Aller au contenu
jojo

Migration HC2 vers Jeedom

Recommended Posts

Tu peux aussi en Ascii alt+65=A alt+66=B etc... lol
Sous hc2 aucun soucis au niveau clavier pour le reste ......

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je suis passé sur proxmox;) courage Jojo ;) tu tiens le bon bout ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, i-magin a dit :

En conclusion :

- tu dois faire de la gymnastique avec le clavier pour installer les "Open VMware Tools" 

 

Tu pourras ensuite utiliser SSH pour te connecter à ESXI (attention : à autoriser sous l'interface Web ESXi).... et donc putty

 

 

5847eac3bfa5b-SSHESXi.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos conseils :

  1. merci pour la confirmation que c'est la version amd64 qu'il faut installer, même pour un processeur Céléron.
  2. j'avais commencé l'installation i386 de Debian, puis j'ai arrêter à 21h30 => dodo, je ne savais plus garder mes yeux ouverts ... => je ne continue pas
  3. je vérifie que SSH est toujours activé sur mon ESXi. Si c'est ça, ouf. Mais pourquoi s'est-il désactivé
  4. Puis je regarde la version de mon client WEB et je continue pour la clé USB.

=> J'y arriverai parce que il le faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite,

MERCI pour cette info, ça veut dire que sur mon GEN 8 GT1610 c'est le Debian 8.3 que je dois installer et pas le dernier 8.6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori la 8.3 a ete testée sur le Gen8, mais pas de raison que la 8.6 ne s'installe pas non plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis replongé dans l'installation que j'avais effectuée il y a quelques mois

Je vais apporter des précisions importantes sur les connexions SSH... et corriger mes précédents posts qui contiennent une erreur sur ces connexions SSH (mes prises de notes à l'époque n’étaient pas précises) :(

 

Il faut distinguer :

- la connexion SSH à ESXi

- la connexion SSH à Debian/Jeedom

 

Connexion SSH à ESXi

 

L'adresse IP utilisée est celle fournie automatiquement par VMWare à la fin de son installation

Cette adresse IP est utilisée pour la connexion WEB à ESXi : dans ce cas, il faut ajouter "/ui" 

 

Particularités :

- pour se connecter en SSH à ESXi, il faut activer SSH dans l'interface WEB (voir ma copie d'écran/animation dans un post précédent)

Si l'on a oublié d'activer SSH, une tentative de connexion avec "Putty" se solde par un message "Network error - Connection refused"
- Il est possible de se connecter directement root

 

Exemple de connexion à ESXi par Putty

Citation

 

login as: root
Using keyboard-interactive authentication.
Password:
The time and date of this login have been sent to the system logs.

VMware offers supported, powerful system administration tools.  Please
see www.vmware.com/go/sysadmintools for details.

The ESXi Shell can be disabled by an administrative user. See the
vSphere Security documentation for more information.

 


Résultat d'un ls

Citation

[root@localhost:~] ls
altbootbank      lib64            sbin             var
bin              local.tgz        scratch          vmfs
bootbank         locker           store            vmimages
bootpart.gz      mbr              tardisks         vmupgrade
dev              opt              tardisks.noauto
etc              proc             tmp
lib              productLocker    usr

 

Connexion SSH à Debian/Jeedom

L'adresse IP est celle qui est utilisée pour la connexion WEB à Jeedom

 

Particularités :

- PAS BESOIN d'activer SSH dans l'interface WEB ESXi
- Il n'est pas possible de se connecter directement root

Si l'on essaie, Putty renvoie "Access denied"


Exemple de connexion à Debian/Jeedom par Putty

Citation

 

login as: jeedom

jeedom@192.168.1.xxx's password:

 

 

The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;

the exact distribution terms for each program are described in the

individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

 

 

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent

permitted by applicable law.

Last login: Wed Dec  7 12:58:31 2016 from xxxxxxxxx

 

 

 

 

Résultat d'un ls, puis cd/ & ls

Citation

 

jeedom@jeedom:~$ ls

install.sh

jeedom@jeedom:~$ cd /

jeedom@jeedom:/$ ls

bin   dev  home        lib    lost+found  mnt  proc  run   srv  tmp  var

boot  etc  initrd.img  lib64  media       opt  root  sbin  sys  usr  vmlinuz

jeedom@jeedom:/$

 

 

 La commande "su" pour passer root

Citation

 

jeedom@jeedom:/$ su

Mot de passe :

root@jeedom:/#

 

 

Un rappel sur les tutos de @Loic

Même si ces tutos reposent au départ sur un NUC, ils sont très utiles pour une installation de Jeedom en VM (les liens entre docs sont cassés, suite à restructuration de la documentation)

 

Installation de VMware sur un NUC

Création d’une VM sur VMware (on voit ici qu'il est préférable de monter les périphériques USB dans la VM avant d'installer Jeedom..... et consulter l'un de mes posts précédents)

Trucs et astuces sur VMware

Mise en place des backups sous VMware

 

Cette précision étant faite pour les deux connexions SSH, mes commentaires précédents (en complément des infos de @Loic) sont toujours d'actualité :)

Modifié par i-magin
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je lis entre les lignes, à mon avis, Jojo, tu t'es connecté en ssh à ton esxi, pas à Jeedom... ?!?


Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi écrit ceci dans ma prise de notes lors de mon installation :

Citation

Tant que les Open VMWare Tools ne sont pas installés, il est impossible de lancer SSH

 

Çà reste à vérifier... et je ne vais pas faire une réinstallation pour çà ;)

Dans tous les cas, il suffit de lire les tutos de @Loic pour savoir qu'il faut installer ces Tools

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien,

non, non, j'étais bien sur l'IP de la Debian, pas celle de ESXi.

 

@i-magin,

Merci de toute cette info détaillée.

mais il reste alors une question, comment installer les VM tools ? Car depuis ESXi, quand je fait installer VM Tools, il ne fait rien, sauf monter un CD avec les VMTools. Mais après, j'iumagine qu'il faut lancer une commande au départ de Putty (qui ne serait utilisable que si les VMTools sont installés ?), mais avec quelle commande ?

 

J'y arriverai, grâce à votre aide. Merci pour votre patience (que je n'ai pas ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la doc de @Loic (ICI), tu peux lire que l'ISO téléchargé comprend les VMWare Tools : "ESXi ISO image (Includes VMware Tools)"

 

Concernant ton HP Gen8, j'ai bien compris que l'installation n'est pas la même

 

Je suppose qu'il est possible de télécharger ces Tools à part  ?

 

 

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, regarde la pour l'iso de vmware tools.

https://my.vmware.com/web/vmware/details?productId=491&downloadGroup=VMTOOLS1000

 

je ne connais pas esxi, amis tu dois pouvoir monter un lecteur CD virtuel dans lequel tu vas chercher l'iso vmware tools

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, Google est un très grand ami.

J'aurais espéré pouvoir faire ceela (comme tout le reste, par ailleurs) "entre la soupe et les patates" (expression belge qui veut dire dès que j'ai 3 min), mais le problème, est que je ne sais pas être tranquille, sans être interrompu, pendant 15 min. Et il me faudra min 3 heures pour lire tous vos conseils et les mettre en oeuvre. J'espère trouver ce crénau au plus vite, mais maintenant je dois lever le pied, sinon, je pète un câble.

MERCI en tout cas pour votre aide.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo courage paris ne c'est pas fait en un jour. Tu as pris la décision de tout refaire je ne pense pas que j'aurai le courage donc félicitations pour ta perceverence. Comme je te l'ai déjà dis de temps en temps il faut prendre un peu de recule on à vécu pendant des décennies sans domotique donc on est pas à quelques mois prêt pour avoir une solution à peu prêt correct.


  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Jojo, tu n'as pas fait le recovery entre temps sur ta HC2, te laissant le temps pour le reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico,

Je n'ai pas fait de recovery, je devrai en faire un avant de migrer le contrôleur primaire de ma HC2 vers ma clé, car je pense que c'est mieux que je n'ai pas de noeuds morts.

Maintenant, j'ai un 20aine de devices (presque tous mes smokes et également 5-6 FGS qui tombent morts), et ce 3 fois par jour. (je suis informé par le VD DeadNodes, et il faut les réveiller à la main, car en auto ça ne fonctionne pas).

Alors que tout allait bien avant.

Une des conséquences de cette saloperie, c'est qu je n'avais pas de chauffage dans la SdB ce matin ...

La confiance est vraiment au plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps tu n'as rien fait depuis le 1er jour, 20 minutes, un petit recovery et ce serait reparti. Et un remaillage non plus tu n'as pas lancé ? Ca coûte un clic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé plusieurs fois, sans succès ... Et il m'affiche également régulièrement des erreurs sur le node 1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis. J'ai donc déplacer la box au centre de la maison depuis plus aucun soucis j'ai l'impression que la hc2 à beaucoup de mal à refaire un remaillage z-wave.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement que c'est ça le problème, mais ce n'est pas normal,, car la box n'a pas bougé d'un millimètre depuis 2 ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu as eu une coupure de courant ce n'est jamais bon pour de l'électronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc recovery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×