Aller au contenu

Rebooter Sa Box Internet En Cas De Plantage Via Un Nas


JossAlf

Messages recommandés

bon c 'est le tonumber() qui ets de trop

 

je l'avais dit que je foirais toujours entre string et integer

 

du coup le sousic c est que la global va est retournée comme un string, faut la repasser en integer pour pouvoir faire des comparo numériques genre >3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des raccourcis qu'on peut pas prendre avec le lua manifestement :)

 

essayes avec ça 

count=fibaro:getGlobal("adsl")
count=tonumber(count)

le probleme se représente un peu plus bas en fin de script au moment de checker si >3

 

du coup j'ai mis à  jour dans le post #10

 

Si ca marche toujours pas je testerai demain sur ma box, mais comme ça déclenche des choses chez moi faut que je fasse un peu gaffe à  jouer avec ma var adsl, donc pas à  1h du mat.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour,

 

 Je reviens pour donner des nouvelles. Après un passage sur le tchat avec biboun, il m'a pondu un script qui fonctionne (testé hier soir). Ce matin, j'ai câblé l'alim de mon modem sur une sortie de mon IPX et j'ai modifié la fin du script pour adapter la commande vers l'IPX. J'ai aussi ajouté un push avec une pause qui attend le rétablissement de la connexion. Je l'ai un peu francisé et ça donne ceci:

local selfId = fibaro:getSelfId()
fibaro:debug("button pressed")
function printlog(message)
  fibaro:call(selfId, "setProperty", "ui.log.value",  message);
  fibaro:debug(message)
  fibaro:log(message)
end
     
     
     
printlog("Test connexion internet")
count=fibaro:getGlobalValue("Adsl")
count=tonumber(count)
testnet = Net.FHttp("httpbin.org",80)
response, status, errorCode=testnet:GET('/status/600')
printlog("Réponse"..response .." Status=".. status.." ErrorCode=" .. errorCode)
--uncomment sleep to debug response in log windows
fibaro:sleep(1000)
if errorCode == 0 and status == "600"
-- Le net remarche, Remise à  zéro de la variable
then
if count > 0 then fibaro:setGlobal("Adsl", 0) end
     
else
-- Plus d'internet, Incrémentation de la variable
fibaro:setGlobal("Adsl", count+1)
end
     
local status = fibaro:getGlobalValue("Adsl")
fibaro:debug("Adsl: "..status)
if status=="0" then
     
fibaro:call(selfId, "setProperty", "ui.status.value", "OK")
  else
fibaro:call(selfId, "setProperty", "ui.status.value", "HS")
  end
     
status=tonumber(status)
if status > 3 then
  printlog("Reboot internet")
IPX = Net.FHttp("192.168.1.92",80);
response = IPX:GET("/preset.htm?set1=1");
fibaro:setGlobal("Adsl", 0) -- Remise à  zero du compteur
fibaro:sleep(180 * 1000)
HC2 = Net.FHttp("api.pushingbox.com")
response = HC2:GET("/pushingbox?devid=vXXXXXXXXXXXXXXX")
  end

Et une photo du module virtuel:

 

Module virtuel Test Adsl

 

Encore merci biboun, dommage que je sois déjà  passé dans l'isoloir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, notez bien que pour que ce script fonctionne, il doit venir en remplacement du bouton "manual check" du VD posté plus haut

Did, tu veux bien l'exporter en VD et le poster ici ?

 

 

et pour le vote, c'eut été dur de te demander de ne pas voter pour toi-même :)

 

PS: la catpure d'ecran m'amène plien de questions:

1/Pushinbox, t'en es content ?  peut on customiser les ons des push sur l'iphone ?

 

2/la barrière infrarouge, qu'utilises-tu ?

 

3/ tu feras gaffe t'as plein de modules " non configurés" , faut les réveiller de temps en temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon pour ton code, je ne suis pas sur que coller un sleep en fin de bouton virtuel resolve ton problème, car ca ne va pas empêcher ce même bouton de se relancer via le main loop tous les x secondes (défini par "frequency")

 

tu risques d'avoir  alors 2 instances du bouton qui tourne, faudrait que les pros du VD nous disent si hc2 gère ça, j'ai bien du code pour empecher qu'une scène  tourne en double, mais je ne sais pas si ça s'applique aux boutons des VD

 

 

euh sinon tu devrais ptet cacher ton devid de pushinbox non? (avec ça on peut pas te spammer des fois ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bien sur, pas de problème:

Pour pushingbox, oui ça me suffit mais ce serait certainement plus direct en appelant direct le portable comme je l'ai vu dans quelques sujets sur le forums. Je n'ai pas compris pour la customisation des ons ( je sais que pour l'IPX,,j'ai un push qui me prévient quand j'ai une coupure de courant et un autre quand il revient). Pour la barrière infrarouge, j'ai juste créer l'icône (deuxième contact d'un FGBS utilisé pour le portail) mais je vais installer un jeu de cellules Came câblé comme le schéma du post #30 de Lazer ici:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/592-domotiser-un-portail/page-2

 Je ne sais pas pourquoi ils se sont mis en non-configuré, ils étaient pourtant bien hier matin. Ce sont des FGBS alimentés en 12V (comme Benjy, je n'aime pas les piles), j'ai sauvegardé le module maître mais ça ne fait rien. Comment les réveille-t-on, je ne veux pas qu'ils dorment... DEBOUT!!! :13: (en modifiant l'état du contact?).

 Pour la pause, j'ai fait le test en débranchant la ligne téléphone, ça à  du prendre à  peu près 5 minutes pour rétablir la connexion mais ça à  marché donc c'est quand même réactif. Peut-être qu'il y a mieux mais là , il me faut l'avis des experts (de n'importe ou). Merde, tu as raison je vais cacher de ce pas le n° du device.

 

 Merci encore biboun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est un PNG trouvé sur Google auquel j'ai ajouté mon FAI. Je t'ajoute l'original redimensionné en 128x128. Tu pourras remettre par dessus un PNG de ton fournisseur (ou pas).

Connexion internet

Connexion internet orange

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je critique mais j'étais bien content de les trouver il y a 7 ans, ils étaient les seuls à  nous amener l'Adsl (1Mo) dans notre patelin. Et depuis, rien de changé (a part SFR et Bouygues qui sont dispos maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, on a grandi avec France Télécom, et maintenant ils ont changé de nom, ça change tout.... Enfin il y a surtout de la concurrence !

Ah j'ai fait 2 étés de job aussi... C'était pas trop stressant !!!

J'ai eu 2 ans de raie verte USB chez Wanadoo à512 kbps hors de prix, puis j'ai connu la libération quand Free a dégroupé ma ville de banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem mais j'étais chez au début chez HOL (pas AOL hein http://fr.wikipedia.org/wiki/Havas_Online) avec un modem global village 2400 K ;)

Puis free avec la première box énorme et les 2 led rouge et verte. Et les première images TV en adsl ( je sautais partout le geek était né) et le téléphone gratuit !!! Puis 20 méga... Des années de bonheur. Et j'ai déménagé. C toujours free mais à4,5 Mon. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, en bon geek, je disais que je choisirais toujours mon logement en fonction du débit Internet.

Mais ça, c'était avant.... maintenant j'ai une maison avec 5 Mbps maxi. Comme quoi les priorité changent :15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le device ! Parfait. ça fonctionne parfaitement. Merci à  tous car je récupère votre travail collaboratif.

De mon coté, je ne pense pas faire tourner aussi rapidement le script mais plutôt 1 fois les jours cela me parait suffisant car j'ai une connexion pas trop mauvaise en général.

 

 

J'ajoute donc ma contribution car j'ai créé une pièce "Administration" dans laquelle je mets tous les devices et autres scènes de gestion (nÅ“uds morts, ...) et j'ai un icone que je trouve pas mal. ;)

 

Engrenages

 

 

Pour finir, je vais quand même tester la version PHP qui présente à  mon avis un avantage ...c'est de pouvoir garder une trace des connexions dans un fichier de log ...Pour l'instant j'en suis au début de mon installation domotique mais comme un jour je m'attaquerai à  l'affichage et suivi des données(graphiques, historique,suivi, ...)  il me faut donc anticiper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...