Aller au contenu
mikael2235

Anemometre Z-Wave pour Store Banne

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai dans l'idée d'installer prochainement un store-banne. L'option capteur vent/pluie n'est disponible que avec la commande radio.

Je souhaite une commande filaire, donc je dois trouver une solution alternative.

Avez vous une solution avec un anémometre Z-Wave, et eventuellement capteur de pluie ?

 

Merci pour vos conseils.

Mikael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

J'envisage aussi la domotisation d'un store banne avec l'HC2. Aussi J'ai acheté le Z weather de Popp, mais il n'a pas pas de capteur de pluie alors j'ai aussi acheté un détecteur de pluie chez conrad dont j'ai relié la sortie relais à un capteur binaire universel de fibaro. J'ai créé deux variables qui prennent en compte la luminosité(Z weather - 100%), l'anémomètre ( Z weather - <10) et le détecteur de pluie. Les tests sont satisfaisants. J'ai pas trouvé de détecteur de pluie Z-wave, les pluviomètres sont d'un autre usage. 

Le Z wave popp est un peu cher ( 160 à 199 €). Son capteur de température est une ineptie puisqu'exposé au soleil ou la nuit en plein vent on atteint des températures qui n'ont pas beaucoup de sens, le capteur de lumière est exprimé en lux alors qu'en fait il s'agit de %. La capteur d'humidité donne des valeurs corrects ainsi que le capteur de pression. la recharge de la pile se fait par un capteur photo voltaïque et depuis près d'un an je n'ai jamais eu de souci d'alimentation. je trouve vraiment dommage l'absence du capteur de pluie.

Par ailleurs malgré mes recherches je n'ai pas trouvé en z wave de capteur de pluie. Les pluviomètres existent mais ils n'ont pas le m^me usage, ce qu'il faut c'est une réponse instantanée à la première goutte d'eau.

Désolé d'avoir été un peu long et si d'autres ont une autre solution se serait sympa de la partager...

Cdt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je relance le sujet car l'installation de mon store banne est pour cette année. Cette fois-ci c'est sur la commande est lancée, avec un moteur filaire 4 fils. 

Je veux donc piloter l'ouverture fermeture, avec un anémometre et détecteur de pluie (via HC2), en plus d'un bouton double commande.

 

Mes questions sont donc les suivantes

- Existe t'il un anémometre Z wave compatible HC2 ? 

- Je découvre cette article pour connecter un anémomêtre a un module RGBW, avez vous testé et est-ce fiable ? 

 

- Connaissez vous les capteurs de pluie KEMO contact sec , qui pourrait peut etre faire l'affaire ? 

 

Que me conseilleriez vous pour mener à bien mon projet ? 

Merci. Mikael 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet.

Jusqu'à présent j'utilise la météo locale pour fermer mon store-banne en cas de fort ou de pluie mais j'avoue que ce n'est pas terrible.

Entre le moment où les données sont mises à jour sur la HC2 et le moment de la prise en compte par GEA et ben la toile est mouillée et le store-banne prend de sacré coup de vent!

Mis à part le Z weather de Popp ou la solution anémomètre/RGBW, y-a-t'il eu des évolutions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×