Aller au contenu
pepite

Thermostat-Pas De Thermostat ?

Recommended Posts

suite àmes déboires avec ma HC2, j'ai fait en sorte que la régulation du chauffage pouvait facilement (ie que ma femme puisse le faire, donc pas de modification de câblage nécessaire) repasser en manuel, indépendemment de la box.

Indispensable selon moi pour le WAF

Modifié par jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est-a-dire @jojo ? 

Qu'as tu fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de chauffage électrique, mais voici le principe :

Dans chacun des pièces j'ai des sondes de température.

Avec les panneaux de chauffage, je déclenche les FGS des mes circulateurs Rez et Etages.

Mon problème : si plus de box, plus de panneaux de chauffage et donc les circulateurs ne fonctionnent plus.

J'ai laissé mes "vieux" thermostats (qui avant pilotaient en direct les circulateurs) opérationnels. Quand ma HC2 est up, ils sont en position OFF.

Si ma HC2 meurt, je les mets sur le programme manuel que j'utilisais avant la HC2. Le contact qu'ils fournissent est sur le S1 (S2) du FGS des circulateurs.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi :

-Pour les radiateurs, j'ai mis des têtes Danfoss LC13, donc contrôle local possible si panne HC2

-Pour le chauffage au sol, circulateur, vanne etc son sur FGS, câble prêt, me reste à  mettre des inter qui permettent de lancer manuellement si nécessaire

 

=> Donc pareil, je suis sécurisé la dessus.

Maintenant ma vraie sécurité est partie aujourd'hui, c'est la seconde HC2 qui arrive :) La, ce sera la sécurité totale. Par défaut elle ira dans mon extension qui arrive début d'année dans le jardin, pour gérer ce qui s'y trouve sans me taper 50 ponts Zwave, et comme ça en cas de souci, j'en ai une seconde qui prendra la conf de la 1ère avec copie du backup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok @jojo bien vu.

 

@nico

C'est sur qu'avec une 2eme HC2 en secondaire t'es tranquille.

Tes danfoss ? tu n'utilises pas de thermostat pour ces radiateurs là  ?

 

Je n'ai pas encore domotiser le chauffage au RDC, faut que je m'y mette mais je ne sais pas par où commencer, du mal à  faire le choix lol et pour comprendre nos échanges ce sera mieux ;-)

 

Vous utilisez tous les 2 le panneau de chauffage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également des LC13, mais si les circulateurs ne fonctionne pas, ça ne va pas chauffer beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les LC13 sont controllées par le panneau de chauffage, ont une régulation PID en interne si plus de HC2, donc pas de souci.

Et pour les circulateurs, comme indiqué, j'ai des câbles de prêt sur les FGS, me reste àmettre les inter, mais c'est pas la priorité, car je veux faire un petit tableau propre pour ça dans la chaufferie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×