Aller au contenu
iman

choix alarme atlantic's ateos ou Risco lightsys 2

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterai des conseils pour le choix d'une alarme (j'utiliserai essentiellement les entres filaires au moins 4) j'ai sélectionné l'alarme ateos et chez risco la lightsys2 avec celles ci je pourrai récupérer l'état et la mettre en marche avec la HC2.

Quelqu'un a ce type d'alarme et si oui je souhaiterai un retour ou un autre choix d'alarme 

merci pour les retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic sur l'ATEOS et un test complet avec intégration dans la HC2 de ce modèle. J'ai mis en œuvre, cela fonctionne parfaitement, c'est vraiment top.

Après soit tu restes sur l'ATEOS, soit tu prends la MEIAN, qui est le fabricant d'origine de cet alarme, ATLANTIC's ne faisant que rebadger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour je vois que mein a sortie un nouveau modèle en IP et quand j'ai vu  la différence de prix par rapport atlantic's je me posai un peu de question sur la fiabilité de cette alarme et ne sachant pas que Mein était le fabriquant maintenant je n'ai plus de question à me poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est le fabricant, ATLANTIC la revend en collant son logo dessus, offrant une doc complète en FR etc. Mais tu peux prendre la MEIAN sans souci.

Oui, il y a une version IP, mais attention, pas d'API. L'ATEOS chez MEIAN c'est la ST3B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de retirer le doute sur mein et pour les bonne résolution pour la nouvelle année va être de m'installer la mein en version IP 

je ferai mon retour une fois installé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, bon installation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir installé de nombreuses meian IP dans mon boulot depuis les deux dernières années, je peux confirmer l'efficacité du système surtout pour le prix.

l'installation est d'une simplicité enfantine, le paramétrage par interface web ou au clavier c'est le top.

le paramétrage est suffisamment poussé pour subvenir à toutes installations résidentielles.

 

ce qui me plait le plus ce sont les contacts d'ouvertures qui font office d'émetteur radio ils possèdent un contact sec qui permet de relier n'importe quoi sur la centrale.

 

tu ne sera pas déçu du produit.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MEIAN IP tu as testé alors ? @fan-de-securité , contact sec pour un fgbs ;-) et hop le retour sur la HC2 ;-) 

 

merci pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, elle a même une sortie 12V paramétrable qui s'active soit :

- MES de l'alarme

- déclenchement d'alarme

- coupure EDF

- coupure téléphone.

ce qui permet également de récupérer un état d'1 de ces 4. pas mal pour une centrale premier prix hahahaha

 

il existe aussi un lecteur tag RFID sur pile, il y a peut etre moyen d'en faire quelque chose

Modifié par fan-de-securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi j'ai pris une ip orion de chez MEIAN, retour d'état avec la sortie programmable, information via sms pour l'état de l'arme en plus , coupure de courant..Tres contant de mon achat.

Je l'ai intégrer avec la HC2 en me servant de mon ipx800 qui me fait le retour d'état des mes differents capteur figaro(incendie, contacteur,capteur) en plus des capteur d'origine de l'alarme et je commande également les cameras ip qui d'active lors de la mise en route de l'alarme.

Mise en route de l'alarme lors de notre absence et désactivation auto des nôtres  présences, voila pour moi une bonne intégration entre l'alarme et ma box:60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@iman, tous tes capteurs sont sur IPX ? 

 

Tu as le retour d'armement partiel ? Tu as pu faire des zones? 

genre nuit mais présent et ABSENCE totale ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une scène qui regroupe les capteurs et active ou pas 1 relai, idem pour capteur et contacteur et détecteur incendie qui commute une entrée filaire de l'alarme.

Pour le retour d'état j'ai juste ON-OFF par contre j'ai sacrifier une télécommande dont un relai pour chaque bouton (on, off,partiel) toujour avec l'ipx comme ça je peut commande chaque état.

Le mode partiel je l'active toujours par ma box donc via des scènes et variable j'ai les différents état et notification qui vont bien ;) et comme ça j'ai pu regroupe portail et alarme sur une seule télécommande..la petite fibaro.

J'ai encore des choses a perfectionné mais l'avantage d'avoir pu mélangé les 2: activation ou éteindre automatiquement l'alarme, désactivation du mode partiel des qu'on se lève le matin via les capteurs de présence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partiel par la box ? donc si ta domotique tombe en panne plus de désarmement ? 

Oui tu as tout en filaire presque IPx et quelques capteurs fibaro : bien joue. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut toujours utilisé la télécommande pour activé les différents états ou via le web comme l'alarme est en IP avec ouverture de port qui vont bien.La box est une commande supplémentaire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un plus pour le réglage quoi que certain réglage ne sont pas pris et surtout de pouvoir avoir un moyen de contrôle à distance et d'état ainsi qu'une anomalie, accès au journal de l'alarme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iman, mais oui, excellente idée ça, faire le partiel en utilisant simplement une télécommande RF433, quel idiot je suis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi dans mon cas je l'active avec ma tablette murale juste avant de montée au lit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu as mis quoi sur ta partiel ? ouvrants rdc de l'alarme ou les fibaro ? ;-) 

 

@Nico, tu l 'actives comment ton armement partiel ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon relai contact est déclare sur l'entrée de l'alarme comme contacteur comme ça lors de l'activation partiel j'ai mes contacts fibaro via le relai+contacteur de l'alarme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire par la box qui fermera un contact sec sur la télécommande. Et vu que ce sera par la RF433, je pourrai désarmé en local ou par une autre télco en 433, mais j'ai jamais eu de souci depuis la HC2.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×