Aller au contenu
jojo

Migration Dsm 5.2 Natif Vers Esxi Chez Jojo

Recommended Posts

ok, c'est bon là, cela fait une heure que mon ESXi tourne avec le ventillo à6%.

La raison semble provenir du fait que mon HDD que j'avais mis sur le port 5, au boot mon serveur indiquait une alerte de température sur le disque 5. Il fallait bien lire le boot.

Je vais rebrancher le disque, pour être sûr que c'est ça. Mais d'où provient cette fausse mesure ? Câble Sata défectueux ? Capot ouvert ? Je vais donc installer mon datastore sur un disque mis ailleurs puis quand j'aurai mon SSD, je le metterai sur le port 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK.

Et donc ton Xpeno, c'est OK dans une VM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, le sereur a réagit correctement, car la température de la zone "4 - HD Max" sans le disque est de 35°C et avec elle est de 51°C (malgré que le disque soit froid). Le serveur a une alerte à60°C pour cette zone => normal que le ventillo fonctionne plus fort. Mais pourquoi pas ce soucis avec XPeno en natif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai testé avec un autre disque, et ça fonctionne, mon ventillo est à6%. C'était cette saloperie de disque qui envoyait une mauvaise info au serveur !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah good news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le tuto de Fredo à  la lettre jusqu'à  la page 4

 

Ensuite je ne pige plus RIEN, je suis complètement bloqué. Encore HELP SVP, mais je crois qu'on touche au but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en fait, depuis que tu m'as montré comment booter le serveur depuis un fichier ISO sur le réseau, je n'ai plus besoins de me casser la à  créer ces clés USB avec Rufus ?

et je suis m^me descendu sur un vrai PC Windows pour créer la clé, dès fois que ce serait ma machine Windows sur mon MAC sui aurait été coupable, et bien non.

 

En effet, avec la Remote Control de ILO, tu peux monter l'image d'installation via le réseau et booter dessus, donc tu n'as plus besoin d'utiliser Rufus pour créer une clé USB physique, ni de PC Windows, ni rien de tout ça.

 

=> Tout est plus pratique avec ILO, comme tu as pu le voir, on peut tout faire à  distance, sans toucher au serveur.

 

 

ok, c'est bon là , cela fait une heure que mon ESXi tourne avec le ventillo à  6%.

La raison semble provenir du fait que mon HDD que j'avais mis sur le port 5, au boot mon serveur indiquait une alerte de température sur le disque 5. Il fallait bien lire le boot.

Je vais rebrancher le disque, pour être sà»r que c'est ça. Mais d'où provient cette fausse mesure ? Câble Sata défectueux ? Capot ouvert ? Je vais donc installer mon datastore sur un disque mis ailleurs puis quand j'aurai mon SSD, je le metterai sur le port 5

 

Ah bonne nouvelle

Tu sais quoi, en plus j'y ai pensé hier soir au problème de disque !!!! Mais il m'a semblé avoir vu que ton disque datastore 500 Go était un Western Digital, et je me suis dit pas possible que tu es un problème avec ce type de disque. Ou alors j'ai mal vu ?

Pour l'explication, j'ai déjà  vu ça sur d'autres forums : certains disques durs n'ont pas de sonde de température interne (ou alors elle est défectueuse ou bugguée), et ILO interprète cela comme un risque de température élevée, donc il faut tourner le ventilo à  fond !

Avec Xpenology en natif, le comportement est différent, car comme ce n'est pas un système d'exploitation supporté par ILO, il n'essaie tout simplement pas de lire la température du disque.... et il fait bêtement tourner le ventilo autour de 20% sans chercher à  comprendre.

Mais comme tu peux le constater, maintenant que tu as un OS supporté (image ESXi customisée avec les drivers HP) et que tu as testé avec un disque dur qui remonte la bonne température, alors ILO fait tourner le ventilo à  la vitesse minimale, 6%.

Et je vais même ajouter mon expérience : avec mon processeur Xeon bien plus puissant que le Celeron de base, même en le faisant bosser à  fond pendant longtemps, je n'ai jamais vu le ventilo dépasser 6% ! C'est royal et beaucoup plus silencieux que ne l'était le G7 N54L de génération précédente :)

 

 

 

Sinon, c'est quoi ton problème maintenant dans le tuto de Fredo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour le HDD, en effet c'était un WD. J'en ai mi sun autre WD, et c'est ok. Donc ce devait être la sonde de température qui était morte ...

 

Je suis allé avec le tuto de Fredo jusqu'à  créer une théoriquement bonne image Xpeno, comme on l'a fait ensemble hier soir.

Maintenant, il faut aller en SSH pour créer les disques, etc, mais j'y ait rien compris.

Du coup j'ai démarré la VM comme ça, et il me dit qu'il n'y a pas de disque bootable, je désespère vraiment, car maintenant je n'ai plus rien.

Je me suis créé un machine W10, mais le clavier n'est pas bon, je ne sais pas lire une clé USB.

Vraiment j'ai plus le moral, il faudrait que ça fonctionne.

Et dire que j'ai fait tout ce brol, juste pour avoir une W10 qui allait héberger S.A.R.A.H., je n'au même pas encore commencé à  regarder comment le faire avc les explications de sebcbien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en ESXi 6 U2, et ventillo à16% :60: :60: :60:

Je vais manger !

Zut moi qui voulait joué au pendu lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le pendu pour cette partie là, elle est perdue.

Mais pour la suite tu es entrain de gagner !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme ma VM W10 se traine comme pas possible, je me suis dit : je luis donne 2 CPU au lieu de 1. Et bien non ! :angry: :angry: : problème de licence maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de mettre 1 seul socket, et 2 coeurs par socket, normalement ça devrait passer et W10 ne devrait pas râler pour une histoire de licence (en effet, il faut un Windows Server pour pouvoir gérer plusieurs processeurs).

Bon donc tu es bloqué que le mapping RDM des disques, tu veux qu'on regarde ça ce soir ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai fait tout ce brol, juste pour avoir une W10 qui allait héberger S.A.R.A.H., je n'au même pas encore commencé àregarder comment le faire avc les explications de sebcbien ...

T'inquiète, rien n'est perdu, tu va pouvoir modifier ton CV et prendre le travail de Lazer :-)

Sinon, désolé, je sens que c'est de ma faute là;-)

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ça fonctionnera, et ça DOIT fonctionner, je serai super content. Merci déjàpour la "bonne" idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que dans ça tu n'aurais rien fait de bon de tes vacances ;-)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo

bon désolé problème de téléphone.... je n'aurais pas le temps ce soir

essaye d'appliquer le tuto de Fredo concernant le RDM, sinon on verra ça plus tard dans la semaine (pas contre je serai sur mon PC portable, donc petit écran avec petite résolution, je ne sais pas si je pourrais faire du teamviewer sur ton PC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tout grand meci encore lazer pour ton temps hier soir.

(Sorry mprinfo, je lèche les bottes de Lazer, mais il le mérite)

Donc il a réussi àmettre sur pied mon Xpeno sous Esxi.

J'avais fait ce matin du restore de ma config, le restore des data était en cours, puis patatra : erreur système 2 disques en pannes et le 3° avec "Echec de partition système".

Décidément on ne veut pas que ça fonctionne correctement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous faites des petits tu m'en gardera 1 mdr

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Jojo a des chats noirs chez lui... rien ne se passe bien du premier coup, il faut toujours au minium s'y reprendre à  2 fois pour arriver à  ses fins... incroyable !

 

Jojo voici la procédure pour downgrader les drivers SCSI hpvsa sur ESXi en ligne de commande SSH : http://homeservershow.com/forums/index.php?/topic/9602-esxi-notes/?p=102914

Mais je ne suis pas certain que tu y arrives seul, la procédure n'est pas super bien décrite.....

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas finir par nous l achevé

Va y doucement avec lui il n'est plus tout jeune lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, attention àne pas récupérer les chats ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, j'espère qu'ils ne sont pas passés dans le tunnel VPN ces chats là:P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la procédure, je la garde bien au chaud.

Mais je ne vais pas m'y attaquer tout de suite.

Comme dit, dès que je fais un restore data via ESXi, le disque 1 plante. (et ce sont tous les 3 des WD Red)

En natif ça semble tenir le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chers amis,

L'expérience ESXi s'arrête ici. Ce n'est pas par manque de persévérance, mais parfois il faut savoir s'arrêter et reconnaitre ses limites.

Un tout grands merci à  vous tous pour vos encouragements et conseil.

Et encore un merci plus particulier à  LAZER pour les très nombreuses heures tardives pour m'aider à  mettre cela en place.

J'ai appris énormément.

Je suis entrain de revenir en natif, en espérant que tout aille bien.

 

P.S. : avec mes disques WD red, je ne ferai pas de RAID5 Synology, mais 3 volumes différents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est toujours cool d'avoir essayé !

Un truc de barbu de moins àgérer en tout cas. Car sur ce genre d'installation, le vrais souci c'est la maintenance surtout si tu n'es pas du milieu. Le jour ou tu veux ajouter ou modifier qque chose, saurais tu le faire seul ? Làest la vrai question àse poser. Si la réponse n'est pas 100% positive, passes t'on chemin, ou alors prévois de t'énerver un peu, car forcément cela arrivera.

Bon sur ceux j'arrête mes conneries pour ce soir.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×