Aller au contenu

Détection D'humidité


neliger

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Ma domotique gère une maison où l'humidité est un problème à  surveiller.

 

Pour le moment, je n'ai que deux détecteurs d'humidité qui sont des Everspring avec l'écran.

 

Sachant que j'ai tout un tas de FGK et aussi des FGBS, et que ces modules peuvent recevoir un capteur de température, je voudrais savoir s'ils peuvent aussi prendre en charge un capteur d'humidité relative ?

 

Si oui, avec quel composant, et si non, quels autres modules les plus simples possible connaissez-vous pour mesurer l'humidité ambiante ?

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance l'offre en capteur d'humidité Z-Wave est très limitée.

Les Everspring ST814 sont les plus populaires, mais pas vraiment jolis.

 

Il y a le nouveau module Aeon Labs 6 en 1 aussi il me semble, qui a l'avantage de regrouper plusieurs fonctions. Mais je n'ai pas testé personnellement.

 

Les modules FGK et FGBS ne permettent pas d'accepter autre chose qu'une sonde de température.

 

Chez moi :

- 3 ST814 en Z-Wave

- Station Netatmo. Avantage : jolie, multifonction, intégration native dans HC2 grâce au plugin. Inconvénient : pas d'écran, cher, cloud dépendant.

- 2 capteurs EnOcean Tryo2Sys, qui sont reliés à  la HC2 au travers d'une passerelle FHEM. Avantage : sans fil et sans piles. Inconvénients : moche, nécessite de la lumière (donc cela exclue la cave), intégration complexe à  la HC2 qui nécessite d'utiliser des "fake-devices" en attendant les plugins

- 1 capteur GCE Electronics (3 en 1 : T°, HR%, Lux) branché sur une IPX800. Avantage ; fiable. Inconvénient : filaire, même remarque sur l'intégration HC2 que EnOcean+FHEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Mon ZW074 d'Aeon Labs est viré de la box, je n'ai eu que des emmerdes avec ce détecteur, renseigne toi avant de l'acheter s'il y a eu des améliorations depuis deux ans, je partirais plutôt sur le nouveau Aeon Labs 6 en 1 Zw100.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4967-aeon-labs-zw100-multisensor6-capteur-6-en-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...