Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai eu cela sur un module FGS 211.

Seule solution qui a fonctionné le déconnecter électriquement et après ça repart  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven : Le module est à  1m de la box,en fait tout mes modules sont à  1m de la box car il sont tous dans ma GTL

@PITP2 : J'ai coupé au niveau du disjoncteur, mais toujours le même problème, la lumière reste allumé.

 

Merci à  vous

 

Solution: Renvoi en garantie dès demain.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je commence à  m'équiper en modules d'éclairage (j'ai une HCL) et je me posais une question ?

 

Que vaut le module dimmer de Benext par rapport au FGD-211 ?

 

Moins bien ? Mieux ? qu'est ce qui justifie les 20 euros de différence pour un utilisateur Fibaro ?

 

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les différences :

- 125W au lieu de 500W pour le fibaro

- Pas de Va-et-vient possible

- Pas de télérupteur possible

- Mesure de consomation en +

 

A toi de voir si tu as besoin de ces fonctions ou pas.

 

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple : Deux interrupteurs commandant une seule lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas monter le Benext en va et vient. Pour un montage en va et vient il faut 3 fils là  où le Benext n'en a que 2.

 

MAJ : Si ta question portait sur le principe du "va et vient" : c'est le système qui te permet d'avoir un interrupteur en bas de tes escaliers et un autre en haut pour commander un même éclairage.

 

MAJ2 : Ha ben si je tourne pas la page 5 je verrai pas les réponses à  tes questions ;)

Modifié par JossAlf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour la précision, les 3/4 des interrupteurs que je souhaite équiper sont en va-et-vient donc il me faut des modules Fibaro :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce que l'on peut commander un transformateur électronique (220 AC -> 12V) et des ampoules halogènes (12V) ?

D'après la documentation c'est possible mais je ne trouve pas de retour d'expérience pour ce type de charge.

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai pas testé non plus mais je dirais que cela doit se faire sans problèmes mais ne pas dépasser les 500W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ON/OFF devrait fonctionner.

Par contre, pour le dimmer, c'est un peu la loterie. J'avais essayé de me renseigner, et les infos sont vraiment pas claires avec les transfos électroniques... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne sais pas combien tu auras de lampes (et de transfos) mais tu en achètes qu'un pour tester sur le FGD et si cela ne convient pas, tu as encore la solution du transfo ferromagnétique (un peu plus gros et plus lourd mais rentre tout de même dans le trou du spot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en utilise un pout piloter des leds en ruban derrière une alim 220V/12V et une lampe led mais en on/off et en deux fils (pas moyen d'amener le neutre dans la boite d'encastrement!!!). J'ai ajouté le condensateur pour éviter les clignotements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Tout fraichement inscrit sur le forum, je m'intéresse à  ce module dans le but de l'installer dans un interrupteur en va et vient qui pilote une rampe de 5 spots LED 4,5W en 220V.

D'après ce que j'ai lu, je dois prendre le ByPass et également remplacer mes spots par des LED Dimmable, est-ce bien ça ?

Sinon, je souhaitais savoir si les interrupteurs va-et-vient permettront de faire varier l'intensité ou c'est uniquement ON/OFF et il faut ensuite utiliser un terminal ZWAVE pour agir sur le dimmer ?

Enfin, quelle est la profondeur nécessaire derrière l'interrupteur pour installer correctement le module ?

 

Dernière question, y-a-t-il sur le marché d'autres modules équivalents concurrents qui tiennent la route ou c'est vraiment le meilleur ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre àtes questions :

  • Le ByPass n'est obligatoire que si tu n'as pas le neutre où tu veux installer le module
  • Oui bien sur tes spots led doivent être dimables
  • Avec les interrupteurs de type va-et-vient tu ne pourra pas faire varier l'intensité, uniquement ON/OFF. tu pourras faire varier via l'appli FIbaro. SI tu veux faire varier avec les interrupteurs il faut changer le type d'interrupteur pour des poussoirs
  • Le module n'est pas trés épais (2cms dans mes souvenirs) par contre avec le nombre de connections, il faut un boitier d'encastrement profondeur 50mm ou sinon être trés trés fort en tetris ;-)
  • Il y a beaucoup d'autres modules similaires : Chacon CH54524, AWMD-250, Aeon Labs DSC19, etc... je ne saurais dire qui est le meilleur...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ksar et merci pour ta réponse !

 

Tu penses donc que je peux essayer avec ces spots là  et qu'ils seront dimmable bien que non annoncés comme tels ?

Si je remplace les interrupteurs par des poussoirs, cela permettra également de faire varier l'intensité en va-et-vient avec les 2 poussoirs ?

Enfin, il me semble que les modules Chacon ne fonctionne pas avec le protocole Zwave mais notre protocole RF non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours tenter avec tes spots actuels, mais peut de chance que ça marche ;-)

Oui tout à  fait, tu mets X poussoirs (X=1,2,3,4...), si tu fait un appuie court = ON/OFF ; appuie long = Variation

Oui c'est du RFXCOM  mais vu que tu n'as pas de box, tu peux encore choisir ta technologie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qubino aussi a sorti un module dimmer équivalent au Fibaro, en Z-Wave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour varier l'intensité de spots en basse tension, cela ne sert àrien d'agir sur le 220V, cela aura un comportement très aléatoire.

Pour un résultat correct, il faut grader sur le 12V, cad varier l'intensité de 0 à12V.

Apres, je ne sais pas si un module Z-wave peut faire cela. cela sous entendrai que le 220 soit lui constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le module RGBW permet de faire cela il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours tenter avec tes spots actuels, mais peut de chance que ça marche ;-)

Oui tout à  fait, tu mets X poussoirs (X=1,2,3,4...), si tu fait un appuie court = ON/OFF ; appuie long = Variation

Oui c'est du RFXCOM  mais vu que tu n'as pas de box, tu peux encore choisir ta technologie ;-)

 

En effet, je n'ai pas encore choisi de techno mais il me semble avoir lu que ZWave était plus robuste non ?

Quand à  la box, je suis chez Orange et ils vont apparemment sortir une box ZWave ce qui m'oriente vers ce choix, même si je ne prend pas leur box si elle ne tient pas la route...

Dernière question, quelqu'un si on peut installer ce genre de modules dans un compteur électrique à  la place d'un télérupteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu peux le mettre ou tu veux, mais il faut qu'il soit protéger par un disjoncteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

Petite question: je viens d'installer un dimmer FGD-211 sur un circuit un lampe et 3 bontons poussoirs, 

le problème est que seul le bouton poussoir le plus proche du module commande la lampe halogène, les autres rien. 

Serait-ce ce paramètre 14 (monostable ou bistable)??merci de votre aide. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, si tu allumes normalement la lampe avec un poussoir, les deux autres doivent faire la même chose. Quand tu appuies sur les poussoirs avec le câblage d'origine, tu as un déclic dans le tableau? Sauf si c'est une installation récente car il y a maintenant des télérupteurs électroniques silencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×