Aller au contenu
speedoxx007

Recovery HCL depuis V4.112 vers V4.110 stable

Recommended Posts

Vue que j'ai des soucis Avec la V4.112 sur ma HCL qui me sert de passerelle, j'aimerai faire un Recovery vers 4.110. J'ai fait hier le Recovery Avec reset de la puce Z-Wave, mais il me fait un Recovery vers la derniere Version 4.112. Comment faire pour revenir en V4.110 stable?

 

Merci pour vos idées :-)

Modifié par speedoxx007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu fais un recovery, il doit revenir normalement au firmware d'usine.

Ensuite tu feras des upgrade vers soit la dernière version bêta (4.112) soit vers la dernière stable (4.110).

 

Comme je ne suis plus trop toutes les versions, la 4.112 est bien une beta et la 4.110 une stable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur la HC2 un recovery revient sur le Firmware d'usine et sur la HCL il revient a parrement sur la dernière Version que il y avait déjà dessus.

 

Mais je vais essayer ce soir de faire le Recovery sur ma HCL avec le fichier patch que je télécharge sur http://updatehcl.fibaro.com/4.110/ 

recovery_hcl.jpg

 

Oui V4.110 c'est la dernière stable et V4.112 c'est une béta.

Modifié par speedoxx007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée le repair from file, qui n'est pas possible avec la HC2 ..

Pourtant il indique que ton software d'usine est le 3.590

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors avec "Repair from File" ça fonctionne nickel. Je viens de passer der V4.112 à V4.110. Mais ce que je ne comprends pas pourquoi les RAM sont utilisé à plus de 90% et le CPU tourne sans arrêt vers 11%.

Pourtant j'ai que 2 Smoke Sensor et 1 Water Sensor et rien d'autres et elle me sert de passerelle pour ma HC2...

ram_hcl.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme moi, Ram à 95, de temps en temps elle redescend à 74, puis remonte à 95, voire 98 !

je crois que je vais bientôt m'orienter vers oeedomus !

Fibaro aura eu raison de ma patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stop les gars, votre HCL pête la forme !

En fait il n'y a que 45% de RAM qui est utilisée.

Le buffer de 35% n'est PAS à prendre en considératiron dans ce calcul.C'est de l'espace mmoire qui est utilisé pour accélérer les processus, et libéré dès que les processusus en auraient besoin

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo, tu me rassures, mais pourquoi de temps en temps elle se bloque et ne répond plus, si bien que j'ai été contraint d'installer une prise telecommandable  à distance , quand je ne suis pas chez moi,

pour pouvoir redemarer la HCL? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les "développeurs" Fibaro sont des champions du monde ! 

Ce que je t'ai expliqué pour le cache c'est la théorie pour tout développement standard (en fait c'est l'os/le kernel de l'application qui s'en charge) 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ma HCL fonctionne bien, c'est juste pas beau de voir que la RAM dans le graphique est déjà utilisé à 90 voir 98%. Sur ma HC2 c'est affiché plus ou moins juste à 33%. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sur le graphique, la RAM est utilisée à 45%, pas plus.

 

L'erreur de Fibaro sur ce graph, si on peut dire, c'est d'afficher les informations fournies par l'OS (Linux), ce que 99% des gens ne savent pas interpréter correctement.... donc la tentation est grande de croire que la mémoire est pleine, alors qu'elle n'est utilisée qu'à moitié.

 

Pour info, un OS bien foutu (c'est le cas de tous les OS aujourd'hui, y compris Windows) utilise TOUJOURS près de 100% de la RAM pour y stocker un maximum d'information (ce qu'on appelle le cache) afin de ne pas avoir à le recharger en cas de besoin.

Ce qui vous induit en erreur, c'est que le gestionnaire des tâches de Windows affiche uniquement la mémoire réellement consommée, alors que Linux donne plus d'informations (mémoire réellement consommée, et mémoire cache)

Pour bien le comprendre, ouvrez une application sur votre PC / Smartphone / Tablette, fermez la, puis rouvrez-la. Vous verrez que c'est plus long la première fois car il charge les données sur disque/flash, puis il les conserve en RAM. Donc les chargements suivants sont plus rapides.

 

 

Si la HCL plante de façon aléatoire, c'est comme dit Jojo un problème de développement.

Sur la HC2 on a connu ça pendant 2 ans avant d'avoir une version stable (je dirais que c'est récent, depuis la 4.100).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, les pro, là c'est parfaitement clair. Je vais tout simplement ne plus surveiller cette ram , ce qui m'évitera des pics de tension nerveuse tout  fait néfaste à mon problème d'hypertension chronique ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×