Aller au contenu
Pat2607

Aide pour choix caméra de surveillance extérieur

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Suite à mon 3ème cambriolage , je voudrai m'équiper en caméras extérieur.

J'aurais besoin de vos conseils et expérience dans ce domaine car je suis novice sur le sujet.

J'ai déjà fait énormément de recherche et je voudrai de la caméra en POE pour la simplicité d'installation et aussi car je risque d'avoir des caméras trop loin pour mon wifi.

Je voudrais qu'elle m'envoie une alerte lorsqu'elle détectent un intrus et pouvoir voir de mon smartphone en live si je le souhaite.

Que me conseillez vous comme caméra ?

Vaut il mieux acheter caméra par caméra plus switch POE et enregistreur ou investir dans des kit près a l'emploi ?

J'ai trouvé ce genre de kit :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01932462I/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1492070641&sr=8-2&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=kit%2Bcamera%2Bde%2Bsurveillance%2Bpoe&dpPl=1&dpID=51o5UHpnA8L&ref=plSrch&th=1&psc=1

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B019DM8OQC/ref=mp_s_a_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1492070641&sr=8-10&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=kit+camera+de+surveillance+poe

 

J'attend vos conseils.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu une marque de préférence ? 

Quel est ton budget ? en fonction cela limitera le choix ou l'agrandira ;-). enormement de possibilités.

Pour te faire idée, regarde le sujet Hikvision

 

Si tu as déjà un switch en fonction du nombre de ports libres et du nombre de cams que tu veux mettre investir dans un switch PoE n'est pas forcement nécessaire, il existe des injecteurs PoE à des prix accessibles.

 

Ton besoin :

   - Caméra PoE

    - Enregistreur ?

    - Visible sur Smartphone

 

Il y a des experts sécurité sur le forum et des forumeurs expérimentés, tu devrais avoir des réponses avec retour d'expérience ce qui est non négligeable comme @Lazer, @fan-de-securité, @jojo, j'en oublie, je les cite pur qu'ils passent par là ;-)

 

Il faut aussi que tu décides de l'emplacement de tes cams en fonction de ton environnement. Ne pas oublier qu'il est interdit de filmer la voie publique

 

Au fait, tu parles de CAM, amis tu as deja une alarme ? Faut peut-etre commencer par là non si tu n'en as pas.

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es flatteur @pepite...

 

Perso, je ne fais pas trop confiance à la détection de mouvement intégrée à la caméra.

donc, j'ai 4 détecteurs (aux 4 coins de la maison) qui sont raccordés à des FGBS.

Mes caméra sont raccordées à un Synology (Surveillance Station).

Avantage : SS enregistre en continu, mais ne garde sur disque que quand tu lui demande d'enregistrer, et tu peux lui dire de garder un enregistrement 30 sec avant le  début de l'ordre d'enregistrement.

Donc avec le VD de @Lazer, je lui demande d'enregistrer en fonction de détection, mode vacance, intrusion, ... et par exple, si intrusion les caméra enregistrent, mais déjà x secondes avant que tu ais donné l'ordre => tu peux avoir la tronche du connard qui vient te visiter.

 

En effet, le POE standard, est une très bonne option, j'ai cette caméra (2x) en extérieur

https://fr.aliexpress.com/item/Dahua-3mp-ip-camera-IPC-HDW4300S-3MP-Small-IP-IR-Dome-Camera-ONVIF-Profile-S-H264/1397329554.html?spm=2114.13010608.0.0.bg3ORQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pepite pour ta réponse,

 

Non je n'ai pas de marque préfère, je voudrai quand même une image de bonne qualité, qu'on puisse reconnaître une personne ou lire une plaque d'immatriculation a 10m. 

 

Niveau budget je ne voudrais pas dépasser les 800 € pour le système complet.

 

Oui je préférerais des POE pour le faite de tirer qu'un cable par caméra.

 

Au début je pensais acheter un switch POE plutôt que des injecteurs car si je vais jusqu'à 8 caméra il me faudra 8 prises électrique.

Puis maintenant je me pose la question, pourquoi pas un enregistreur qui aurait lui même les port POE si cela existe....

Et en espérant que même si elles enregistre que je puisse quand même recevoir une alerte de ces caméra si elles détectent un intrus

 

Non non je parle pas de cam mais bien de caméra de surveillance extérieur.

 

Oui j'ai une alarme, je viens juste de finir son installation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des systèmes d'enregistreur avec des sortie PoE et possibilité de configurer des alertes par mail etc....

Je n'ai pas d'expérience en la matière, mais ça existe à tous les coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir cette Pub par mail :

https://store.nest.com/be/fr/product/outdoor-security-camera?selectedVariantId=NC2100FD

 

Avantage : c'est Google, c'est donc du sérieux

Inconvénieant : c'est Google, donc à tous les coups ça passe par le cloud, à analyser en détail (ce que je n'ai pas fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie cette cam ;-)

 

Mais besoin du 220 V, en WIFI, stockage sur Cloud et abonnement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'ils avaient offert du PoE, ça aurait été super.

J'avais pas vu pour l'abonnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement Netatmo Présence pour l'extérieur au lieu de Nest.

 

Testé et approuvé :60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2 ,

 

ah oui joli materiel alors ?

Inconvénient, elle est en WIFI et à priori beaucoup de distance avec son WIFI

Il y a 6 heures, Pat2607 a dit :

caméras trop loin pour mon wifi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je postais juste par rapport à ce qu'avait marqué @jojo sur nest

 

Oui beau matériel projo puissant et bonne reconnaissance des animaux, voitures, humains.

Et on se rend compte de choses sympas, par exemple j'ai un renard qui passe toutes les nuits vers 01h du mat, la caméra le détecte bien en tant qu'animal.

Pendant toute une prédiode je ne l'ai plus vu .. et hop un jour je l'ai revu passer et il boitait de la patte avant droite, j'ai donc compris son absence .... il ne devait plus pouvoir bcp bouger.

Et maintenant il recommence à poser bcp mieux sa patte :)

 

Bref tout cela pour illuster le fait qu'avec une caméra classique cela aurait été difficilement détectable car bcp de fausses détections et pas de "filtre" sur l’événement qui a déclenché l'alerte alros que là c'est facile ... clic clic clic :60:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me branche bien aussi ce produit , mais le prix... ouah !
Le renard qui boîte à 1h du mat, t'es sur que c'est pas plutôt@lazer rentrant de bringue ?

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reperé@Lazer :-)@PITP2, pas de deconnexion avec le wifi ? Ca peut vite etre un point faible je trouve
Oui aie le prix....

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 24 pages sur les camera Hikvision, très intéressant mais ca parait compliqué a configuré.

Perso niveau ouverture de port, attribution d'une adresse ip ou autre configuration réseau je n'y comprend pas grand chose.

Je pensais que cela serai beaucoup plus simple que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepiteen effet le wifi est le point faible surtout niveau puissance dès que l'on se trouve à l'extérieur même sur la facade d'une maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2

A cette Netatmo Présence, tu lui rajoutes les PoE et ca devient une INCONTOURNABLE. précise en détection différenciée de renard ;-)

 

@Pat2607 TU as une box domotique ou non ? Tu veux interfacer ta cam avec ton alarme ? C'est ce que nous te disions, le choix est grand, d'ou l'interet de limiter en fonction du budget et des experiences.

Ca permet d'avoir de l'aide sur le sujet.

Mais faut te decider sur :

   - le type de cam en fonction de l'emplacement et de ton environnement : bullet, dome...

   - la qualité de la cam

   - enregistreur ou non, ou sur NAS, syno ou autre...

  -

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, non je ne veux pas que l'alarme et les caméra soit relié.

Je n'ai pas non plus de box domotique.

Je pense qu'il y aura sûrement les 2 modèles ( bullet sur façades et dome vers porte d'entrée ).

Pour la qualité, j'ai cru comprendre que ça ne servait à rien de prendre une trop grosse qualité d'image car en consultation la caméra en live et en distance l'image serait automatiquement baisser en qualité.

Comme je l'ai dit dans mon 1ère post, je voudrai du Poe, pouvoir être alerte si elle capte un intrus.

Après la différence entre un enregistreur et un NAS , je ne la connais pas. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, effectivement caméra POE obligatoire de nos jours, wifi je le conseille uniquement pour des petites caméras intérieures ou babyphone mais pas pour un système de vidéo-surveillance.

 

concernant ton projet effectivement partir sur un NVR POE serait très judicieux pour un novice, rien à paramétrer 1 seul cable Cat 5 les caméras sont reconnus automatiquement, le NVR fait le reste, si tu n'es pas à l'aise avec les ouvertures de port et autres, dahua propose avec tous ses enregistreurs un service P2P sans redirection de port.

 

tu trouveras facilement chez hikvision ou dahua pour ton budget. attention à l'angle de vue que tu souhaites car si tu souhaites identifier un individu à 10 avec une focale 2.8mm par exemple, ce sera pas gagné, de nuit n'en parlons pas il faut ajouter à cela l'infrarouge.

 

par expérience une HFW4300 ou voir même la 1320SP ne permettent pas d'identifier quelqu'un à 10 m il faut pour cela augmenter en résolution ou en capteur (c'est tout un art la video-surveillance hahaha;))

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×