Aller au contenu

Volet somfy RTS / fibaro


friends20

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Investissement d'un PI, puis bidouille= 30€ environ

 

https://www.gearbest.com/raspberry-pi/pp_488334.html?wid=21&lkid=11441459

 

Pour le coût et simplicité d'installation en passerelle sur Zyblue ou Jeedom, aucune idée, NICO sera de bon conseil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Ziblue c'est pour janvier, pour le moment c'est de la beta, donc forcément pas super stable. Donc si tu veux juste faire une passerelle, un petit Jeedom.

 

Ou alors le plus simple, tu te trouves une Zibase d'occasion, et là c'est hyper simple et pas chère. Par contre cela n'est pas bidirectionnel du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
il y a 3 minutes, Nico a dit :

Ou alors trouver une Zibase d'occasion ou encore RFPlayer avec Zyblue sur un periphérique Android tournant en continu si tu en as un (Freebox player ou truc du genre).

Non j'ai qu'une HC2 là :) et je suis une brèle en linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nico a dit :

Alors trouve une Zibase d'occasion, tu n'auras rien à faire c'est tout simple ou un RFPlayer branché sur de l'Android.

Ok mais la Zibase n'avait-elle pas besoin d'un cloud pour fonctionner ? c'est une société en faillite si j'ai bien lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, elle a besoin d'un Cloud. Mais la société a été racheté, c'est justement Ziblue, ce qui font le RFPlayer et qui viennent de racheter Imperihome. Quand je dis d'occas, c'est 50 € tu peux en trouver une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nico a dit :

Si, elle a besoin d'un Cloud. Mais la société a été racheté, c'est justement Ziblue, ce qui font le RFPlayer et qui viennent de racheter Imperihome. Quand je dis d'occas, c'est 50 € tu peux en trouver une.

Ah 50€ çà m'intéresse car ici j'en arrive à la solution de changer les moteurs de mes volets et remettre du filaire au pire :)
Donc si une solution existe à moindre coût et facile à installer, suis preneur évidement ^^
Merci Nico ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut chercher sur le bon coin, moi j'en ai 3 (Une que j'avais neuve au départ et 2 que j'ai ajouté ensuite en occas). Le gros plus : Tu en mets une en maître et les autres en slave, automatiquement les slaves transmettent leur données en réception RTS vers le master ou tu mets tes scénarios et avec laquelle la HC2 communique. Cela m'a permet de couvrir très facilement la maison, l'atelier situé devant dans la cour et mon extension au fond du jardin.

Niveau pérennité je ne sais pas te dire malheureusement, si demain Ziblue meurt et les serveurs sont perdus, là... Bon, elle continu de fonctionner, mais tu ne peux plus rien modifier dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...