Aller au contenu

Fgrm 222 - Control Protection Par Lua


tarentino

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche une solution pour bloquer les boutons de mes volets roulants, dans les paramètres du module il est possible de désactivé le bouton.

 

Ma question y a t-il possibilité de gérer ça en LUA pour bloquer le bouton entre 20h30 et 8h00 par exemple.

 

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

 

Merci d'avance

 

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une très mauvaise idée pour toi : couper l'électricité des volets entre 20h30 et 8h00 par le biais d'un module dans ton tableau électrique ?

 

J'essai de trouver des idées. Pour moi c'est facile, j'ai aussi une Zibase et avec la Zibase on peu modifier les paramètres des modules z-waves dans un scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité je n'ai que 2 volets, ceux de la chambre des enfants, qui étant à  l'étage s'amuse à  ouvrir les volets et la fenêtre. 

 

c'est quand même dommage qu'en LUA on ne puisse pas modifié un paramètre qui peut-être modifié par l'interface.

 

Je vais certainement le bloquer et utilisé l'interface pour le monter et le descendre, du moins tant que Fibaro ne permettra pas de faire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela moyen au niveau sécurité de bloquer les volets. Le mieux est peut-être d'envoyer un notification pour être averti.

Ensuite, une bonne soufflante en direct ou àtravers un système domotique audio SONOS par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plus sécurisant que de les retrouver au bord de la fenêtre àjeter leur jouets :-). Plus sérieusement, seul le bouton ne fonctionne plus, les volets fonctionnent par la box, donc scénarios, alarme, etc ... pas de soucis.

Sinon la soufflante ca marche bien mais pour une semaine seulement après il faut recommencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai une solution : Tu ne commandes pas tes volets en direct depuis le FGRM222. Je m'explique, tu passes par un scénario : Quand on appuie sur un des boutons, au lieu de contrôler directement le volet, tu lances un scénario qui fait descendre le volet. Et de même qui fait monter le scénario. Et dans ce scénario par contre, tu peux facilement le bloquer àdes heures donner.

=> Et le tour est joué, ne reste plus qu'àfaire le scénario qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikael2235 : Si je débranche je ne vais re-brancher tout les jours entre 8h00 et 20h00, et malheureusement aucuns paramètres pour modifier ce comportement en LUA

 

@Nico : Je pense que c'est une solution, je vais tester et faire un retour

 

Mes tests :

 

1 - Vérifier que l'on essaye pas de monter le volets, sinon je le fait redescende aussi vite

2 - désactiver les boutons et les utiliser en activation le paramètres 50 du module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réponses 

 

1 - Une fois le volets lancer (monter/descente) il va jusqu'au bout et ensuite je peux inverser

2 - Une fois le paramètre "Control protection" à  "No operation possible" l'activation de scènes ne fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico : Non, ce que je veux c'est désactivé le bouton de 20h00 à8h00, ensuite le bouton doit fonctionner normalement. Pour le point 1, si ca ouvre après il y a une detection d'obstacle sur les volets, donc ca fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...