Aller au contenu

Nico

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    14 776
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    161

Nico a gagné pour la dernière fois le 11 novembre

Nico a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Nico

  • Date de naissance 07/09/1982

Profile Information

  • Sexe :
    Male
  • Ville :
    Alsace (Je sais, c'est pas une ville)
  • Intéret :
    Trop de chose pour mettre ici.
    HC2 + Zibase Pro+
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    A jour

Visiteurs récents du profil

18 015 visualisations du profil

Nico's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

2,2 k

Réputation sur la communauté

2

Community Answers

  1. Re, il y a bien le 6kW, je l'ai retrouvé, mais en version 2019 (Versus l'autre que j'ai qui est un 2021 versus je ne sais quelle réglementation Enedis). Donc je pourrai mettre celui là pour tester, on verra ça l'été prochain, pas de risque avant avec le temps actuel :):)
  2. C'est vrai que je pourrai remettre ce profil qui limite à 3 kva (Je crois qu'il y avait même un 6), car quand j'avais testé ça, je n'avais pas le PowerReducer justement. Peut-être il n'y aura plus ce bridage à la con qui fait perdre énormément. Faut que je reteste un de ces jours. Pour ce qui est de mon routeur, c'est un peu différent, car j'évacue toujours la chaleur en continue en chauffant la piscine : Cela protège mon installation solaire PV, mais aussi ECS et le ballon lui même. Je laisse plus de 20 degrés de marge. Donc quand l'électricité revient, le PowerReducer démarre en qques secondes, ce qui n'est pas le cas de l'installation PV : Il lui faut plusieurs minutes, d'abord reboot des Qrelay, ensuite seulement les onduleurs peuvent démarrer etc. Donc dans tous les cas, le Power Reducer mangera à lui tout seul 3kw sans ce que le reste de la maison déjà consomme de suite (Frigo, réfrigérateur, onduleur de 5kva qui bouffe 100w etc) => Je serai toujours plus que large. Mais je vais voir comment fonctionne ce limiteur de profil exactement, car effectivement, il ne devrait plus du tout impacter la production désormais.
  3. Après pour la partie batterie, je regarde depuis qques temps si je ne vais pas mettre ça en attendant de faire ma grosse installation : https://www.monkitsolaire.fr/product/batterie-solaire-marstek-5kwh/5258.html?srsltid=AfmBOoqls_0l6sVO7VHoMSalyLQQVKoxSyZCpxT3yB3oZBOSR77hbJun Tarif vraiment hyper abordable, 5 kWh quand même, 100% autonome et une sortie ondulée qui me permettrait de virer l'onduleur de la baie informatique. Même si ce n'est que pour 1 ou 2 ans, j'ai mal de monde qui me le prendrai derrière une fois le reste installé. Ce nouveau modèle a l'air vraiment pas mal du tout, qqun a déjà testé ?
  4. Je n'injecte jamais rien (Enfin hormis les pouillèmes que je n'intercepte pas), mon PowerReducer prend toujours le relais. Et effectivement la maison fait déjà mini son kw en continu de consommation, et 99% du temps bien plus quand j'atteins le max du max, cela veut dire plein été avec soleil très haut durant 30 minutes max car après un pan se cache et des panneaux ne sont plus full, et donc cela veut dire clim et filtration piscine en sus au mini. J'ai surveillé depuis la pose du PowerReducer il y a qques années maintenant, le max que j'ai injecté chez ENEDIS sur qques secondes c'était 150w (En fait le PowerReducer saturait la résistance électrique je pense). Et si soucis sur tous ces équipements en même temps, cela veut dire que l'électricité aura sauté, donc de toute façon la production s’arrêtera de suite avec les QRelay Enphase. Après j'ai déjà une alerte justement, si injection > à 1kw qui n'a jamais servi (Hors volontairement pour des tests), je pourrai y greffer un délestage dessus s'il faut. Les solutions sont multiples, mais je ne vois pas trop comment cela pourrait arriver hormis la coupure d'électricité qui elle coupe tout. J'avais au départ mis le bridage côté Enphase sur les onduleurs, mais je l'ai viré, car tu perds énormément je trouve, la marge de sécurité est vraiment hyper importante. Après je ne sais pas s'il existe qque chose côté passerelle qui dirait si tu arrives à 6kw, tu coupes ? Cela ne me dis rien, si tu connais je suis preneur.
  5. Yo, 19 panneaux × 366 VA pour les IQ7A, un peu moins de 7kw du coup. Ca va être sympa, restera plus que les batteries. Je suis entrain de faire de la place la ou le rack s installera, car pour le moment ca sert de stockage pour le vin Mais j'ai découpé le mur entre mon garage et l atelier, ou entre j'ai justement une descente d escalier vers la cave qui va devenir la vraie cave à vins ! Comme ca accès direct depuis la maison sans sortir. Et ainsi le rack à batteries finira au meilleur endroit, a côté du reste de l installation électrique principale avec le tableau, l arrivé solaire, le boîtier enphase, le rack info, le boîtier de bascule ATS de mon groupe electrogene : Ca sera plus logique et plus propre. C est pour ca que j'ai décalé l'installation, faisons dans l'ordre.
  6. Bon, n'ayant pas le temps de m'occuper de la pose des batteries avant l'été prochain, je viens de passer une commande de 4 petits supplémentaires. Mes calcules sont pour le positionnement : -Plus 2 côté Est, mais avec un angle à 45° versus 30° pour ceux déjà en place, sera utile au lever du soleil et en hiver. -Plus 2 côté Ouest, pareil angle de 45° versus 30° pour ceux en place, cette fois utile en fin de soirée en été et en hiver. Toujours le même matériel, IQ7A que je fais venir des Pays-Bas pour rester homogène (On peut certes mixer maintenant sur la passerelle, mais ce sera plus propre comme ça) et tarif intéressant versus les IQ8* supportant ces panneaux. Et donc panneaux toujours des Trinasolar Vertex N, pour garder les mêmes traits dessus niveau esthétique. Cette fois des 450W (J'aurai donc des 405, des 435 et des 450). Pour le reste, fixation K2 toujours. Livraison dans les 10 jours du tout, on verra si le temps permet la pose lors des prochains week-end. Après je serai au taquet versus mon câblage, j'arriverai à la limite du 4mm² principale (Bon, vraiment en pic théorique, j'ai jamais réussi à l'atteindre à 100% avec ma base déjà posé, justement à cause de la répartition par façade).
  7. On est d'accord, à 100% Et là le tarif était un frein sur la HC2, et conseiller la version light était pour moi bof.
  8. Clairement Jojo, cela fonctionne du feu de dieu niveau simplicité. On a eu une Cyberattaque l'an dernier, du gros lourd, construit et costaud. Ce qui au final à le mieux résisté, c'est nos Syno, impressionnant ce qu'on a pu faire avec pour repartir, avec une simplicité et une fiabilité déconcertante au final.
  9. Change de discours ? Je ne vois pas où. J'ai simplement indiqué que je n'étais pas concerné, cela ne veut pas dire que je ne contestais pas la façon de faire. Ce n'est pas la même chose Et oui je confirme, tu parles ici uniquement de grosses structures, on ne parle pas du même marché au final, du tout. Part de marché dans les PME, aucune idée. Et pareil, entre une fonctionnalité simple NAS de base, ce que j'en fais, et une méga baie de disques avec snapshot immuable intégré, double contrôleur etc etc, ce n'est pas la même chose du tout. Bien sûr cela permet de stocker des données, un serveur Windows aussi le permet. Je pense qu'on parle de choux et de patate là : Tous se mangent, mais c'est pas la même chose
  10. Moi j'ai un petit Jeedom qui tourne en tant que passerelle de ma HC2 pour la partie RTS etc, ça vie sa vie. Après j'ai jamais accroché, donc je n'aurai jamais migré le tout. Comme dit Lazer, aujourd'hui HA tient clairement la corde : Aujourd'hui si j'avais le temps, j'hésiterai clairement entre HA et HC3. Chez Jeedom, moi ce qui m'avait un peu choqué il y a qque temps, c'est de mettre ça sur leur page principale : C'est tout de même pas super rassurant...
  11. Jojo, si tu le passes de suite en DSM 7.3, ce sera ok pour tous les disques.
  12. Je pense que toi tu parles de baies de disques, de SAN etc. Et là dessus, je ne connais pas du tout Synology non plus. Ils font des gros machins certes, mais je ne partirai pas non plus dessus. Moi je parle bien de NAS, fonction et origine des Syno depuis 20 ans. Et la fonction SS et qques autres (Sauvegarde locale dessus de qques trucs qu'ils ont en local sur les sites, en plus en immuable depuis l'an dernier par exemple), cela fonctionne tip top, c'est ultra simple pour des users lambda : On doit avoir 30 NAS maintenant sur 20 sites, chacun son SS, des responsables de sites et leurs adjoints qui ont tous l’application, bref, un usage bien plus basique qu'une grosse baie de disque en cœur de cluster Vmware. On reste une PME (Même si on est 700 maintenant), je confirme, et on n'a effectivement pas des usages grandes entreprises comme tu cites là, pas du tout. Et là, les Syno font super bien leur jobs, c'est d'une fiabilité exceptionnelle pour ce qu'on en fait, et quoi qu'on puisse en penser, l’élément le moins fiable dedans (Et c'est logique bien sûr), cela reste les disques. Donc l'approche de disques garantis encore plus fiable, why not, je pense qu'ils peuvent intéresser du monde. L'imposer par contre comme seule solution, je suis 150% d'accord, c'est n'importe quoi, surtout sur des petits doubles baies basiques. Et même là, je vois qques collègues qui me disent : J'ai mis un NAS, c'est quoi les meilleurs disques pour sauvegarder mes photos... Pas impossible qu'ils seraient prêt à payer un peu plus pour ça. Mais Synology c'est aussi et avant tout un leader dans son domaine depuis 25 ans, et la communauté qui va avec : Donc cela ne pouvait juste pas passer. Sinon pour la partie SS, nous on ne surveille rien après, on fait juste du simple basique : On veut pouvoir voir des trucs qques jours après Frigate j'avais jeter un œil et qques autres pour une application tout autre, mais c'est un bon exemple : C'est du soft, sans matos, qu'il va falloir intégrer. SS sur Syno, c'est clique/clique/clique lol. Et sinon oui du Hikvision partout chez nous, environ 300 cams je pense sur les 20 sites (Punaise, en relisant je ne pensais pas :)), et pareil, hyper fiable si bien posé (Bien posé, car au départ certaines ont mal été posées dehors et on pris l'eau :)).
  13. Bah moi j'ai des Syno avec du SS partout, car leur SS fonctionne parfaitement, s'intègre hyper bien, est pas chère pour de la VidéoSurveillance. Je ne sais pas pourquoi tu ne parles que de baies de disques serveurs, leur NAS servent pour des tas d'autres choses, chez nous SS. Et j'en ai comparé des solutions d'enregistreur, l'offre est limité ou alors des trucs 100% dédiés. Au final chacun s'en sert comme il veut. En tout cas je suis content, notre Lazer démarre toujours au 1/4 de tour, je trouvais le forum bien morne en ce moment, objectif atteint
  14. Je ne savais pas que les modèles étaient déjà en vente, pour moi c'était des annonces et des tests, de la série 25, avec ce blocage. Le DS225+ est arrivé là en octobre sur le marché, avec le firmware 7.3. Si d'autres sont arrivés entre temps, effectivement c'est ballot. Et je confirme que l'idée était bien de préparer le monde pro, justement en bloquant les plus petits modèle et en montrant : Voilà ce qu'on va faire (Disque certifié, plus de transcodage etc), en gros annoncé son virage pro. Ils ont fait marche arrière, tant mieux.
  15. Et pour moi s'ils ont tenté ça, c'était pour plaire encore plus au monde trop. Synology garde trop une image confuse en pro et non pro, et cela ne plait pas dans beaucoup d'entreprise. Raté sur la façon de faire je pense, mais ils visaient bien les entreprises, en essayant de monter qu'ils ne font presque plus que ça. Ce qui viendra peut-être un jour. Après ils auraient aussi pu tout simplement créer 2 gammes bien distinctes, avec des noms bien à part, je pense que cela fonctionnerait aussi.
×
×
  • Créer...