Aller au contenu
Sakkhho

Bouton Extérieur En Guise De Carillon

Recommended Posts

Messieurs,

 

Comme je vais domotiser mon portillon sous peu (gache électrique et capteur d'ouverture), j'avais envie de mettre un carillon zwave également ... mais bien sur ca existe pas vraiment ? ou j'ai pas trouvé. A l'époque il y avait bien l'everspring, mais introuvable et pas vraiment reconnu par la HC2 si je me trompe pas

 

Pas envie de dépenser 500E dans un portier video .. sauf si vous me dites celui la fait le job à  200E ou moins

 

donc je me suis dit ;

 

pourquoi ne pas mettre un bouton étanche à  l'ext, relier à  l'entree d'un FGS (j'ai un FGS avec une entrée libre à  la cave qui sert pour l'éclairage extérieur) mais en tout en 230V

sinon avec la gache électrique je sors le 12V dehors, et j'aurai aussi une entrée libre sur un autre FGS

 

L'appui sur ce bouton, fera que lancer une action, par exemple, jouer un son sur la SONOS.

Qu'en pensez vous ?

 

faisable ?

 

Aujourd'hui j'ai ca pour patienter, mais je sais pas trop quoi faire avec.

http://www.castorama.fr/store/Carillon-sans-fil-SOLO-BLYSS-prod6390004.html?navCount=0&navAction=push&sortByValue=relevance#BVRRWidgetID

 

 

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'installerais un FGBS pour intercepter le signal du bouton de ton carillon/ sonos

 

Pour la gache j'utiliserais l'entrée libre de ton FGS, mais comme ce sont des tensions différentes, il faudrait passer par un relais (moins cher qu'un nouveau FGS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo,

j'étais pas clair

 

L'idée était de mettre

1 - un FGS alimenté en 230V (placé dans la cave) mais sur lequel je rentre en 12V et j'envoi ce meme 12V sur la gache pour l'ouverture. (merci Lazer , did pour les conseils)

2 - un FGBS alimenté en 12V (placé dans la cave) sur lequel je mets un capteur d'ouverture à  aimant, comme sur mon portail (merci did)

3 - bouton poussoir pour le carillon, qui est relié au FGS sur l'entrée 2 du FGS cité en 1

 

tu veux dire que sur le FGBS, je peux mettre le module de detection d'ouverture et l'interception du bouton ? j'ai un doute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, ton bouton qui ne fait qu'un simple contac sec, je le brancherait sur la 2° entrée du FGBS

et tu garderais ainsi la 2° sortie de ton FGS disponible pour autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le Konx il y a : une appli android, ios et un relai sans fil

 

En option: une télécommande ...

 

J'ai installé l'appli sur ma tablette murale avec Tasker installé dessus.

Et avec Tasker si appui ... requête HTTP vers la box fibaro,.. pour actionner un FGS ... (ou un module RGBW...)

 

Pour les invités sonnant au Konx

De l'appli du Konx, tu peux ouvrir une gâche connectée au relai (le relai communique en sans fil avec le Konx)

 

Pour le détenteur de la télécommande: tu actionnes directement la gâche ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me tenter ....

 

est ce que sur une gache je peux mettre le relais du Konx et le FGS ? pour pouvoir ouvrir la porte via le l'appli Konx mais aussi via la HC2 si besoin

 

Car Je vais pas vraiment remonter l'inter de la gache dans la maison, mais je mettrai un bouton fibaro ou autre inter pour ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sakkhho

Tout dépend de ta gâche je suppose... suivant son bornier ... et les arrivées électriques. Le relai Konx demande du 12v, le FGS du 220 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, j'alimente le FGS en 230V et je mets sur le IN le 12V.

et sur S1 j'ai du 12V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui :D si tu as le 230 qui arrive ... tout dépend de ce qui arrive àta gâche et son emplacement (portillon/portail éloigné de la maison avec que du 12v ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas raconter de bêtises, mais il me semble que cette solution dépend du cloud. J'ai donc choisi pour l'option du portier Dalhua. Maintenant si ton portier peut fournir un contact sec pour la gâche avec fgbs et fgs tu fais ce que tu veux

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le FGS sera dans la cave et j'amène gentillement le 12V au portillon pour la gache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry I de te contredire mais un fgs peu parfaitement commander tout ce qu'on veut (contact sec, 220v, 12v,...)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

overlap de message je pense

 

Jojo, le KONX ne semble pas être CLOUD uniquement ?

de ce que je comprends c'est CLOUD si tu es en 3G mais si tu es sur le meme réseau c'est en direct

 

3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui certainement, mais la solution Dahua est non cloud également pour le 3G :60:

Et donc c'est sympa de pouvoir répondre au portier quand tu n'es pas chez toi, comme si tu y étais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode vacances:

 

Avec Tasker:

- si appui sur Konx deux fois dans un intervalle de temps et alarme enclenchée: requête HTTP sur SONOS "chien électronique abboie" (fichier mp3) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment que c'est bien le cloud, tant que ça fonctionne. Quand le service est arrêté parce que la boite fait faillite ou que la femme du patron a peté de travers, c'est tout de suite moin drôle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton dahua Jojo tu arrives àfaire autre chose que de récupérer la vidéo ?

Par exemple ouvrir le portail et/ou intercepter l'appel lors d'un appui sur le bouton ? (sans bidouille juste avec des requetes http)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore eu le temps de creuser àfond, il est même toujours sur mon bureau...

Pour l'instant il communique en 3G ou Wifi avec mon tél Android au départ duquel je peux ouvrir la porte. Pour l'ouverture de la porte (j'ai acheté un 2° relais) il me sort un contact sec (=>FGBS). Et j'ai un FGS qui contrôle la gâche électrique (avec tempo par le fgs). Ca c'est pour l'intégration actuelle avec la HC2.

Je récupère également une image parfaite sur SS.

Je devrais encore regarder pour capter le bouton de sonnette et l'image (photo au min) sur la HC2. Alors je serais tout faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop gros

trop cher

 

:-)

 

j'hesite sur le KONX faut que j'approfondisse

sinon ca sera le bouton de base :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×