Peter Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Bonjour à tous je me suis faire un VD qui relève la conso journalière de l'eau grâce au VD sonos remote nous avons la conso du jour tout les soir mais je voudrais aussi recevoir un push une variable stock cette info je suis pas assez connaisseur en lua pour arriver à faire ce que je voudrais j'ai tenté avec ce code --[[ %% autostart %% properties %% weather %% events %% globals --]] local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger(); function tempFunc() local currentDate = os.date("*t"); local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); if ( ( ((currentDate.wday == 1 or currentDate.wday == 2 or currentDate.wday == 3 or currentDate.wday == 4 or currentDate.wday == 5 or currentDate.wday == 6 or currentDate.wday == 7) and string.format("%02d", currentDate.hour) .. ":" .. string.format("%02d", currentDate.min) == "19:45") ) ) then fibaro:call(186, "pressButton", "5"); fibaro:call(4, "sendDefinedPushNotification", "conso_jour"); local conso_jour = fibaro:getGlobalValue("conso_jour") end setTimeout(tempFunc, 60*1000) end if (sourceTrigger["type"] == "autostart") then tempFunc() else local currentDate = os.date("*t"); local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); if ( startSource["type"] == "other" ) then fibaro:call(186, "pressButton", "5"); fibaro:call(4, "sendDefinedPushNotification", "conso_jour"); local conso_jour = fibaro:getGlobalValue ("conso_jour") end end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Bonsoir, Essaie cela @Peter Renseigne IdTelUser et delay --[[ %% autostart %% properties %% weather %% events %% globals --]] --- Paramètres ------- local idTelUser = xx local delay = 60 -- en secondes --------------- local Source = fibaro:getSourceTrigger() function Run() -- Conso du jour local conso_jour = fibaro:getGlobalValue("conso_jour") fibaro:debug("Conso du jour : " ..conso_jour) -- Heure du jour local Hour = os.date("%H:%M") fibaro:debug("Hour : " ..Hour) if Hour == "19:45" then fibaro:call(186, "pressButton", "5") fibaro:call(idTelUser, "sendPush", conso_jour) end setTimeout(Run, delay*1000) end -- Main if Source["type"] == "autostart" or Source["type"] == "other" then Run() end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peter Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Merci @pepite. Mais j'ai des erreurs que je n'arrive pas à régler en tout ça bravo tu as bien à pris le lua si tu'peut m'aider Si je commente la ligne 12 j'ai encore un problème sur la ligne 14 avec la même erreur d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 ligne 11 tu as une virgule en trop 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Bonjour, merci, mais c'est du code simple que je fais..bien loin des experts ;-), mais je commence à comprendre 2/3 petites choses..je m'inspire et pose des questions aux experts ;-) Magie du copier coller tu as réussi à rajouter une virgule ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peter Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 (modifié) Merci à toi @pepite et à @Lazer effectivement j'avais fait un copier coller du coup j'ai tout retaper et plus de problème le debug affiche bien la conso du jour et l'heure nickel sa fonctionne pour testé j'ai changer l'heure et impec encore merci Modifié le 7 mars 2017 par Peter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peter Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Bonjour Pour ceux que cela peut intéresser voici le code pour envoyer un push avec le contenue d'une variable --[[ %% autostart %% properties %% weather %% events %% globals --]] --Paramètres -- local idTelUser = 4 local delay = 60--en secondes local Source = fibaro:getSourceTrigger() function Run() local conso_jour = fibaro:getGlobalValue("conso_jour") fibaro:debug ("Conso du jour :"..conso_jour) local Hour = os.date ("%H:%M") fibaro:debug ("Hour:"..Hour) if Hour == "12:50" then fibaro:call (186, "pressButton","%") fibaro:call(idTelUser,"sendPush", "La conso d'eau du jour est de "..conso_jour.." litres") end setTimeout(Run,delay*1000) end --Main if Source["type"] == "autostart" or Source ["type"] == "other" then Run() end Par contre je ne sait pas quoi mettre pour l'apostrophe du d'eau à chaque fois sur la notification c'est écrit d\\'eau 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoim Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2017 pour l'apostrophe il faut mettre celle là : ’ Fais un copier / coller et ca fonctionne chez moi. Réponse trouvé sur le forum suite au meme problème que toi. Merci @trist06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés