Aller au contenu
PdB

Hc2 4.083 Beta - 27/06/2016

Recommended Posts

Invité chris6783

Ben zut j'ai vire mes 60 premiers modules de la HC2 1 jour trop tôt. Vais noyer mon chagrin dans un verre de mirabelle... Ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelqu'un a t-il fait une mise a jour de v3.6 a 4.83 ?

Et avec une petite ou une grosse base de donnée , Module et scène confondu ?

Ceci afin de me rassurer ou me dissuader de lancer la mise a jour et de galérer ensuite

Merci

T'es mal barré, en v3 il n'y a pas de purge automatique de l'historique de consommation dans la DB.

Donc tu as forcément une énorme DB, donc tu risques de galérer.

Je ne sais pas si ils ont réellement corrigé tous les problèmes de mise àjour avec les grosses DB ou pas, mais dans le doute, le jour où tu te lances, prépare toi àappeler le support Fibaro pour qu'ils se connectent en SSH àdistance, et passent la mise àjour àla main si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, abandon total de la HC2 du coup ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben zut j'ai vire mes 60 premiers modules de la HC2 1 jour trop tôt. Vais noyer mon chagrin dans un verre de mirabelle... Ou 2

oui j'ai pensé à  toi...  ;)

On verra si ils publient les FW, je pense que ils sont un peu "obligés" car ça résoud les défauts de leurs modules sur d'autres systèmes...

Tiens, je vais aller voir sur le forum officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, de mon côté la mise à  jour s'est bien passée.

J'ai fais la mise à  jour de mes FGD 122 qui stroboscopaient, et miracle ça à  l'air d'aller mieux...

J'ai aussi peu terminer l'inclusion des qubino, toujours pas de template, mais au moins le moteur zwave ne plante plus en plein millieu de l'association ou de la reconfiguration...

Ce n'est pas noté dans le change log, mais j'ai maintenant le last breached qui fonctionne pour les détecteurs satel...

 

On va voir la stabilité, mais jusqu'ici, bon boulôt !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un truc étrange sur les WP. J'ai pas la possibilité de les mettre àjour et dans l'interface, àcôté de "version :" j'ai rien qui s'affiche. Pourtant tout semble fonctionner comme avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pensé à  toi...  ;)

On verra si ils publient les FW, je pense que ils sont un peu "obligés" car ça résoud les défauts de leurs modules sur d'autres systèmes...

Tiens, je vais aller voir sur le forum officiel

Done: http://forum.fibaro.com/index.php?/forum/103-update-4083/

Please feel free to +1 the post  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Chris, abandon total de la HC2 du coup ??

 

Non, en tout cas pas de suite car Jeedom que j'evalue reste encore avec plein d'inconnues...

Pour le valider j'avais besoin de monter en charge et donc Jeedom prend le relais pour certaines choses (65 modules basculés pour le moment et surtout tous les + distants pour valider le routage qui est top sur HC2 je trouve). Passer les module de HC2 à  Jeedom C assez simple mais le chemin retour est un peu plus pénible.... Par contre je n'ai basculé que les modules très accessibles donc le retour voir l'aller-upgrade-retour reste envisageable (sur Jeedom on peut exclure - inclure ou remplacer un module HS par un neuf en substituant simplement le vieil ID de module par le nouveau, pour les couches du dessus C transparent) 

 

Je ne précipite rien mais C vrai que le côté 'rien à  f.....' de Fibaro me saoule bien et les derniers mois (années) passés à  inventer des palliatifs...(j'arrête car rien ne sert de relancer un vieux débat, il faut juste qu'ils prennent conscience que la limite est atteinte et qu'il est temps d'avancer à  nouveau).

 

Ce que je cherche à  trouver C la solution qui me permettra de monter le niveau d'autonomie de ma domotique le plus facilement car pour le moment je ne fais que des trucs ultra basiques (j'avais trop de travaux pour réfléchir et passer du temps).

 

Le match commence mais la finale est loin.... Par contre ce qui est certain à  200% pour moi C que je ne garderai que l'une des solutions et pas de mode hybride. Je préfère perdre de la fonctionnalité pour un temps plutôt que de travailler sur des intégrations et de multiplier les 'Point of Failure' 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un truc étrange sur les WP. J'ai pas la possibilité de les mettre àjour et dans l'interface, àcôté de "version :" j'ai rien qui s'affiche. Pourtant tout semble fonctionner comme avant :)

je pense qu'ils sont mal inclus (dans un vieux firmware dont le moteur Z-Wave avait des bugs).

Essaye une reconfiguration douce, sinon reconfiguration totale ou exclusion/inclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aà¯e... plantage du réseau zwave (et partiellement de la box) en plein millieu d'une mise à  jour wallplug...  :(

Je reboote et je serre les fesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Ca sent l'intox par un mécréant :-). Tu n'aimes pas assez ta box !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, je pense plutôt que c'est la box qui ne m'aime pas, moi je veux de la stabilité dans mon couple. :-p

Après reboot, j'ai pu relancer la mise àjour. Ca àl'air de bien se passer

Édit: ça s'est bien passé.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire mais avec les updates de mes fgd j'ai eu le droit àdes broadcasts zwave et du coup alarme et lumières en route....

Pas glop à22h10 du soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jayce74 merci de l'info, moi qui a l'habitude de faire ce genre de manip le soir quand tout le monde dors, j'éviterai alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien c'est le but du forum

Moralité allez y cool en soirée et lancez pas 5 updates d'un coup même si elles se font une par une!

Sinon Femme se réveille et te balance encore très utile ta domotique

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est utile de créé un scénario "FEMME QUI TE BALANCE"

Ouverture des porte est fenêtre et volet roulant , ouverture du garage....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup merci impérihome, j’étais devant le match... et j'ai pesté contre fibaro.

C'est pas la première fois non plus que ça me le fait.

 

Au passage j'ai pas encore eu les voisins sur le palier de ma maison. Heureusement mais ça fait un peu pierre et le loup ce genre de gag...

Depuis les dernières updates ils ont tellement modifié de truc sur le moteur zwave et le reste qu'il faut que j'affine le paramétrage de mes modules. Mes enfants si ils jouent trop avec les dimmers au bout d'un moment ça petouille idem, j'ai réussi à  le reproduire...

 

Bref ca me coupe aussi toutes les prises, ouvre le garage, sonne, etc.

Un vrai sapin de noà«l cette maison.

 

Just for fun testez en faisant du on/off pendant une opération zwave type inclusion/exclusion/reconfigure sur les modules sur un interrupteur, rapidement et durant un certain temps, vous verrez.... ;)

 

c'est surtout pour cela que j'ai détesté cette 4.080/81/82 et même avant j'ai des soucis depuis  avec le moteur zwave ou la carte, elle reste en mode inclusion/exclusion notamment. Ce soir tout allait bien mais c'etait update OTA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais la faire... inch'allah

Et où du foot ? C quoi le foot ? Mdr, y'a une belle concentration de nonFooteux ici...

Sent from my Note4

Il y a aussi une concentration de pro Fibaro ici MDR

Le foot c'est comme la domotique on joue avec un objet et àla fin c'est toujours le même qui gagne au foot c'est l'Allemagne et en domotique c'est fibaro lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel match ! Content pour les islandais.

Idem pour moi.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben zut j'ai vire mes 60 premiers modules de la HC2 1 jour trop tôt. Vais noyer mon chagrin dans un verre de mirabelle... Ou 2

Si tu es en rupture de mirabelle fait signe lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis sur l'update d'un module FGD212.

 

Le message : Statut: Fail - Battery level too low to perform the update. Replace the battery and try again.

 

​Sachant que j'avais 6 FGD212 à  mettre à  jour que sur les 5 autres tout c'est bien passé,que ces module ne sont pas sur batterie et que ce module est au même endroit que les autres,

c'est grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans le petit encarts lors de la mise àjour :

-Solution 1, tenter un soft reconfigure puis réveiller le module

-Solution 2, exclusion/réinclusion du module en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, soft reconfigure, + re-Check update + re-update et ça passe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, je confirme. Perso j'ai eu tous mes modules àmettre àjour... comme quoi je suis vieux :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait Bobobull. A priori, le betatesteur que je connais m'a dit que cela a vraiment été testé à  fond sur un paquet de modules par un paquet de monde, donc normalement pas de souci. Ils ne sont pas fou, car si d'un coup ils se prenaient des milliers de modules en retour, je ne te dis pas...

 

Maintenant pareil, il est bien indiqué de le faire à  2m de la box, mais cela passe de plus loin sans souci. Mais il y a le risque, et forcément certains vont bousiller un module...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×