Aller au contenu
stef

Notification Ne Fonctionne Plus Sur Hcl + Coucher Du Soleil

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, voici ma première demande d'aide !

 

Première question concernant les notifications :

Les notifications sur la HCL ne fonctionnent plus que ce soit dans une scène ou bien directement stipulé dans un module. Les notifications fonctionnaient avant sans problème. Quelqu'un a t-il rencontré le problème ? Par contre dans une scène le HCL sais m'envoyer une photo par mail suite à  une action.  

 

Seconde question : La création d'une scène avec le couché du soleil fonctionne mais les volets se ferment à  15h42 ! (les paramètres de géolocalisation sont bien renseignés ainsi que le fuseau horaire). Inutile de préciser que j'habite en France dans la région lorraine....

 

Merci par avance pour votre aide !

 

Stef

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la notification, aujourd’hui, pour moi, cela fonctionne, je viens juste d'essayer pour test , pas de soucis.

 

Pour le couché du soleil, je ne c'est pas si le toolkit de Krikroff est compatible HCL , mais si il l'est, cela te permettrait de voir l'heure du couché du soleil que reconnait ta Box, le problème vient peut-être de ta scène.

tu as redémarré ta box?

 

poste ta scène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, merci pour ces éléments. je vais paraitre ridicule , impossible de trouver la méthode pour poster une image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne déclare aucune notifications là-_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, là, tu ferme les volets et c'est tout, faut rajouter "et" en cliquant sur le dernier + comme tu a fait les précédents et rajoute une notification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y avait 2 questions dans mon post, la première étant que la notification ne fonctionne pas que ce soit dans une scène ou après avoir coché une demande de notification dans un module. Avant ça fonctionnait sans pb, même en redémarrant la box rien ne change. et la seconde question concernant le coucher de soleil (scène ci-dessus). les volets se ferme bien mais à15h42. fuseau horaire et géolocalisation correct. (dans cette scène effectivement je ne demande pas de notification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Bugtracker, il y a un ticket ouvert dans ce sens, il me semble : http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=1315

 

 

 

My HCL shows wrong time in http://ipnummer/api/devices [^] --> sunriseHour":"07:48","sunsetHour":"15:42" when they today should be 05:56 and 18:46 here in Finland. (Now during springtime the real sunrise and sunset changes by a couple of minutes every day, so the day is getting longer and longer.)

I have right timezone, using ntp, lat & long are right and I have choosen the right city.

This disturbes my night lights and so on... and since there isn't LUA on HCL, these should work!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Concernant ton problème de " coucher de soleil" à  15h42, j'ai exactement le même problème à  la même heure.

J'ai eu fibaro à  plusieurs reprise par mail concernant ce problème.

Dans leur dernière réponse, le 9 avril, ils me disent qi'ils me répondent dès qu'ils ont traité le problème.

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles..

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci c'est super sympa. je me dis que la V4 va certainement corriger toutes ces petites bugs.... Je n'ai toujours pas réglé mon pb de notification àpart un reset je ne vois pas trop, surtout que tout fonctionnait auparavant et aucune autre manipulation n'a été faite entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup avez vous trouvé une solution? moi avec HCL pareil couché du soleil a 15H42! bizard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de nouveau, je me dis que la v4 pourrait corriger le pb mais elle tarde àarriver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j ai une solution mais c es domage. instaler une horloge astronomique et un emeteur z wave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle non plus.

Je pense aussi qu'il faut être un peu patient.

Vivement la V4.

Sinon, effectivement l'horloge astro serait un moyen ou le capteur de luminosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai aussi le même problème avec le couché du soleil , fermeture vers 16 h.

Cordialement

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem impossible de gérer l'ouverture et la fermeture de mes stores en jouant sur le couché et le levé du soleil. A noter que l'heure de la box à  4mn de retard par rapport à  l'heure atomique sur mon fuseau horaire.

 

idem aussi sur notification par mail sur un module ou une scène. Pas top pour gérer les notifications en cas d'intrusion !!!

 

petit bilan rapide et à  chaud : y a quand même pas mal de choses qui déconnent sur cette box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis le reset de ma box, j'ai le même problème : mauvaise heure de lever et coucher du soleil. Pourtant ma localisation est la bonne (confirmé via l'API) mais je vois que l'heure n'est pas la bonne ... Pas de problème chez vous en 4.070 ? Ou une astuce pour refaire fonctionner le bouzin ? J'ai rien trouvé dans le bugtracker de fibaro.

 

Merci,

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta box utilise un serveur distant pour caler son horloge (serveur NTP).

Par défaut, la config n'est pas bonne ; tu peux la mettre àjour en suivant les conseils de cette page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait j'avais déjà  changé le ntp par mon relais sur ma box. Par contre, on simulant un changement sur la page, j'ai remarqué que la longitude et la latitude avait changé et ne respectait plus ma localisation. En les forçant, j'ai retrouvé des heures de coucher et lever corrects...

 

Bizarre,

A+ ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×