chez DARTx (pas de marque) : vendu avec une webcam jamais reçue, mais en fait, elle n'est même pas en relation avec l'alarme. Le lever de doute ne peut donc se faire. Cela aurait été le top d'avoir alarme et déclenchement webcam... Est ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant page 10 le schéma pour mettre la carte SIM au bon endroit est on ne peut plus claire... Voir ma pièce jointe.

Pour ta partie Webcam, oui, c'est possible, mais il faut passer par une box domotique entre l'alarme et la caméra. Ou sinon trouver une Cam avec entrée alarme (Cela existe chez Hikvision par exemple) et relier cela au port PGM. Mais bon ce ne sera pas sans fil du coup.

 

Ensuite pour ton souci de ligne fixe qui ne fonctionne pas, de même, es tu sur la bonne entrée ligne (LINE, surtout pas TEL) de l'alarme (Confère mon image). Car je n'ai jamais eu le moindre souci avec une ligne fixe comme en sortie de Freebox. Mais effectivement, si coupure de la ligne, elle se protège :

 

Une coupure d’ADSL ou une réinitialisation de la box, durant plus de 20 secondes, déclenchent
l’alarme de rupture de ligne. Pour y pallier, opter pour une solution de transmission d’appel GSM
avec carte SIM.

 

 

Et cela fonctionne, je passe automatiquement en GSM quand ma box se met à  jour. Maintenant tu peux aussi régler ce que l'alarme doit faire ne cas de coupure de ligne, c'est pas 38. Tu as le choix entre Sirène (Par défaut), une série de 2 bips oui rien du tout.

 

Du coup je me pose une question : As tu lu la notice ou pas du tout ???

post-404-0-00228100-1466867789_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que l'appareil que j'ai eu était défectueux. Comme le GSM ne fonctionnait pas (et pour cause), l'alarme de coupure ADSL s'est bien mise en route, 3 minutes, alors que tous les systèmes étaient désarmés : elle a fait son job. Il n'y a pas de commande pour stopper l'alarme : code administrateur RIEN, code utilisateur RIEN, avec 110 db dans la face, je n'arrivais pas à  reprogrammer l'appareil . Le retour de la ligne ADSL n'a rien changé non plus.

Il faut donc la mettre sur bip bip. La notice est celle fourni sur le CD. Dans la notice, j'ai juste une phrase port SD mais AUCUN SCHEMA qui montre où s'est. Le mettre en plein milieu reste très facile pour se tromper.  Un autocollant aurait mis tout de suite la puce à  l'oreille

Comme la ligne téléphonique était soit disant constamment occupé , pas d'appel vers les numéros, pas d'interaction avec l'appareil . DONC INUTILISABLE !

Dans mon malheur, je paye donc encore aujourd'hui un abonnement carte sim pour rien + des accessoires achetés sur un autre site .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auto-protection ne se désactive pas donc, il faut un pont au bornier pour fermer cette boucle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×