Aller au contenu
PoPo77gg

[HC2] - Problème de recovery [Résolu]

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’aide de la communauté. Je vous explique mon problème.

Suite à la mise à jour en v4.110, j’ai changé mon mot de passe admin et bien sûr comme un c** je l’ai oublié.

J’ai donc voulue remonter le backup qui a était faite avant la NAJ :

-          Redémarrer la box avec le bouton + appuyer, ce qui a remis la box a 0

-          Je me suis connecter avec le comte admin par défaut et restaurer la sauvegarde.

Suite à la restauration, je ne peux plus me connecter sur la box (erreur 503).

Quand je branche un écran sur la HC2 j’ai l’erreur suivante : « ipcrm : invalid key (360 ) »

Un fichier est télécharger sous : « /tmp/id_rsa » et plus rien, j’ai beau rebouter toujours la même chose.

Quelqu’un a-t-il déjà eu le problème ?

erreur 503.JPG

WP_20170219_10_59_35_Pr0o.jpg

 

Modifié par PoPo77gg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé de vider le cache de ton browser ?

tu peux forcer un redémarrage de la box avec ceci :

http://<IP hc2>/services/finishUpgradeAfterError.php

essaye de redémarrer la box en mettant la clé dans un autre port

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jojo,

Merci pour ta réponse. Concernant le cache et finishUpgradeAfterError.php je l’ai déjà fait. Pour la changement de port de la clé, tu parles de la clé de backup (accessible du côté du port de l’écran ou celle qui est sur la carte mère (à l’intérieur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu ne fais pas mot de passe oublié (Petit lien en bas à gauche de l'écran ou tu mets login/MDP), puis ils te le renvoient par mail dans la minute... La partie Cloud apporte aussi qques plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Nico a dit :

Mais pourquoi tu ne fais pas mot de passe oublié (Petit lien en bas à gauche de l'écran ou tu mets login/MDP), puis ils te le renvoient par mail dans la minute... La partie Cloud apporte aussi qques plus :)

 

C’est ce que j’ai voulu faire au début mais ça ne marcher pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, étonnant, passait bien chez moi pourtant...

Sinon passe par le support, ils pourront te régler cela facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait une demande au support, mais il risque de prendre pas mal de temps pour répondre car pour l’instant la seul réponse que j’ai est ;

Citation

Dear Customer, Thank you for submitting your request. Due to a larger number of inquiries the response time may be extended. We will respond to every request as soon as possible

 

Comme pour l’instant j’ai plus de lumière ni chauffage dans une grande partie de la maison, j’essaie de voir si je peux trouver une solution en attendant une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, PoPo77gg a dit :

Bonjour jojo,

Merci pour ta réponse. Concernant le cache et finishUpgradeAfterError.php je l’ai déjà fait. Pour la changement de port de la clé, tu parles de la clé de backup (accessible du côté du port de l’écran ou celle qui est sur la carte mère (à l’intérieur) ?

je parle de la clé recoery / backup (celle qui est à l'xtérieur).

Tu peux également regarder si elle démarre sans clé, puis mettre la clé ensuite pour faire un restore de ta config.

Si alors ta liste de backup st vide, fait un backup bidon, il regérèrera la liste sur base de ce qu'il trouvera sur la clé.

P.S. fait toujours une copie de ton repertoire backups de ta clé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans la clé, j’ai toujours l’erreur 503.

Je suis en train de réinitialiser la box (via le bouton + ), pour retenter une restauration en espérant que ça va marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la réinitialisation j’ai le message d’erreur suivant

 tt.jpg

Mais j’arrive à me connecter a l’interface (vide), je vais quand même tenter la restauration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la restauration, toujours l’erreur 503, j’épair que le support va être réactif, je commence a démonter mes interupteur et radiateur pour récupérer de la lumière et du chauffage dans certaine pièces de la maison.

Modifié par PoPo77gg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute là, après ton recovery, tu fais bien toutes les mises à jour AVANT de restaurer ton backup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ton backup date de quelle version, avant 4.110 ou après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PoPo77gg a dit :

Suite à la restauration, toujours l’erreur 503, j’épair que le support va être réactif, je commence a démonter mes interupteur et radiateur pour récupérer de la lumière et du chauffage dans certaine pièces de la maison.

une fois je me suis trouvé sans box, et sans chauffage en hiver.

Mais pas DEUX !.

Donc j'ai modifié quelque peu le câblage des FGS qui contrôlent mes circulateurs et ma chaudière, et maintenant je peux, en appuyant simplement sur un interrupteur physique, basculer le chauffage de ma maison en "manuel" (comme avant la domotique)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Lazer a dit :

J'ai un doute là, après ton recovery, tu fais bien toutes les mises à jour AVANT de restaurer ton backup ?

Je pense que mon problème viens de là, je ne fais pas les MAJ avant la remonter de sauvegarde, je teste ce soir.

Il y a 4 heures, Nico a dit :

Et ton backup date de quelle version, avant 4.110 ou après ?

mon backup est en 4.100 ( juste avant le passage en 4.110)

 

Il y a 3 heures, jojo a dit :

une fois je me suis trouvé sans box, et sans chauffage en hiver.

Mais pas DEUX !.

Donc j'ai modifié quelque peu le câblage des FGS qui contrôlent mes circulateurs et ma chaudière, et maintenant je peux, en appuyant simplement sur un interrupteur physique, basculer le chauffage de ma maison en "manuel" (comme avant la domotique)

Je pence que c'est ce que je vais faire quant j'aurai récupérait une box fonctionnelle

 

Modifié par PoPo77gg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc voilà, il faut faire les mises à jour avant la restauration, après ça devrait aller mieux

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, cela devrait aller mieux, car la je pense que cela plante lors de la remigration.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour être sûr :

restorer un backup dans la version du firmware dans lequel il a été pris

après un recovery, faire les upgrade à vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide.

Je viens de réinitialiser la box, mais il ne me propose qu’une MAJ en 4.110 alors que ma sauvegarde est en 4.100.

A votre avis, et ce que je peux faire le MAJ en 4.110 puis restauré le backup 4.100 ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela passera. Par contre tu n'as pas le backup auto fait par la box avant migration en 4.110, normalement elle le fait tout seul avant migration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la remonter de sauvegarde après la MAJ, tout a l’aire d’être rentré dans l’ordre (a par quelque module que je vais remettre en ligne)

Un grand merci à tous pour votre aide !!!!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×