Aller au contenu
pepite

RFPlayer Somfy RTS

Recommended Posts

Mais, ca veux bien dire que l'on peut gérer le retour d'état avec le RTS alors ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on ne peut pas gérer le retour d'état en RTS tout simplement parce-que les modules RTS ne renvoient pas l'info.

 

La passerelle est bi-directionnelle indiquant qu'elle peut émettre ET recevoir.

Ils précisent cela car dans un temps ancien, les passerelles style RFXCOM étaient soient émettrices soient réceptrices. Par la suite Rfxcom a évolué et la passerelle embarque maintenant emetteur et récepteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PITP2,

 

D'accord, j'ai pensé à tort que dans la bi-direction cela comprenait aussi le retour d'etat ;-)

Erreur de ma part ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rencontré le commercial somfy il m'a affirmé que le rts gère le retour d'état,

j'ai eu la preuve avec une démo avec leurs box tahoma.

rencontré vendredi dernier lors d'un salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le IO gère le retour d'état pas le RTS, il faut changer de commercial :2:

 

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, on ne parle pas du même retour d'état. Confère mon autre post.

Aujourd'hui avec un RFXCom ou une Zibase, on ne peut pas écouter une télécommande Somfy. Avec le RFP1000 oui. Donc quand on appuie sur le bouton de la télécommande, le volet va descendre, et en même temps on recevra l'ordre sur le RFP1000, qu'on pourra transmettre à la HC2. Pour moi cela me sert de retour d'état !! Et c'est exactement ce que je souhaitais.

 

Et ce qu'ils mettent dans l'article ci joint, c'est ça aussi. Donc pour moi le RFP 1000 est juste top, enfin on aura un retour d'état sur le RTS. Et d'ailleurs on pourra l'avoir sur un peu ce qu'on veut, comme des télécommandes RF433, des télécommandes de portail CAME etc, c'est top !

 

Après le vrai retour d'état, pour moi, et je l'ai toujours dis, c'est un capteur sur le bas du volet qui dit volet fermé. Car bon, le module qui répond juste fermé, ok, mais il n'y aucune vérification physique !!!

 

En tout cas bravo Ziblue, ce RFP1000 est juste énorme en possibilité, et le prix contenu pour ce qu'il sait faire ! Vais m'en prendre un !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve ça aussi très bien (si j'ai bien compris le fonctionnement)

http://rfplayer.com/wp-content/uploads/2016/12/ZIBLUE_UserGuide-multilangues-1.pdf

 

Ca confirme mon envie d'utiliser Jeedom en passerelle avec RFXCom pour l'alarme et RFP1000 pour je ne sais quoi ;-) et un petit dongle bluetooth pour anticiper Bluetooth 5 ;-) et tester avec quelques objets connectes, parfois moins chers..(et pe moins fiables d'ailleurs,maisautre débat ;-))

 

@Nico, un fgk-101  par volet ;-) 

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends le RFP1000, aucun intérêt de mettre un RFXCom, le RFP1000 gérant tout ce que fait le RFXCom, plus un tas d'autre chose. Et ton alarme ATEOS ira très bien sur le RFP1000. D'ailleurs je vais peut être me lâcher rien que pour le retour d'état RTS. Ce que je me demande, c'est si on peut mettre ce RFP1000 sur le Synology et le relier au docker Jeedom par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, tu prends une Jeedom Smart pour y connecter le RFP1000 et le dongle Bluetooth, ainsi le point faible de la solution ne seront pas les objets connectés chinois low-cost mais l'antenne allemande de la box (gros troll velu, j'ai honte, aller il est tard je vais au dodo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adooore ;-) @Lazer

Il est vrai que la base de cette antenne allemande laisse vraiment à désirer. Alors qu'ils savent (cf le post ad-hoc) que le bras de levier allait etre important..mais ils ont tout de même fait des economies..

certaines chinoiseries low-cost se tentent pour l'amour du test :60:, j'en ai pas et à la lecture de certains articles, ce serait tout de même pas si mal. Evidemment à prendre avec le recul necessaire selon les articles.

 

@Nico, effectivement, suis c...

 

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taux de casse est tellement important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tôt pour en être sur je pense mais ca a l'air d'etre un vrai point faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey doucement, je ne voulais pas lancer une polémique !

Au moins, la qualité du boîtier alu justifie en partie le prix élevé de la HC2.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune polémique, juste un constat. Ce qui n'enlèvera rien aux possibilités de la smart. Juste que si j'en avais acheté une et qu'à peine sortie de la boite, exit mon antenne, je serais un peu tendu ;-)

Mais je pense et j'espère que le SAV fait les échanges sans rechigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, pas trop le choix, s'ils ne reprennent pas, cela ne va pas le faire.

Ensuite pour la HC2, côté matériel, Fibaro a toujours tout changé, même longtemps après la fin de la garantie, ce qui est déjà pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico ce que tu pense faire doit être faisable, mais présente quelques contraintes :

 

Message de Bello65 :

Citation

Bonjour,
Si j'ai bien compris, cela signifie que Jeedom peux savoir que l'on a appuyé sur la télécommande RTS pour ouvrir ou fermer les volets ? Si c'est cela, même si ce n'est pas un vrai retour d'état de position du volet, cela permet quand même de mettre à jour un pseudo état visuel du volet, même si l'action a été faite par les télécommandes Somfy . En gros, Jeedom (avec RFPlayer) peut "entendre" une action faite autrement qu'en passant par lui. Grosse évolution par rapport à RFXCom
Merci

Réponse de Bruno :

Citation

Oui tout à fait, dans notre cas, lors d'une montée du volet, nous avons la valeur 7, stop correspond à la valeur 4 et descente à la valeur 1.

Via la télécommande, les valeurs ne s'affichent pas à 100% sur la box par défaut, puisque le RFPlayer analyse plusieurs trames de différents protocoles. Pour obtenir cette fiabilité de retour d'état, l'équipe Jeedom va activer une option vous permettant de désactiver les protocoles que vous ne souhaitez pas que le RFPlayer analyse.

 

Source : https://community.domadoo.com/t/vos-motorisations-somfy-rts-communiquent-avec-tous-vos-dispositifs-grace-au-rfplayer-et-jeedom/1564/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, mais de toute façon je pense que je vais plutôt partir sur Ziblue, avec le RFP branché sur une box Mibox Android 6.0, car cela me fait le tout pour mois de 200,00 €. J'attends le retour de Pascal, et cela devrait le faire. Car on dirait que le soft maison de Ziblue supporte plus d'option que Jeedom sur le RFP1000, à voir. De toute façon je ne suis pas pressé. Mais ce RFP 1000 me parait juste top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico Tu l'as finalement acheté cette RFP1000 ?

 

SI oui est-ce qu'elle fonction sur Jeedom sur un Synology ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore, ce sera fin d'année que je le prends. Et au final ce ne sera pas sur Jeedom, je le mettrai sur une box Android avec Ziblue derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×