Aller au contenu

Problème Acces En 3G


JossAlf

Messages recommandés

Je rencontre un problème de connection sur iPhone (mais aussi sur l'iPad) si je suis connecté en local mais en 3G. (Oui je sais c'est un peu bizarre mais c'est le cas).
J'ai routé le port de ma HC2 pour y accéder depuis l'extérieur comme si j'étais chez moi. Jusque-làtout est ok de chez moi ou d'ailleurs depuis le réseau d'une box en ethernet sur ordi et en wifi sur iPad, iPhone.

En revanche si je me connecte depuis mon iPhone en 3G/4G, l'application fonctionne de façon hiératique. Je peux allumer les lumières, voir la température des modules fibaro, mais tout ce qui est module virtuel plante !
Je n'ai plus de mise àjour des valeurs des labels (exemple avec le C_koileur) elles sont figées, et si je clique 2 ou 3 fois sur le bouton d'un module virtuel, l'application se déconnecte et me propose de rafraîchir la connection ...

J'ai le même disfonctionnement depuis l'iPad connecté au wifi de l'iPhone (partage de connection).

Par contre si je passe par les serveurs de fibaro ça roule !
On dirait que les applications n'acceptent plus la connection locale (donc avec le routage du port) par un accès 3G/4G...

Avez-vous ce problème ? Je ne sais pas si c'est la dernière version des applications Apple qui a engendré ce disfonctionnement. Mais je suis certain que ça fonctionnait àun moment.

Pas: vous allez me dire "passe par les serveurs de fibaro"... Ok c'est ce que je fais en ce moment... Mais hors mis le fait que cela engendre un léger temps de latence qui est moins présent un accès directe, si un jour fibaro disparaît ou que les serveurs tombent, on sera bloqués. Nous avons aussi choisi cette boxe pour nous libérer des serveurs du fabricants ?!

Merci pour votre retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écouté je n'avais jamais essayé et ce soir ça ne passe pas... :(

Si ça se trouve ça n'a jamais fonctionné...

Je ferai un essai demain du boulot (sur une autre antenne quoi) ;)

Est-ce que tu y parviens toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez moi ça passe.

Si tu n'y arrives pas il y a des chances effectivement que tu ne sois jamais passé par ta redirection de port.

Explique moi comment tu as configuré ta redirection, l'ip de ta hc2, ton fai, si tu passe par ta box où si tu as un routeur derrière etc ... on va essayer de trouver où est le soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai avancé !

Le problème vient du partenariat free orange !!!

Si je force le réseau free (la 4g s'affiche) tout est ok ! En 4 et 4G

En revanche si je force le réseau orange -> la cata :( erreur sur erreur lenteur sur certain sites...

J'ai l'impression que le port 2589 n'est pas bien supporté par le réseau orange...

Merci pour ton soutien qui m'a permis de persévérer et comprendre. Comme mon réseau était sur auto je pense que lorsque ça fonctionnait j'étais sur le réseau free.

Je doutais que ça ait déjàfonctionné mais en y repensant, j'ai passer un weekend-end avec le partage de connexion sur mon iPad. Donc j'accédais bien àla HC2 sur safari en 3/4G. ;)

Tu as quel opérateur mobile ? Et tu utilises quel port pour le routage ?

Quand j'aurai le temps je ferais des essais sur d'autres ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fait de essais avec différents ports : 5666 ; 333 ; 335; 444 ; 2580 2581 ... 2589 mais rien ne passe sous safari ou l'application iPhone sous Orange alors que tout passe sous Free en 3 et 4G.

Ce qui est bizarre c'est que l'eco Devices passe sous safari avec n'importe quel port ... Je comprends pas pourquoi ça merde avec la HC2 :(

J'essayerai quand même demain au boulot, il se peut que l'antenne chez moi soit en rade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton eco device passe avec n'importe quel port avec orange et free et pas la hc2, c'est pas normal.

Tu passes par un dynamique dns ? quel est ton fournisseur internet ? 

Pour valider s'agit d'un soucis orange fait une redirection de ta hc2 sur le port 5666 par exemple et essai d'y accéder depuis une autre connexion internet fixe, si ça passe et que ça passe avec free en 3G/4G -> soucis orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je te fais savoir mon expérience

Cela tombe très bien étant en déplacement je suis comme toi, et j'ai recherche les difficultés àme connecter une fois sur deux. Je suis chez free.dns HC2 celui de free 212.27.40.240. Redirection du port 800 . Je dois constater que ses L'ITINÉRANCE avec Orange qui foire.

Appli HC2 :

Manuellement 3G free cela fonctionne.

Auto 3G (free ,sfr et Bouygues mais pas orange trouver sur mon site actuel pour les réseaux présent), marche pas. (iPhone)

Vous allez me dire : pas orange donc pas d'itinérance.

Safari : Les deux en Safari fonctionne .

Latente 630ms mais j'arrive àutiliser HC2.

Après c'est une histoire de débit .( ouverture de l'appli HC2 : 30 sec ça c'est la 3G.

J'attends le nouveau (iPhone) pour 4G.

Cordialement

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez free chez moi et mobile.

Pour valider s'agit d'un soucis orange fait une redirection de ta hc2 sur le port 5666 par exemple et essai d'y accéder depuis une autre connexion internet fixe, si ça passe et que ça passe avec free en 3G/4G -> soucis orange.

C'est déjàtesté : j'ai utilisé l'application iPhone et safari depuis un poste fixe et en partage connnexion iPhone avec le port 2589 il y a de ça 1 semaine pendant un weekend end et ça fonctionnait. J'utilise safari avec le port 2589 "tous les jours" depuis mon boulot ou de chez moi...

Mon expérience est très similaire àcelle de q.philippe. Itinérance Orange àl'ouest !

@q.philippe : Je me sens moins seul. ;) Ca ne résout pas le problème mais ça confirme mes craintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 3g ou 4g (sosh) l'appli s'ouvre en 2-3 sec pas plus, j'ai regardé un peu sur d'autre forum il semble qu'il est plein de soucis de ce genre avec free mobile.

solution -> change d'opérateur :). je suis passé de free àsosh pour ce genre de soucis et depuis plus aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonné Free mobile depuis le 1er jour (F5 toute la journée jusqu'à  chopper le formulaire...), j'ai tenu 1 an et demi avant d'abandonner. En Ile de France, le réseau sature beaucoup trop, le débit est pourri, les déconnexion fréquentes.... aux heures de pointes c'était l'enfer.

Depuis j'ai testé RED en 3G et maintenant Bandyou en 4G, y'a rien à  dire ça fonctionne bien.

 

Pour ton problème de port, ça mériterait de tester mon tuto Reverse Proxy sur un Syno, comme ça passe par le port 80, peut-être que ça fonctionnera en itinérance Free/Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le premier jour chez free (sans F5 sur Mac) ;) mais je persévère encore chez eux par principe :)

Si je dois passer par les serveurs de Fibaro quand j'utilise l'application iPhone en 3/4G ça reste confortable. On verra si Fibaro mets la clé sous la porte dans 6 mois... Nan j´déconne. ;)

C'est sur qu'avec ton reverse ça serait différent. Je verrai. Merci pour l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur une antenne free ou orange ? Mon problème apparaît quand je suis sur antenne orange.
Tu passes pas le site fibaro ? Parce que ça c'est ok sur free et en itinérance orange.
As tu routé les ports de ta box pour accéder àla HC2 en direct ? C'est làque ça coince pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

En ce qui me concerne j'arrive sans problème à  accéder à  ma Box depuis mon iPhone iPad depuis l'extérieur mais uniquement via le profil de connexion direct vers ma box via routage de port.

J'ai une autre possibilité qui fonctionne aussi en établissant un tunnel VPN PPTP vers mon NAS Synology me permettant de voir la HC2 comme si j'étais en local.

L'avantage de cette dernière  méthode est que je peux voir mes flux Vidéos qui ne passent pas via l'accès direct en IP publique.

 

Par contre le truc que je n'arrive pas à  faire fonctionner, c'est l'accès via les serveurs de Fibaro depuis l'appli iPhone/iPad et c'est super gonflant car cela fonctionne très bien via un navigateur.

Pourtant j'ai tout vérifié et les paramètres de connexion, identifiants sont corrects.

Comment l'application est censée décider de passer par les serveurs de Fibaro parce que là  j'ai l'impression qu'elle essaie toujours de se connecter en local.

 

Pourquoi ça me gonfle ? Parce que je suis toujours obligé de jongler avec la conf entre le profil de connexion local et distant donc pas vraiment pratique...

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...