Aller au contenu
krastavac

Hcl 4.084 Beta - 26/07/2016

Recommended Posts

Liste des modifications de la version beta 4.084:Version 4.084 Beta

This update features migration process from version 3.601, reconfiguring every device, adjusting it for changes which took place in the system. This will assure possibly smooth transition and continuous operation, allowing each device to work with old settings until reconfiguration is done. Please refer to message that appears in interface and Notification Center after finishing upgrade for further instructions.

Important!
Updating from version 3.601 may take longer than usual, up to 30 minutes, please do not restart controller during update process.

Resolved issues:
- Philips Hue plugin does not allow new user configuration. Reinstall existing plugin to enable fix
- Wind speed available in weather conditions computed incorrectly - value too low
- Services Restart called from 503 error page not working
- Scenes do not trigger when RAM usage is above 75%. Threshold moved to 90%
- Device hierarchy not displaying properly for Dimmer 2 in advanced configuration
- Z-Wave Weather templates lacking for devices of other manufacturers
- Weather refresh and schedules hang
- Other minor fixes

Other improvements:
- Firmware Update - wireless update of Z-Wave devices: Motion Sensor, Dimmer and Wall Plug. Availability of update for each device is showed in Notification Center and Advanced Configuration. Run update only when devices is in close range from controller (ca. 2 m). Process can take up to 30 minutes, depending on Z-Wave traffic and devices queued for update. Details on whole procedure can be found in notification displayed before every device update.
- New, configurable scenes triggering modes available in each scene advanced configuration:
Automatic - scene gets triggered either by one of defined triggers (device state, global variable etc.) or manually, by 'Run' button
Manual - scene executes only manually by 'Run' button
Disabled - scene is inactive, does not get triggered and cannot be run manually
Visibility - scene can be hidden in all interfaces (mobile apps, web interface)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HC2 et HCL n'ont pas toujours la même version de firmware. Il s'agit ici de HCL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai procédé à  la mise à  jour hier avec succès.  :60:

 

Pour autant, je ne trouve pas comment procéder à  la mise à  jour par OTA de mes modules.

 

J'ai bien vu, en lisant le sujet sur le firmware de la HC2, que seuls certains modules sont concernés.

à‡a tombe bien, j'ai 4 wallplug : trois sont en 25.25, un en 22.22.

 

Néanmoins, ni dans la partie "configuration avancée" ni dans le centre de notifications, je ne vois comment faire pour lancer la mise à  jour.

Qui peut m'aider ?  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver, dans les paramètres une nouvelle rubrique (avant les réglages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

 

Je dois avoir besoin de vacances : j'ai beau examiner de près l'écran, je ne vois pas cette nouvelle rubrique.

Ci-dessous les captures d'écran de la configuration avancée d'un wallplug :

post-5579-0-88684400-1469687812_thumb.png post-5579-0-54980100-1469687821_thumb.png post-5579-0-16471300-1469687826_thumb.png

 

C'est moi qui ne voit pas bien clair ou alors l'upgrade en 4.084 s'est mal passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai une HCL en plus de ma HC2 et malgré la mise àjour vers la 4.084, je n'ai pas non plus la possibilité de mettre àjour les modules. Il y a d'ailleurs un post sur le fofo officiel àce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilàje suis pas fou.

Déçu mais pas fou.

On attendra la version suivante alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de faire la mise à  jour de le version 4.082 vers la 4.084 sur ma HCL.

J'ai bien la possibilité de faire les mises à  jour des modules.

Le centre de notification me l'a proposé dès que la mise à  jour de la HCL a été finie. Dans mon cas, il s'agit de certains Wall Plug et mes 3 détecteurs de mouvement.

 

Par contre, je n'ai pas encore tenté de faire les MAJ des modules

 

Pour info, j'ai eu des prblèmes lorsque j'ai fait la mise à  jour de ma HCL pour installer la version 4.082 : j'ai été obligé de la mettre à  zéro et impossible de réisntaller les sauvegardes. Du coup, j'ai réinstallé tous mes modules. Ca m'a pris du temps mais je ne regrette pas car ma box a nettement gagné en stabilité. Avant elle tenait à  peine 24 sans que je sois obligé de la redémarrer, l'application iPad la faisait planter au bout de quelques minutes, je perdais l'historique de mes conso électriques au bout de 2-3 jours... Depuis que j'ai tout réinstallé, ça s'est nettement amélioré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxime,

 

Merci pour ces infos.

Quand tu vas sur un des modules, tu as donc un bouton/menu qui te permet de le faire ?

Tu peux poster une capture d'écran de l'endroit où ça se trouve ?

 

Je vais tenter d'exclure un module et de le rajouter.

 

[EDIT]

En effet, après avoir supprimé proprement le module et l'avoir ajouté, l'interface se met à  jour :

post-5579-0-16348100-1469909899_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ManuTJ

Voici 3 copies d'écran

 

La 1ere est la page d'accueil qui montre 8 notifications indiquant que des MAJ sont disponibles. J'ai eu ces notifications sans rien faire de spécial, juste après la fin de l'installation de la version 4.084 post-1014-0-25558100-1469910342_thumb.png

 

La 2e est l'onglet "Avancé" d'un des modules de détecteur de mouvement. Une MAJ est dispo, j'ai une icône de nuage post-1014-0-37906500-1469910353_thumb.png

 

La 3e est la copie d'un module variateur. Il n'y a pas de MAJ disponible, j'ai une icône de coche post-1014-0-22111300-1469910375_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci !

Du coup, amis experts du forum, une question : où est-il possible de récupérer un tableau avec les numéro des dernières versions disponibles par module ?

 

A priori :

- Wallplug FGP111 : 25.25

- Motion Sensor Z-wave FGMS-001 : 2.8

- Dimmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une astuce qui a fonctionné pour moi, trouvée sur le forum anglais : faire une reconfiguration douce du module.

Il suffit de patienter quelques instants et la partie permettant de faire la mise à  jour du module apparaît.

Plus pratique (et rapide) que d'avoir à  supprimer et rajouter ses modules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×