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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 09/12/2025 dans toutes les zones

  1. Ah tiens, je viens de voir passer le premier message "System hardware failure. Read the manual." depuis que j'ai fait la mise à jour, donc cette mise à jour ne change absolument rien à l'apparition, ou non, de ce message. Et pourtant, mes modules fonctionnent toujours aussi bien (avec sondes de température)
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  2. Je l'ai faite le week-end dernier sans aucun souci sur mes 3 modules
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  3. Retour du support : Hello! Thank you for your email. We are aware of this issue and we have already reported it to the software department. Have a nice day!
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  4. Je ne comprend pas trop la discussion actuelle sur le Wi-Fi. Si j'ai bien compris le problème, c'est que les modules Zigbee disparaissent de la box, c'est bien ça ? Dans ce cas, l'erreur est dans la DB de la box, ça n'a absolument rien à voir avec l'adresse IP, la connexion Ethernet, le Wi-Fi, ou une quelconque interférence radio avec le Zigbee. C'est alors bien avec le support Fibaro qu'il faut avancer, seul eux ont la main sur le code interne de la box qui gère (mal) le Zigbee. Sur le forum officiel, on ne compte plus les messages qui relatent les mêmes problèmes.... Si en revanche les modules Zigbee sont toujours connus, mais que la communication ne passe pas, alors là oui, ça pourrait bien être un problème d'interférence Wi-Fi. Dans ce cas, il faut aller dans les paramètres des points d'accès Wi-Fi pour désactiver les canaux réservés au Zigbee pour éviter tout interférence. Même si c'est sans garantie, car les interférence peuvent arriver depuis les réseaux Wi-Fi des voisins... et dans tous les cas, moins de canaux pour le Wi-Fi, c'est se créer des interférences au sein même du réseau Wi-Fi avec les canaux de ses voisins, et in fine une baisse du débit utile.
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  5. L'information est passée inaperçue dans le changelog, mais cette version apporte quelques modifications sur l'API, cela a été documenté par Fibaro dans un post dédié sur le forum officiel : https://forum.fibaro.com/topic/79587-update-5191-beta-crucial-changes-for-api-scenes-and-quickapps/ Here are the key changes in API, scenes and QuickApp that the new version offers. 1. Added an option to define title to email notifications called from Lua (Quick Apps and scenes). The email subject could be customized by adding an optional parameter to the method for sending an email to users: In case of LUA Scenes: hub.alert("email", {userId}, emailBody, false, emailSubject) In case of Quick Apps: hub.alert("email", {userId}, emailBody, emailSubject) 2. Added the ability to disable one log channel in Quick Apps using a dedicated function. Quick App log level can be set using following assignment in the LUA code on Quick App: self.logLevel = log_level where log_level could have one of the following values: NONE, ERROR, WARNING, DEBUG, TRACE. Example to set Quick App log level to WARNING which will allow only errors and warnings to be displayed in console: self.logLevel = WARNING 3. Added the request to synchronise the sort-order in the system according to administrator configuration. New API endpoint was introduced to synchronize (reset) sorting order of devices and scenes for all users back to the order that is assigned to the admin: POST /api/sortOrder/syncUsersWithAdmin Only admin, installer and support are authorized to call that API endpoint. 4. SNI TLS extension support for MQTT protocol. LUA MQTT Client that uses TLS by default enables SNI TLS Extension by default since version 5.191. In case of some problems there is a possibility to switch SNI off by the following setting in connection options: self.client = mqtt.Client.connect(brokerURI, { port = 1883, tls = { useSNI = false } })
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  6. C'est malin... mais ça ne fonctionne pas ! J'ai essayé, cette fois-ci c'est le dernier chiffre qui disparait, car il y a un partern de 10 chiffres à respecter, c'est codé dans le code LUA du mon QA JPI. Le "+" disparait, mais le "33" prend la place du "0" initial, donc le dernier chiffre passe à la trappe. Il faudrait donc modifier le code LUA du QA En revanche, en lisant le code, j'ai trouvé un truc qui correspond exactement à ma suggestion d'utiliser une table, en fait c'était déjà implémenté depuis le début, puisque l'idée c'était de pouvoir envoyer un SMS à plusieurs numéros en 1 seule fois. Il suffit de mettre un seul numéro dans la table, et là ça fonctionne, entre accolades, comme ceci : hub.call(52, "sendSMS", "Hello World", "", {"0612345678"})
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  7. Vous l'avez peut être vu passer sur vos box, une mise à jour version 5.3 du firmware des Smart Implant est disponible depuis quelques jours. Depuis le début, j'ai de temps en temps des messages "Hardware failure" dans le journal d'événement Z-Wave de ma box, je me demande si les correctifs apportés sur la gestion des sondes de température ne vont pas résoudre ce problème, même si en pratique, malgré ces messages, mes sondes ont toujours très bien fonctionné. Historique du change log complet : Smart Implant FGBS-222 5.3 A correction has been made to the value returned by disconnected DS18B20 sensors after a power failure. The value 0 has been changed to 125. Corrections have been made in connection with occasional problems related to the detection of the presence and actual status of DS18B20 sensors. 5.2 DS18B20 temperature sensor support has been improvements to make it more reliable, especially in long wiring cases. Optimized input/output behavior after power reset. Other minor improvements. Support for version 5.2 devices is available from 4.601 Beta for HC2/HCL. 5.1 Initial release
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