Nico Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Oki, du coup c'était mon adresse Market qui n'était plus à jour... Ils auraient pu prévenir La nouvelle que j'ai du mettre : https://market.jeedom.com. Merci en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Bonjour, Vous n'avez pas de soucis avec la connexion à distance de votre Jeedom? L'URL que j'avais l'habitude d'utiliser (du type /faxxxxxx.dns2.jeedom.com) ne fonctionne plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Bonsoir @Did https://community.jeedom.com/t/incident-infrastructure-2-mai-2021/60462 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Merci @i-magin, On peut tout de même faire les mises à jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Bonjour @Did Je constate que les services sont disponibles à nouveau (mais l’incident n’est pas clos chez OVH) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 4 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2021 J'avais vu qques erreurs de connexions aussi au market... Mais étant dans une vieille version depuis si longtemps... Faudra vraiment je gère cette mise à jour. Aucun risque avec une Smart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 4 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2021 Je n'ai pas de Smart et je ne pourrai pas te répondre précisément Je sais qu'ils ont beaucoup travaillé sur la MAJ.... je crois qu'il faut faire attention à la qualité de la clé USB nécessaire pour la sauvegarde dans la procédure de migration (qui comprend Debian 10) Mais @Did pourra te répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Après la mise à jour, je me retrouve avec mon plan et tous les widgets superposés les uns au dessus des autres. Plus qu'à tout repositionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 C'est même mieux que ça, je n'ai plus les widgets, j'ai réinstallé le plugin mais plus de market pour récupérer les widgets que j'utilisais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Si tu étais en version 3.x de Jeedom et que tu es passé en V4.x, il est clair que l’ergonomie a profondément changée ! Et la gestion des widgets a également changé … il ne faut plus utiliser le plugin widgets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Oui, c'est ce que je viens de comprendre mais je ne vois pas comment remettre mon icône de volet qui varie en fonction du pourcentage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 @Did, je ne pilote pas mes volets roulants et je ne pourrai pas t'aider... mais voici des pistes : - le plugin widget est obsolète en V4 - il faut aller dans la barre des tâches chercher "outils" et "Widgets" - on obtient la doc comme d'habitude en cliquant sur ? et on obtient cette page : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/widgets?theme=dark - dans Jeedom Community tu peux faire une recherche sur "widget volets" : https://community.jeedom.com/search?q=widget volets - Tu peux trouver entre autres çà : https://community.jeedom.com/t/salvialf-widget-shutterslider-action-curseur/22380 (@salviaf fait désormais partie de la team Jeedom) - il y aussi un plugin de @salviaf à 5€ : https://community.jeedom.com/t/pimp-my-jeedom-presentation-et-nouveautes/30172 (je ne l'utilise pas) - la doc : https://salvialf.github.io/Salvialf-Documentation/pimpJeedom/fr_FR/ Bref, pas mal de contributions 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Oui, j'ai commencé à regarder des vidéos sur la création de widget mais je n'ai pas encore réussi. Merci pour tous ces liens. J'ai relancé les dépendances pour le DNS Jeedom et la connexion à distance refonctionne, je vais pouvoir m'occuper de ces widgets loin de la box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Perso j'ai fait une mise à jour de Jeedom V3 a V4 Les widgets fonctionnent toujours "a l'ancienne" et j'ai la flemme de les mettre a jour. Donc Did, je crois que tu as fait une réinstallation a partir d'un backup ? je suis pas sur de comprendre la différence entre mon installation et la tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Le 05/05/2021 à 16:50, i-magin a dit : Tu peux trouver entre autres çà : https://community.jeedom.com/t/salvialf-widget-shutterslider-action-curseur/22380 (@salviaf fait désormais partie de la team Jeedom) J'ai bien téléchargé le fichier zip, copier le répertoire dashboard au bon endroit (après avoir installé le plugin Jeexplorer) mais quand je retourne dans widgets, il ne s'est pas ajouté. Je n'ai pas compris comment appliquer le widget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Il y a 21 heures, sebcbien a dit : Donc Did, je crois que tu as fait une réinstallation a partir d'un backup ? J'ai simplement fait mettre à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2021 Bonjour, Impossible de trouver la recette pour fermer les volets à partir du plugin Domogeek qui récupère l'heure de coucher du soleil (auquel je souhaiterais ajouter 30 min.) pour ce scénario. Le plugin payant que j'utilisais a disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 11 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2021 Il y a 6 heures, Did a dit : Le plugin payant que j'utilisais a disparu. Bonjour @Did Le plugin "DomoGeek" a disparu d'où ? Il est toujours disponible sur le market Jeedom NB : Je n'utilise pas non plus le plugin DomoGeek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2021 Non, pas le DomoGeek, il est gratuit et c'est lui que j'ai remis pour récupérer l'heure du coucher du soleil mais toujours pas trouvé la formule pour que cela refonctionne. J'ai retrouvé le nom du plugin disparu c'était Éphéméride qui me fermait les volets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2021 J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un autre moyen plus direct en PHP mais ça doit être comme pour le Lua, je vais ramer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 11 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2021 Il y a 2 heures, Did a dit : Non, pas le DomoGeek, il est gratuit et c'est lui que j'ai remis pour récupérer l'heure du coucher du soleil mais toujours pas trouvé la formule pour que cela refonctionne. J'ai retrouvé le nom du plugin disparu c'était Éphéméride qui me fermait les volets. Je ne risquais pas de t'aider sans le nom du plugin En effet le plugin Ephemeride est obsolète et on en parle ici : https://community.jeedom.com/t/probleme-plug-in-ephemeride/21230 Il est évoqué un autre plugin de substitution... son auteur est très compétent, mais attention je trouve que son caractère est beaucoup trop rigide Plus globalement, je voulais te dire que je ne pourrai pas t'apporter d'aide : Jeedom regorge de possibilités, de plugins que je n'utilise pas Tu devrais trouver plus facilement de l'aide sur les fils de discussion appropriés de Jeedom Et si tu poses des questions, n'hésites pas à apporter des détails, des logs, copies d'écran si tu veux obtenir de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés