Aller au contenu
amine.houari

Hcl V4 Neuve Se Met Au 9/5/2018 Et Change L'heure Toute Seule !

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis réveillé ce matin à6h et ma box indiquait 20:19, je regarde la date et on est en 2028!! Ce sont les paramètres d'usine avec lesquels elle m'a été livrée il y a 10 jours. C'est la 2 ème fois en 10j qu'elle me fait ça. Est-ce déjàarrivé àquelqu'un? Est-ce un bug connu sur la V4? Je vous laisse imaginer la catastrophe que cela peut engendrer en termes de programmation, volets roulants qui descendent en plein jour et montent en pleine nuit, pompe àpiscine qui s'allume alors qu'une vanne est fermée pour entretien etc...

Merci pour votre aide,

Amine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous tes paramètres de configuration sont ok ? (localisation/ coordonnées GPS, fuseau horaire, serveur NPT, ...)  perso, je n'ai jamais observé un telle dérive.

Ou peut-être que ta maison a changé d'espace temps durant la nuit ? C'est comment en 2028 ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en 2028 il y a toujours autant de guerres, plus de famine dans le monde, et le terme "domotique" est obsolete ;) 

 

Rien de changé dans les paramètres, l'heure est toujours en manuel, l'onglet géographie est identique à  ce que j'ai changé il y 2-3 jours, longitude et latitude ok, juste la date et l'heure qui ont pété un cable !?!

 

La seule chose à  laquelle je pense, c'est que j'ai accédé hier soir à  la box en remote alors que je ne l'avais pas fait jusque-là ...

 

Ca m'inquiète, je me demande si je dois retourner la box et demander un échange...

 

Merci d'avance,

Amine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets l'heure en auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Et en 2028, la v4 est enfin sortie? :D

Tu as bien "fr.pool.ntp.org" dans le serveur NTP?

Je ne me souviens plus mais il n'y a pas un port à  laisser ouvert. C'est pas le 123?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je n'ai ouvert aucun port pour le serveur NTP, et ça fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme on ouvre pas de port

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors ça doit être avec l'IPX ou les Sonos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas non plus pour Sonos, car j'ai déjàessayé d'accéder àmes sonos en 3G (donc hors de mon réseau) sans succès, même avec ouvertures de ports. Si tu sais accéder àtes Sonos hors de ton réseau (donc en 3G par exple), je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jojo

Je vais essayer ma.pool.ntp.org puisque je suis au Maroc. Je ne vois pas bien ce que cela change, puisque j'étais en heure manuelle, mais bon...

Au fait, si on appuie sur le bouton Reset à  l'arrière de la box, ça peut faire cette réinitialisation? Je me demande, puisque je ne trouve aucune explication, si un de mes enfants n'a pas touché à  ce bouton...

 

Merci,

Amine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, derriere, 1 bouton pour éteindre et allumer et l'autre pour passer en mode Recovery (permet de réinstaller en cas de plantage grave)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison que le bouton recovery change l'heure.

Quant aux serveurs NTP, peu importe si on en choisi un au Maroc, en France, ou aux US, car ils sont tous synchronisés entre eux.... Encore heureux, c'est le principe de base du protocole NTP.

Ce qui est certains, c'est que tous les équipements informatiques et télécoms devraient être synchronisés sur les serveurs NTP.... Malheureusement ce n'est pas toujours le cas, car il faut supporter la configuration des timezones (fuseaux horaires), et certains équipements électroniques basiques font l'impasse dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mes Sonos passent évidement par mon routeur (connexion Adsl).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ça devient grave.

Maintenant ma box a 6h36 le 1-1-1970 !!!

 

Seul changement: je l'ai mise en automatique avec le serveur fr.pool.ntp.org pour le fuseau Africa/Casablanca.

 

Je vais re-régler l'heure et surveiller ce qui se passe, j'ai l'impression d'halluciner.

 

Merci pour tout tuyau,

 

Domotiquement,

Amine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu voyages dans le temps, préviens nous si tu passes par mai 2017. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did pourquoi tu veux invité les membres du forum pour tes 50 ans lol

Envoyé de mon SM-G900F

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, je pensais à  notre avenir commun.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 8 mois après ce sera mon tour

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu veux me vieillir de 5 mois. :20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance ce sujet de la HCL qui voyage dans le temps,

Je pense savoir pourquoi ma box se dérègle: elle s'est remise à  mai 2020 aujourd'hui après une coupure de courant! C'est un peu décevant quand même, elle n'a pas de pile au lithium qui maintient son horloge interne en route??

J'avais de toute façon l'intention de mettre un petit ondulateur dans mon placard info, mais tout de même, c'est bizarre, non?

 

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà  eu le même comportement?

 

Merci,

Amine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens juste de voire le poste

 

je suppose que tu as une HCL avec le firmware 4.041, et bien oui après une coupure de courant ou un redémarrage de la box elle change l'heure, j'ai deux HCL qui on le meme problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis réveillé ce matin à  6h et ma box indiquait 20:19, je regarde la date et on est en 2028!! Ce sont les paramètres d'usine avec lesquels elle m'a été livrée il y a 10 jours. C'est la 2 ème fois en 10j qu'elle me fait ça. Est-ce déjà  arrivé à  quelqu'un? Est-ce un bug connu sur la V4? Je vous laisse imaginer la catastrophe que cela peut engendrer en termes de programmation, volets roulants qui descendent en plein jour et montent en pleine nuit, pompe à  piscine qui s'allume alors qu'une vanne est fermée pour entretien etc...

Merci pour votre aide,

Amine.

Salut

ôte moi d'un doute Amine... la V4 est sortie sur HCL????? j'ai loupé un train??  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×