Aller au contenu
taieb

Relais 1 Fgs-222 Coincé

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait une installation avec 8 modules fgs-222, j'ai 3 modules sur 8 qui le relais n°1 reste coincé sur ON après quelques jours de fonctionnement.

 impossible de l'éteindre ni avec l'application ni avec l'interrupteur, quand j'appui sur l'interrupteur j'ai bien le retour d'info ON/OFF dans l'application HC2 mais le relais reste coincé sur ON

quelqu'un a eux ce problème?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, j'en ai deux trois qui se se bloquent une fois par mois, je tapote dessus avec le manche d'un petit tournevis pour les débloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi je tapote et il refonctionne, il n'y a que le relais 1 qui coince même si j'inverse les 2 circuits

d'aprés fibaro c'est l'approche àla limite de 1500 w mais je ne pense pas que c'est vrai car je suis a 140w

je pense que c'est un problème d'encoumbrement de fils est-ce que c'est le cas pour vous ou bien votre module est aéré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A part les modules de volet roulant, les miens ne sont jamais derrière les boutons dons pas un problème de chauffe. J'ai constaté aussi que ceux qui déconne alimentent un ou deux spots de 6W en Led 12V.

 J'ai dans ma signature un tuto pour remplacer les petits relais de ces modules et sur un de mes modules réparés il y a quelques mois (sortie 1 effectivement), c'est maintenant la sortie 2 qui refait la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu un seul, et pareil, c'était sur un spot led de qques w. J'ai réutilisé le FGS sur autre chose, plus aucun souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

touchons du bois, aucun relais n'a jamais encore collé chez moi.

Mais s'ils sont sous garantie, échange via ton revendeur ...

Sinon, si tu n'utilisais pas le relais 2, tu l'utilise àla place du 1 et tu peux utiliser le 1 comme relais virtuel, c'est àdire qu'il ne commande rien, mais indique juste le statut on/off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×