Aller au contenu
Moicphil

Exemples De Scènes "mode Bloc"

Recommended Posts

Vous trouverez ci dessous des exemples de scènes simples en mode bloc, utilisable avec la HC lite...

 

Ici, un tutoriel sur le création d'une scène en mode "bloc" : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/53-cr%C3%A9er-une-sc%C3%A8ne-simple-en-mode-bloc/

 

 

Je les ai "tirées" de mon utilisation, ces scènes servant d'exemple seront surement à  modifier selon votre configuration et de ce que vous souhaitez faire )

 

Je compte sur la participation de tout le monde afin de compléter ce sujet avec vos propres scènes et expériences...

 

 

 

 

-Envoyer un "push" sur un mobile quand je quitte mon domicile:

 

gallery_2_67_42317.jpg

 

 

-Affecter une valeur à  une variable globale à  un moment précis:

 

gallery_2_67_60268.jpg

 

gallery_2_67_33973.jpg

 

 

 

-Envoyer un push si la vitesse du vent est supérieure à  40kmh et si la variable "active" est à  "1"

( la variable "active" passe de "0" à  "1" en fonction d'un périphérique virtuel ):

 

gallery_2_67_9357.jpg

 

 

-Contrôler que toutes les ouvertures soit fermées pour mettre en service l'alarme.

(armement des modules, affectation de variables utiles pour d'autres scènes, envoi d'un push pour dire que l'alarme est activée

 et faire clignoter les sirènes ) :

 

gallery_2_67_72144.jpg

 

 

 

-Sur détection de fumée, envoyer plusieurs notifications et allumer le salon pendant 3 minutes :

 

gallery_2_67_85460.jpg

 

 

J'ai pas tout mis, mais c'est déjà  ça!

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas... ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot Phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Phil, ça m'aide bien tes captures ! Par contre, peux tu détailler le pushover sur le virtual device, je n'en ai pas encore, et je ne vois encore très bien son rôle. Est-ce un changement du statut d'un bouton ?

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pushover" sert a envoyé des push sur mes téléphones, c'est comme "notifry", "pushingbox"...etc...

 

Pour ios, tu as "Prowl" par exemple, avec un tuto ici : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/75-notification-push-via-prowl/?hl=push

 

Il faut créer un compte, puis utiliser l'api du service.

 

Pour les push, Fibaro gère ça aussi...mais perso, je préfère tout "centraliser" sur un service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok, je comprend mieux maintenant ! Je ne voyais pas pourquoi tu n'utilisais pas le Push Fibaro. Tu utilises Growl principalement pour la vue sur un Mac alors, car tu peux normalement pusher sur un iPad, ou je dis une bêtise ?

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Mac, mais oui Prowl couplé Growl, ca fonctionne impec.

 

L'avantage d'un service externe est que tu peux regrouper toutes les notifs que tu souhaites ( pas que HC2 ), tu peux gérer des modes silences, changer les sons en fonction des priorités...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Phil, je vais jeter un oeil a Prowl ;-)

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Phil,

 

comment crées tu une scene sur action manuelle, c'est a dire sans condition temporaire ou autre?

 

en fait je veux creer un bouton qui permet de monter tous mes volets et un autre pour l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , tu peux laisser si tu veux un "timer" , par contre décoche "scène active" , du coup tu pourras la lancer manuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me répond a moi meme;

il me semble avoir trouver la solution, que quelqu un m'arrete si il a plus simple:

je prends un trigger de temps, je choisi "une seule fois", ca prend la date du jour, puis je donne l'action au device;

 

j'aurais bien posté un screenshot mais visiblement je ne peux pas faire de copier/coller... bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, je t'avais répondu... ;)

 

Pas de copié/collé...tu peux : passer en éditeur complet, puis " insérer une pièce jointe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un Ipad, il y a en haut un icône "volet roulant". Tu peux ainsi les gérer par pièce, par section ou individuellement sans rien ajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu le sujet car la scène pour la mise sous alarme est intéressante. Juste pour comprendre, Jojo, la mise sous alarme se fait en changeant manuellement la valeur de la variable VAR? Que se passe-t-il si un détecteur ne passe pas en état de repos? Pas de mise sous alarme?

 

Les valeurs VAR?

1 = A mettre sous alarme lorsque tous les détecteurs sont ok

2 = repos

3 = sous alarme

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je déterre un peu ce sujet, je commence sur HC2 par des scènes bloc (pas de maîtrise de LUA).

Je veux piloter mon chauffe eau, avec mise en route à  4H et arrêt à  8H et ce toutes les 24h. Plus simple comme scène on meurt.

J'ai fait ma scène, le chauffe eau démarre bien à  4h mais ne s’arrête pas !!!

J'ai utilisé la commande" intervalle".

Si vous savez ce qui peut clocher?

 

Merci à  vous.

 

 

post-8330-0-57110100-1476217804_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas intervalle, mais tous les jours et il faut faire allumer et éteindre avec délai de 4 heures

post-1115-0-51931600-1476264405_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais alors à  quoi sert cette commande intervalle?

Comment faut'il interpréter le bloc que j'ai créé (histoire de me coucher moins bête)?

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta scène fait: de 4h à8h toutes les 24h allumer chauffe eau.

Mais tu ne spécifies jamais éteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas cette logique de programmeur, je pensais que la consigne, une fois terminée, renvoyait un Off.

Merci pour ta réponse

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×