Aller au contenu

Fibaro Fgrm Et Volet Roulant Velux


Lazer

Messages recommandés

Oui tout à  fait, j'avais préconisé entre 4 et 5 A pour piloter les 3 volets simultanément sans souci.

 

Au pire, si l'alim n'est pas trop mal foutue elle se mettra en sécurité, mais attention aux premiers prix qui n'ont pas toutes les protections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheter mes volets et au posé le premier en 1h30. Attention la fenetre est très lourde àremettre il faut impérativement être 2 pour éviter le carnage. Je n'ai rien alimenté café je n'ai pas encore acheté le matos ( le grand fait des transfo 220-24dc mais il faut compter 150 euro. Je vous mettrais le lien pour la commenter).

Pour en revenir au volet je suis comme un con car je n'ai nul par où passer le fil je vais appeler velux pour leur demander ou percer car aujourd'hui mon cable volet ne pas pas passer dans sous la couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai quelques appréhension pour le choix du transfo. En cherchant sur divers site, j'ai vu que certaine personne avait des probleme avec leur transfo car il n'etait pas redréssé comme une alim.

que me faut il une alim ou un transfo, redréssé ou pas???

http://www.legrand.fr/ecat_france/044214-transfo-cde-signal-mono-bornes.html

ou

http://www.legrand.fr/ecat_france/047023-alim-redressee-monophasee-filtree-prim.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Lazer : toujours pas de tuto ??

 

je suis entrain d'étudier un system  avec pour base le double switch , FGS221 ( bien évidement adieu la calibration !)

 

mais j'aime bien le schéma a Lazer aussi , et pour  la protection , pas besoin de 2 x 2 relais , il suffit de prendre des relais a 4 inverseurs

 

Tiens , vous utilisez quoi pour faire vos schémas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doclpp, non toujours pas de tuto détaillé, et honnêtement je pense qu'il n'y en aura pas car :

- je n'ai jamais réussi à  faire fonctionner la calibration, et donc la gestion des positions intermédiaires du volet

- le montage n'est pas super fiable.... depuis le retour des beaux jours, j'ai voulu baisser mon volet, et je me suis rendu compte que ça ne fonctionne plus..... peut-être un faux contact ou court circuit, je ne sais pas trop j'ai pas eu le temps de vérifier tout ça..... j'entends les relais claquer un peu trop fort à  mon gout. Donc j'ai tout débranché en attendant afin de ne rien cramer.

 

Et puis j'avais fait ce montage il y a 1 an alors qu'on n'avait aucune visibilité sur la v4 et la possibilité de créer des plugins de type "virtual switch". Donc je voulais utiliser un FGRM car c'était le seul moyen d'avoir un vrai volet roulant dans l'interface Fibaro, et ne pas être limité par un FGS et un module virtuel.

Maintenant que la v4 est à  peu près stable, on est proche du retour des plugins, et Krikroff a démontré qu'on peux intégrer un plugin qui se comporte comme un volet roulant avec les montés/descentes (sans les limitations des modules virtuels), donc je me demande si je ne vais pas m'orienter vers une autre solution plus simple et plus fiable, comme par exemple le VRT-IP utilisé avec succès par Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, volet du velux que j'ouvre tous les matins et ferme tous les soirs depuis plusieurs mois et aucun problème mais bon, niveau chaleur en région parisienne, c'est pas encore pour tout de suite et c'est plutôt rare ;) sachant que j'ai tout placé directement sous les tuiles, cela risque de prendre assez vite la chaleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjy : tu aurais un lien pour target ? je trouve rien .....

 

Fritzing : trouver mais pas encore essayer

 

@ Lazer :  VRT-IP ? si j'ai bien suivi c'est commandes par URL ?? commandes local possibles ?? et il te faudra tout de même l'alimentation .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le VRT-IP est branché sur Ethernet, et commandé par URL depuis un module virtuel (ou plugin de type "virtual switch" quand on pourra l'installer). Il me semble qu'il y a aussi une mini-interface web.

BIen sà»r il faut toujours une alimentation, mais je peux récupérer l'une des 2 alims de mon montage pour ça.

En fait le plus difficile c'est de tirer une prise RJ45 jusque là ....  ou alors rallonger le câble du volet-roulant, mais ça revient au même du coup, puisqu'il y a toujours un câble à  tirer.

Et puis en fait, je ne suis pas fan de faire passer du courant continu sur de grandes longueurs.... il vaut mieux tirer un câble réseau c'est plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est préférable !! sinon tu va te retrouver a tirer du fil de 4 ou 6mm² pour alimenter ton volet !!! je pense que le câble Ethernet sera plus facile a tirer et peut être même moins cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je commence à  yoyoter moi...

 

Et comme ça!?

 

attachicon.gifSchéma2.jpg

 

Bonsoir,

 

Je viens de finir le montage dont j'avais fait le montage il y a quelques temps.

à‡a fonctionne très bien ainsi, pas de remontée du volet en fin de course.

 

J'ai utilisé le matériel suivant :

  • FGRM-222
  • Relais Finder 55.34.8.230.0040 (moins de 10€ chez Rexel). Il y a 4 relais synchronisé sur celui là , c'est top, avec un seul on peut activer / désactiver l'alimentation et inverser la tension.
  • Platine Finder 94.74 (3 ou 4€ de mémoire chez Rexel)
  • Alimentation SEET 4248 (alimentation électrique pour LED) qui délivre 1,25A (amplement suffisant pour 1 volet). Acheté chez Rexel pour une 15aine d'euros.

Le rangement dans le tableau n'est pas encore parfait mais ça devrait ce faire.

 

Le plus chiant c'est de bien régler la course... faudra que je termine ça aussi. La calibration n'a pas bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai le meme soucis avec un store vénitien Velux (Alimenté en 24V) et j'ai vu que le module QUBINO ZMNHCA2 flush shutter fonctionne aussi avec une alimentation 24V ou 220V au choix.

à‡a pourrait certainement régler nos problèmes, si ce module est reconnu par la box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai appliqué exactement la même chose que lazer et tout fonctionne parfaitement (je ne vois pas trop l'intérêt sur un velux de la position intermédiaire donc cela ne me gêne pas du tout et je n'ai pas du tout essayé la calibration).

Malgré les beaux jours (40°C à  l'ombre donc probablement 50°C voir 60°C là  ou se trouve les relais, les alims et le fibaro - sous les tuiles directement;) vu que le velux est plein Sud) Seul différence avec Lazer, j'ai pris une boite étanche plus grosse chez Leroy Merlin

 

Je te remercie encore Lazer pour le montage, ton aide, les liens pour le matos, ...

Cela m'est très utile par ces chaleurs de pouvoir facilement commander le volet à  distance pour le fermer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@charlyton le module Qubino que tu cites n'apportera rien de plus que le module Fibaro je pense. Par contre, Qubino prépare un module à  inversion de polarité, spécifiquement pour les Velux (entre autres).... pas encore dispo, mais ça ne va pas tarder.

 

@ol666 : heureux que ça puisse servir :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer, je viens d'aller faire un tour chez Qubino il est noté comme new du coup je vais attendre ce module, je ne suis plus a quelques semaines.

Le plus gros risque c'est le temps que mettra Fibaro a l'inclure dans sa box.

Qubino est vraiment une société àsurveiller de très près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité chris6783

Un modèle somfy filaire àbutée mécanique ou électronique selon tes préférences et un fgrm derrière le bouton de commande plutôt que dans le coffre.

EDIT : je suis hors sujet, pas vu que ct une thread volet de toit. Mais les copains veillent :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Somfy ne fait pas de volets de toits à  ma connaissance, ils laissent ça à  leur partenaire Velux.

 

Sur le toit, à  part Velux, c'est difficile de trouver un autre fabricant. Il y a Fakro aussi je crois.

 

Avec les Velux, il faut du filaire, et utiliser le nouveau module Qubino à  inversion de polarité. Le souci c'est qu'il ne fonctionne pas du tout avec la HC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...