Je ne comprend pas trop la discussion actuelle sur le Wi-Fi.
Si j'ai bien compris le problème, c'est que les modules Zigbee disparaissent de la box, c'est bien ça ?
Dans ce cas, l'erreur est dans la DB de la box, ça n'a absolument rien à voir avec l'adresse IP, la connexion Ethernet, le Wi-Fi, ou une quelconque interférence radio avec le Zigbee.
C'est alors bien avec le support Fibaro qu'il faut avancer, seul eux ont la main sur le code interne de la box qui gère (mal) le Zigbee.
Sur le forum officiel, on ne compte plus les messages qui relatent les mêmes problèmes....
Si en revanche les modules Zigbee sont toujours connus, mais que la communication ne passe pas, alors là oui, ça pourrait bien être un problème d'interférence Wi-Fi.
Dans ce cas, il faut aller dans les paramètres des points d'accès Wi-Fi pour désactiver les canaux réservés au Zigbee pour éviter tout interférence.
Même si c'est sans garantie, car les interférence peuvent arriver depuis les réseaux Wi-Fi des voisins... et dans tous les cas, moins de canaux pour le Wi-Fi, c'est se créer des interférences au sein même du réseau Wi-Fi avec les canaux de ses voisins, et in fine une baisse du débit utile.