Aller au contenu
pepite

IPX800 + X4FP + X4VR

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Question du noob du jour.

 

Quelqu'un a t -il deja essaye les extensions de l'IPX pour Volets roulant et fil pilote ?

Chez GCE, y - a t-il une extension pour les VELUX ? J'ai rien trouvé ;-). sinon je sais qu'avec l'IPX800 c'est faisable sans retour d'etat sur la position, alors que le retour d'etat est OK avec l'extension pour VR

 

L'idee etant donne que ca avance mon petit etage, tenté de mettre en filaire..c'est pour tester..hihi

J'ai presque envie de mettre Jeedom, dans une piece ou 2, puis une autre box (LD)dans une autre piece lol. le gars craque mais ca serait cool lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'IPX tu as tout de même un retour d'état ouvert ou fermé pour les velux, ce que tu n'as pas c'est la position intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Nico, comme ca tu me le confirmes.

Mais je me demandais s'il y avait une extension chez GCE qui existait pour les Velux.

On a beau dire, c'est pas simple de domotiser les Velux autrement qu'avec IPX.

 

Sans passer par le Qubino 24V

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y a un module spécifique chez GCE pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage..

Je vais mettre mes velux en IPX, j'essaierai l'extension VR et envie de tester FP aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à redire, j'en ai 4 dessus et le 5ème sur un VRTP car je ne voulais pas ajouter un IPX pour un seul velux. Cela fonctionne nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je viens au info pour gce. j'ai acheter un x-4fp pilote radiateur.

que puis je lui mettre devant, et compatible fibaro, un ipx800v4 ou un ecodevice rt2 ?   que me conseillez vous.

 

je veux juste contrôler, radiateur, compteur edf HC/HP, cumulus et intensité .

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de quel usage tu veux en faire.

 

Ecodevice (à voir en fonction de la version) :

  • pour mesurer la consommation au niveau de ton tableau électrique en distinguant les périodes HC/HP
  • mesure statistique des consommations

ipx800v4 :

  • pour faire des mesures de consommation sur une ligne au niveau ou un équipement de ton tableau.
  • pour intercepter des événements (détecteurs de mouvements/ouvertures, sondes température/PH, ...)
  • pour piloter un module de pilotage (volet roulant, sirène d'alarme, portail, ...
  • permet de définir des scénarios, selon une logique similaire à nos HCL,HC2

Sur l'Ecodevice RT2 tu peux retrouver des fonctionnalités de Ipx800 V4 mais avec une nombre d'entrées/sorties limités.

 

Sans être exhaustif, tu vois que ce n'est pas du tout à fait la même chose. L'IPX V4 permet beaucoup plus de choses.

 

Mais attention le nombre d'entrée et sorties sont limitées. Selon le volume d'équipements que tu souhaites intégrer, il faudra ajouter des extensions.

 

Je t'invite à regarder les doc correspondantes.

 

Concernant les MV / Scènes, oui il y en a plusieurs, comme par exemple ceux que j'ai développé et mis à dispo. du forum.

  • Exemple : Association de détecteurs de mouvement extérieur au déclenchement d'une sirène d'alarme.

Personnellement, j'ai les 2. J'ai trouvé en occasion, un ancien modèle d'Ecodevice qui fait très bien l'affaire pour suivre mes consommation électrique HC/HP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok @MAM78 merci

 

c'est surtout pour aller avec mon x-4fp (radiateur) modele v4.

 

oh point de vue fibaro, quoi est le plus intégrer ?    je penche pour un ecodevice rt2 . additionner avec x-4fp. mais je voudrais une intégration avec ma HC2 lol .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×