Aller au contenu

Problème panneau de chauffage et SRT321


mohcine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau dans le monde de la domotique et j'ai entrepris de faire entre mon petit chez moi dans le 21ème siècle...

Je me suis donc attaqué à la partie chauffage.

Je suis équipé de radiateur électrique avec fil pilote.

Après avoir écumé le forum, je me suis équipé d'un thermostat SRT321 et d'un module Qubino ZMNHJD1.

Avec l'aide des tutos et après un peu galère j'ai réussi à intégrer le tout.

Je suis actuellement en mesure de commander le radiateur à partir de la HC2 et également à partir du SRT321.

 

Mon problème est le suivant, je ne suis pas en mesure de controler le tout à partir du panneau de chauffage.

J'ai pourtant bien appliqué les requis indiqués dans les tutos:

- Création d'une pièce qui inclus le SRT321 et le Qubino, le thermostat principale de la pièce est positionnée sur le SRT321.

- Création d'un panneau de chauffage et définition des plages de chauffe.

- Affection de la pièce au panneau de chauffage.

 

Aucune commande ne fonctionne à partir du panneau de chauffage:

- Mode manuel.

- Mode vacances.

- Plages horaires.

 

Je dois passer à côté de quelque chose mais je ne vois pas quoi.

 

Votre aide serait appréciable.

 

Merci d'avance.

Cordialement.

Mohcine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @mohcine et bienvenu sur le forum.

Je n'utilise pas le panneau de chauffage mais il me semble qu'il faut lier le Qubino et le thermostat dans la pièce du panneau (pas dans les paramètres des modules).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'étais un grand fan du panneau de chauffage, mais je n'ai pas de srt321. 

Selon moi, si le srt est reconnu comme un thermostat par la HC2, il suffit juste de le mettre dans la pièce gérée par le panneau. L'objectif est qu'il reçoive sa consigne du panneau de chauffage.  Donc le quibi'no pourrait être dans une autre pièce. 

Je ne connais non plus pas bien ce modèle, mais peut-être l'aurais tu (si c'est possible)  configure comme un thermostat, et il y aurait un conflit ? 

Pour les panneaux liés,  il faut renseigner une sonde de température et un module on/off,  ce qui n'est pas ton cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

merci pour vos réponses.

J'ai réglé mon problème qui n'en était pas un...

Il y avait simplement une certaine latence dans les ordres envoyés.

 

Merci encore et bonne soirée.

Mohcine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...