Aller au contenu

Recommended Posts

Tu as bien vérifié tes entêtes de ta scène gea qui plante ?

Il n'y a pas d'id qui n'existent plus ?

Essaye en les enlevant puis remets les progressivement.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jmg38, quand as tu eu le 503 ? Après reboot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis une scène uniquement :

    -- Reboot system
        HomeCenter.SystemService.reboot();

et :

    -- Shutdown system
        HomeCenter.SystemService.shutdown();

Je n'ai pas l'impression que ça soit disponible depuis l'API ni les Virtual Devices.... dommage

 

 

EDIT : une seule ligne de code LUA, ça va c'est propre j'espère ;):D

 

 

Vu le code qu'il y a derrière ... cela doit être facile de ne même pas utiliser l'API :-)

 

Tu peux tester Lazer .. .stp :-)

        SystemService = {
            reboot = function()
              local client = net.HTTPClient()
              client:request("http://localhost/reboot.php")
            end,
            shutdown = function()
              local client = net.HTTPClient()
              client:request("http://localhost/shutdown.php")
            end
  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai clické, j'aurais pas du.  :(

1 - Dans les scènes déclenchées par %%properties , Trigger["type"] renvoie "event" au lieu de "property" (Pas mal celle-là  (merci au swipe !!!), et bonjour les scènes HS).

2 - sceneActivation pour les fibaro FGD211 (parametres N°41 à  1), on n'a plus les déclenchement dans les scenes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise àjour effectuée, pour la Satel c'est raté je n'ai plus aucune remonté des détecteurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 4.080 à  4.081 gros plantage 503. C'est la première fois qu'une nouvelle version plante comme ça. J'ai tenté de revenir en 4,08 mais impossible. Donc reboot plusieurs fois mais tous les instantanés (-1) de GEA ne fonctionne plus! Curieusement tout le reste des commandes marche ! J'ai tenté de réintroduire ligne par ligne mais négatif! Un détail sans lien avec la nouvelle version j'ai la météo yahoo  bloqué depuis plusieurs jours.

Idem, exactement pareil

j'ai débranché puis redémarré

j'ai enfin réussi à  accéder à  l'interface

pareil, problème d'instance GEA, les T° ne sont plus transmises dans les variables

les détecteurs ne déclenchent plus rien (en -1) et j'ai vérifié les ID, elles sont identiques

 

j'essaie la restauration (via l'interface fibaro HC2) vers la 4.080, mais il reste sur 4.081

 

 

ahh!! ahhh!!! j'ai compris, fibaro nous a fait un poisson d'avril !! eh! eh! (un poison d'avril !!  oui !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 503 après le reboot. J'ai vérifié mon entête, j'ai réinstallé ligne par ligne, vider le cache  puis redémarré... mais les instantanés ne fonctionnent toujours pas, dans le debug de GEA rien ne se passe, ces commandes sont transparentes!. GEA Fonctionnait très bien depuis plusieurs semaines... Je reste zen... mais la domotique figaro c'est pas demain que je lui confierais mon alarme et ma détection incendie! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici concernant GEA ... plus rien ne fonctionne

 

Pour ceux qui utilisent GEA NE PAS INSTALLER CETTE VERSION

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - Dans les scènes déclenchées par %%properties , Trigger["type"] renvoie "event" au lieu de "property" (Pas mal celle-là  (merci au swipe !!!), et bonjour les scènes HS).

 

 

Je confirme ... toutes les scènes sont HS à  cause de ce bug de débutant de ....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que GEA ne fonctionne plus avec le trigger %%properties (voir mon poste plus haut). J'ai du modifié toutes mes autres scenes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rigoler ...... vraiment des gros cons chez Fibaro

 

et on n'ose pas publier la lettre ..... fait chier !!!!!!!!!!!  :angry: je vais le faire moi même !

 

Merci aux admins de modifier le premier post en indiquant de ne pas installer cette merde de mise à  jour

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois la beta est moins stable ;-)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ouvre un détecteur instantané, dans le débug j'ai :    GEA version 5,40: en exécution.. en  cours : aucun traitement à  effectuer. Donc GEA voit mais n'agit pas! CT de ce que je lis dois je attendre la nouvelle version?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui tu dois attendre la prochaine version pour que cela remarche mais que d'autres gros bugs soient introduits  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore pareil que toi jmg38

 

question: comment revient on a la 4.080?

pcq je ne vois vraiment pas a quoi sert la page de restauration avec ttes ces sauvegardes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tuas des scenes avec des trigger.type, je serais toi, j'attendrais

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois aux admins pouvez vous indiquer tout simplement dans le premier post de ne pas installer cette mise àjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2,

avant de la publier, tu pourrais rajouter un petit paragraphe à  propos de cette beta où ils changent les trigger type, bien que ce soit une beta, donc officiellement on ne peut rien leur reprocher.

 

@flamalex,

Si tu fais un full recovery tu pourras upgrader jusqu'à  la dernière stable 4.080 ou la dernière beta4.081, puis tu faits un restore du backup automatique réalisé AVANT l'upgrade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour GEA 5.40 ... ma version, je ne sais pas comment est le code de la version de tibahut.

 

Voici un correctif rapide :

 

Remplacer :

		elseif (GEA.source["type"] == "property" and tonumber(entry[GEA.keys["SECONDES"]]) < 0) then
			local id = 0
			if (type(entry[GEA.keys["ID"]]) == "number") then
				id = entry[GEA.keys["ID"]]
			elseif (type(entry[GEA.keys["ID"]]) == "table") then
				id = entry[GEA.keys["ID"]][2]
				if (string.lower(entry[GEA.keys["ID"]][1]) == "sceneactivation" and #entry[GEA.keys["ID"]] > 2) then
					if ( tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation")) ~= tonumber(entry[GEA.keys["ID"]][3]) ) then
						id = -1
					end
				end
			end
			if (tonumber(id) == tonumber(GEA.source["deviceID"])) then
				GEA.insert(entry)
				GEA.log("Add Property", entry, GEA.translate[GEA.language]["ADDED_DIRECT"], true, "grey")
			end
		end

par 

		elseif ( (GEA.source["type"] == "property" or GEA.source["type"] == "event") and tonumber(entry[GEA.keys["SECONDES"]]) < 0) then
			local id = 0
			if (type(entry[GEA.keys["ID"]]) == "number") then
				id = entry[GEA.keys["ID"]]
			elseif (type(entry[GEA.keys["ID"]]) == "table") then
				id = entry[GEA.keys["ID"]][2]
				if (string.lower(entry[GEA.keys["ID"]][1]) == "sceneactivation" and #entry[GEA.keys["ID"]] > 2) then
					if ( tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation")) ~= tonumber(entry[GEA.keys["ID"]][3]) ) then
						id = -1
					end
				end
			end
			if ((GEA.source["type"] == "property"  and tonumber(id) == tonumber(GEA.source["deviceID"]))  or  (GEA.source["type"] == "event" and tonumber(id) == tonumber(GEA.source.event.data.id))) then
				GEA.insert(entry)
				GEA.log("Add Property", entry, GEA.translate[GEA.language]["ADDED_DIRECT"], true, "grey")
			end
		end

Merci à  ce groupe de développeurs de m.... franchement, trop c'est trop.

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PITP2 je vais le mettre sur le poste 1

Car moi aussi j'ai les meme merde que vous GEA HS scene avec properties hs

Je modifie de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne passerai pas plus de temps avec cette putain de lettre !!

 

Désolé je suis exaspéré  :angry: de l'entreprise de merde qu'est Fibaro

 

Ils osent en plus faire des certifications pour que les pros soient certifiés en tant qu'installateur , je pense que leurs développeurs n'ont jamais codés un ligne de leur vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@peter , merci beaucoup  :60:

 

@steven, merci pour ton code toujours au top  :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec la 5.41 de Steven, ça va mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réinstaller un GEA tout propre avec une seule ligne de commande instantanée et c'est tout pareil GEA voit mais n'agit pas! C'est une blague du premier avril Polonais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre, mon GEA fonctionne moi... J'ai bien des choses dans le log de GEA etc et j'ai pas l'impression que cela n'a pas fonctionné (Je vais vérifier un peu plus).

Il ne devrait plus fonctionner du tout ou seulement certains cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×