Aller au contenu

Fibaro Expander


lezange

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire le post de Shad sur l'ouverture de portail.

Quelqu'un peut me donner des info sur ce qu'est un expander. Et en particulier celui de Fibaro. Promis je me mets un jour au Polonais :)

Idem pour le nombre de canaux...( 1 ou 4)

J'ai un portail àplus de 50 mètres et impossible de connecter le moindre module zwave. (Hors de portée)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'Expander te permettra d'améliorer la portée du réseau Z-Wave jusqu'au portail.

Tu pourrais éventuellement jeter un coup d'oeil àce montage : http://domotique-info.fr/2014/01/diy-ajout-antenne-externe-repeteur-zwave-aeon-labs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, l'expander ne fonctionne pas en Z-wave, il me sert juste de commande entre la voiture et le portail.

J'ai branché le mien sur un FGS 211. Si tu veux vraiment domotisé ton portail, il faudra que tu trouve une solution pour amener le z-wave jusqu'àlui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi amener le zwave jusqu'à  lui, le portail il est alimenté par du courant.

 

suffit d'avoir un module zwave au départ de ou vient le courant

 

après dans la voiture... bah si t'as ton smartphone, tu peux communiquer un ordre à  ce module.

 

on est pas dans le cas de configure de vouloir mettre un carillon zwave là , le portail il a forcément un fil électrique qui court depuis la demeure, il n'a pas son alimentation propre (vu que l'énergie va bien être sur ta facture lié à  ton compteur edf... à  moins que t'ai détourné du jus de chez ton voisin :lol:  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'objectif est de monter un FGS..Je vais voir ce que je peux faire avecle montage du tuto de lazer..

Il va falloir ressortir mon fer à  souder  de la poussière... bref. pas si simple couvrir l'exterieur...

Si vous avez d'autres idées.. je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

tu fais un pont wifi, si tu as.avec un petit routeur wifi,,,et tu y mets un HCL.plus simple ,plus cher ,mais plus sure et souple sur la durée. je crois que tu n'as pas plus de choix, mais au moins au portail,,,(100m) de la maison tu as encore l'appli sur ton smart et peux encore contrôler la maison,,,(oublier d’éteindre lumière ou même encore des scenarios si tu es sur le HCL personne dans maison, alors activer l'alarme automatiquement.

 

si tu vas chercher ton courrier, tu es dans la zone,,,,intégration de plus de module après,,,tu vas vouloir un bip sur la boite au lettre,,,l’éclairage tu pourras la faire en tranche,,zone 1 portail zone 2 garage déclenche sur l'avancer de la voiture sur le chemin.

 

encore tu peux mettre un Å“il au portail et un au garage et compter le nombre de voiture présente.

 

pense qu’après tu ne t'arreteras pas si facilement qu'a un seul module au portail,,,pense si un pleut,,,zwave,,,orage zwave bof transmission .

en cas d'alarme faire flasher ton indicateur de portail lumineux pour un visuel de la rue d'alerte...donc un autre module,,,

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...