Aller au contenu

Clé Usb Recovery Hs


fab971

Messages recommandés

je ne suis pas compétent, mais certains d'entre vous qui on travaillé sur ce sujet de clé USB pourront me répondre :

N'y a t'il pas de logiciel de lecture d'une clé au sens physique sans se préoccuper des partitions ?

Si c'est vraiment  de la lecture physique, la copie bit a bit devrait permettre de recréer à  l'identique ( y compris les informations des partitions)  non ?

Il y a très longtemps je connaissait un système de sauvegarde de disque ( les 300 MO CDC ) piste à  piste sans se préoccuper du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, regarde mon topic USB Recovery Tweaks (en signature) et tu auras réponse à  toutes tes questions, et même plus :)

 

En synthèse : sous Linux, la commande dd réalise une copie bit-à -bit, et sous Windows tu peux télécharger un outil gratuit tel que Win32 Disk Imager.

Mais, Fibaro vérifie l'authenticité de la clé par rapport à  son nom et son numéro de série, et qui ne sont pas des informations stockées dans l'espace de stockage, mais dans le firmware. Ce firmware est intouchable.

 

Enfin, plus exactement, certains contrôleurs de clé USB autorisent la modification du firmware, mais c'est une opération hautement délicate, car il faut disposer d'outils qu'on ne trouve que sur des sites russes ou chinois (donc qui infectent ton PC au passage), et il faut disposer de la version exacte de l'outil qui correspond au même couple firmware+contrôleur de la clé.... bref c'est quasiment mission impossible, d'autant que si tu tu plantes, la clé est cette fois-ci réellement HS (je me suis arrêté après la première clé perdue, heureusement achetée seulement 4€ sur Amazon.... j'ai pas poussé le vice jusqu'à  la renvoyer en garantie).

En plus de ça quand tu achètes une clé USB, quel que soit la marque ou modèle, il est impossible de prédire le contrôleur qui sera dedans, car les fabricants changent sans cesse de fournisseur (le plus répandu, Physon, a un nombre incalculable de contrôleurs et de firmwares au catalogue).

 

Ce que fait Fibaro, c'est que lors de la commande de leurs clés, ils demandent au constructeur de personnaliser la clé, avec le nom FIBARO RECOVERY, et un numéro de série unique, qui est injecté en usine dans le micro-contrôleur (ou son EEPROM) de la carte fille connectée sur la carte mère de la HC2.

 

Donc si tu contactes un fabricant de clé USB, et que tu lui achètes 1000 clés, tu auras surement la possibilité de négocier également la personnalisation du firmware. En dehors de ça, comme expliqué précédemment, point de salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il sot nécessaire de passer par une machine virtuelle sous OSX.

Celui-ci étant construit en partie sous un unix bsd,  les commandes dd if=x of=y sont possibles dans une fenêtre Terminal

Essais de lecture sur d'une clé quelconque.

iMac-de-Henri:~ henri$ sudo /bin/dd if=/dev/disk2 of=./Desktop/usb.iso
Password:
15925248+0 records in
15925248+0 records out
8153726976 bytes transferred in 1014.679209 secs (8035768 bytes/sec)
 
iMac-de-Henri:~ henri$ file ./Desktop/usb.iso
./Desktop/usb.iso: x86 boot sector, Microsoft Windows XP MBR, Serial 0xc3072e18; partition 1: ID=0xb, active, starthead 1, startsector 80, 15925168 sectors, code offset 0xc0

Controle md5

iMac-de-Henri:~ henri$ md5 ./Desktop/usb.iso
MD5 (./Desktop/usb.iso) = 2e8a0bc2b3515cd9139546447d7f7fc5
iMac-de-Henri:~ henri$ md5 /dev/disk2
md5: /dev/disk2: Permission denied
iMac-de-Henri:~ henri$ sudo md5 /dev/disk2
Password:
MD5 (/dev/disk2) = 2e8a0bc2b3515cd9139546447d7f7fc5
iMac-de-Henri:~ henri$ 

C'est un bon début d'essais !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca me met de mauvaise humeur (vis à  vis de Fibaro) de lire celà .

J'aurais envie de leur répondre ceci :

"thank you for your professional assistance, I was able to buy a new flash memory to clone the original broken one. So you should be able to do that remotelly"

"Merci pour votre aide professionnelle, j'ai réussi à  acheter une nouvelle clé USB et à  cloner le clé originale. Donc vous devriez être capable de le faire à  distance"

Ca c'est quand j'ai l'impression qu'on se fout ouvertement de ma gueule.

Maintenant il vaudrait peut-être ne rien dire et la fermer ...

 

J'ai posté ceci sur le forum officiel

http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/19210-usb-stick-recovery-failure/?p=79934

 

Dear Fibaro,

I've read the answer you provided (few weeks ago) to someone who had a crash of his USB stick.

The answer was somethink like "It is not possible to do this remotely, you have to send back the box to Poland to replace the USB stick".

The persons never send back his box to Poland.

Someone else was able to make a new USB key remotely => so it is possible !

 

I do not understand why you put so mutch effort in protecting this USB key, since all your knowledge is stored in the "dauther" cart / z-wave card.

ok, it is now possible to buy a mother board and an usb key, but not the z-wave dauther card. So the protection you put on the USB stick is useless.

 

I'm a fan of Fibaro HC2 (I will keep buying Fibaro modules), you will BAN me for this post, but this is the reality.

 

Please makes your customers happy by removing this protection on this weak peace of hardware, since you still have the protection on the "dauther" card.

 

Thank you for your understanding

 

Dans combien de temps en serais-je bani ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @mprinfo,

Si tu utilises un traducteur, en gros ça donne à  peu près ça:

 

Cher Fibaro,

J'ai lu la réponse que vous avez fournie (il y a quelques semaines) à  quelqu'un qui avait un accident(une faillite) de sa clé USB.

La réponse a ressemblé à  somethink "Il n'est pas possible de ceci faire à  distance, vous devez renvoyer la boîte en Pologne pour remplacer la clé USB".

Les personnes ne renvoient jamais sa boîte en Pologne.

Quelqu'un d'autre a pu faire une nouvelle clé USB à  distance = > donc c'est possible!

Je ne comprends pas pourquoi vous mettez ainsi mutch l'effort dans la protection de cette clé USB, puisque toute votre connaissance est stockée dans le chariot "dauther" / la carte de z-vague.

Ok, il est maintenant possible d'acheter une carte mère et une clé(touche) d'usb, mais pas la z-vague dauther la carte. Ainsi la protection vous mettez la clé USB est inutile.

Je suis un fan(ventilateur) de Fibaro HC2 (je continuerai à  acheter des modules Fibaro), vous m'INTERDIREZ pour ce poste, mais ceci est la réalité.

S'il vous plaît
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes fêtes àtous, je prends ce topic avant qu'il bloque toute la HC2.

Problème rencontrer : je me suis aperçu de ne plus voir mes sauvegardes : chechsum ok, j'ai fais une sauvegarde mais elle ne s'affiche pas ou rien de visible (diff explorateurs) !

J'ai fais un recovery pour remonter en v4.062b sur installation neuve : absence de sauvegarde.

Si je suis bien, je look la clef sur Windows, : ou il y a le fichier et je suis pas plus avancer,,, ou pas de fichiers et pas plus avancer ,,, mais je ferai un sauvegarde de la clef si celle si répond àwin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...