Aller au contenu
Lazer

Mise à jour OTA du Firmware des Modules Z-Wave Fibaro

Recommended Posts

Bonjour, 

Tout nouveau tout frais sur ce forum, je cherche une âme charitable dans l'aube (Departement 10) qui serait ok pour me faire un petit update du firmware de mes 5 têtes thermostatiques FGT-001

En effet, étant sur Eedomus+, impossible de faire une mise à jour sans une HCLite ou HC2 :23: et je rencontre quelques petits soucis avec ces têtes...

 

En vous remerciant par avance !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis à la recherche des fichiers "sources" pour faire un update de mes devices FIBARO, sur la base du tutoriel ci dessous (n'ayant pas une HC Lite ou 2)

https://www.planete-domotique.com/blog/2019/09/06/mise-a-jour-ota-zwave/

 

Je cherche pour des FGT notamment, mais aussi FGS ...

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, mais les firmwares Fibaro ne sont pas libres, il te faut obligatoirement une box Fibaro pour faire les mises à jour.

 

Je constate que personne n'a pu t'aider dans ta région depuis le mois de mars..... si tu as une installation conséquente en Z-Wave, je ne peux que te suggérer d'acheter une HC Lite d'occasion à pas cher, qui ne te servira qu'à mettre à jour tes modules.

Ça coute un peu cher, je sais, mais pas trop le choix....

 

Sinon certains revendeurs, comme Domadoo, proposent un service de mise à jour des firmwares, mais outre le tarif, cela t'oblige à te passer de tes modules pendants quelques jours.... pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pour que cela fonctionne, ne faut-il pas quand-même exclure le module de la box, le réinclure dans lz HCL, puis trajet inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr.

 

Mais c'est pareil avec la clé Aeotec, perso j'en ai acheté une uniquement pour mettre à jour les modules Aeotec / Aeon Labs.

Il est judicieux de mettre à jour le module quand il est neuf avant de l'inclure dans sa box domotique de prod.

 

Si le module a reçu une mise à jour entre temps, là on n'a pas le choix, il faut l'exclure, l'inclure sur le contrôleur de la marque (Aeotec, Fibaro), faire la mise à jour, puis le réinclure à nouveau dans la box de prod.

 

Malheureusement pas trop le choix, tant que les fabricants de modules ne joueront pas le jeu de partager le firmware de leurs modules.
Cela est aussi vrai dans l'autre sens, c'est à dire qu'il faudrait aussi que les fabricants de box domotique permettent de mettre à jour les modules des autres marques.

 

En attendant..... on tourne en rond, le serpent se mort la queue, tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×