Aller au contenu

Eclairage Piscine


niru

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ;)

 

Voilà 2 photos (prises de l'intérieur du coffret) du bouton On/Off du spot de la piscine...

 

Il y a 2 fils blancs qui partent du bouton et qui vont jusqu'au disjoncteur (ou inversement).

 

Ma question : je branche quels fils sur le FGS-223 et sur quelles bornes (S1, S2, Q2, L, Q1, N) svp ?

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

(Désolé mais j'avoue que je ne suis pas aussi calé que vous).

20200702_155252.jpg

20200702_155310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit @jojo, il faut être certain que c'est la phase et le retour lampe dans les fils blancs. Même sans testeur, tu peux les suivre au niveau des torons et être certain que tel fil blanc arrive à tel endroit et idem pour l'autre. Une fois que c'est validé, juste à alimenter Ph/N sur le module, tu laisses le blanc à la phase jusqu'au bouton et l'autre blanc (relié sur le bornier à gauche du fusible) est à raccorder sur le S1 du module, enfin tu rajoutes un fil du bornier à gauche du fusible qui va sur Q1 du FGS et c'est terminé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Did a dit :

et l'autre blanc (relié sur le bornier à gauche du fusible) est à raccorder sur le S1 du module

 

Je le débranche du bornier pour le mettre sur S1 ou je rajoute un fil du bornier jusqu'à S1 ?

 

Je rentre demain mais dès que j'arrive je regarde et je vous tiens au jus.

 

En tout cas merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le débranches du borner pour le mettre sur S1 (le fil qui vient de l'interrupteur)

ET

tu rajoutes un fil de Q1 vers le borner (à la place de celui que tu as retiré)

ET 

tu appelles les pompiers en préventif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo a dit :

tu le débranches du borner pour le mettre sur S1 (le fil qui vient de l'interrupteur)

ET

tu rajoutes un fil de Q1 vers le borner (à la place de celui que tu as retiré)

ET 

tu appelles les pompiers en préventif ...

Ok je vais faire ça, merci ;)

 

Mais j'avoue que l'histoire des pompiers m'a un peu refroidit...

 

il y a une heure, jojo a dit :

Tu rajoute le imitateur de courant comme @Lazer l'a recommandé

Là par contre je vais passer mon tour car il faut le brancher à la sortie du transfo et je n'y connais absolument rien :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, si tu n'y connais rien, essaies de pas trop toucher, et fais appel à quelqu'un qui a des notions. assures toi d'avoir bien couper le jus au disjoncteur de ton tableau et tombe les disjoncteurs du coffret piscine.

Le neutre tu le recupères à la sortie de ton disjoncteur du coffret pour le module , regardes ma photo

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tout bon @xav31190, tu ajoutes juste un fil de neutre sous le fusible (et une phase) pour alimenter ton module.

Et aussi, bon conseil de faire appel à quelqu'un qui a au moins des bases d'élec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques notions...

 

J'ai installé les 3 tableaux électriques à la maison (dont 1 dédié à la piscine et 1 autre dédié à la Wallbox pour ma voiture électrique), les modules pour les volets roulants, et dans le local technique de la piscine j'ai tout installé tout seul.. 

 

Mon problème c'est que j'ai peur de me tromper et de griller le module pour le spot de la piscine... (voir pire !).

Modifié par Nissan_GT-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va alors :) , ça revient à brancher un inter en quelque sorte. tu alimentes en direct la P et le N sur le module , tu dévies l'inter sur l'entrée S ( pour switch ,inter en anglais) et la sortie Q pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xav31190 a dit :

et la sortie Q pour le retour

 Le fil noir qui vient sur le bornier à gauche du fusible, le neutre est certainement le bleu déjà branché sous le fusible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je ne me trompe pas, je dois faire comme ça :

 

- le fil blanc (phase) qui part du bouton On/Off (et qui va sur le bornier à gauche du fusible) je le met sur S1

 

- sur le bornier ou j'ai enlevé le fil blanc (phase), je met un fil qui va sur Q1

 

- j'alimente la phase et le neutre du module

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...