Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 1 juillet 2020 Pour l'instant je n'ai touché à rien, c'est tout "d'origine"... Mais je ne sais pas comment brancher le module, et du coup je ne sais même plus quel module je dois mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2020 Bonjour tout le monde Voilà 2 photos (prises de l'intérieur du coffret) du bouton On/Off du spot de la piscine... Il y a 2 fils blancs qui partent du bouton et qui vont jusqu'au disjoncteur (ou inversement). Ma question : je branche quels fils sur le FGS-223 et sur quelles bornes (S1, S2, Q2, L, Q1, N) svp ? Merci d'avance pour votre aide (Désolé mais j'avoue que je ne suis pas aussi calé que vous). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 2 620 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2020 donc, quand tes spots sont allumés, il y a du 220V dessus, sinon rien ? ou ils sont continuellement alimentés en 220V, vus que raccordés au disjoncteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2020 Pour être honnête je n'en ai aucune idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 2 620 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2020 ça va être difficile alors ... faits des tests avec un voltmètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did 1 722 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2020 Comme dit @jojo, il faut être certain que c'est la phase et le retour lampe dans les fils blancs. Même sans testeur, tu peux les suivre au niveau des torons et être certain que tel fil blanc arrive à tel endroit et idem pour l'autre. Une fois que c'est validé, juste à alimenter Ph/N sur le module, tu laisses le blanc à la phase jusqu'au bouton et l'autre blanc (relié sur le bornier à gauche du fusible) est à raccorder sur le S1 du module, enfin tu rajoutes un fil du bornier à gauche du fusible qui va sur Q1 du FGS et c'est terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2020 il y a 20 minutes, Did a dit : et l'autre blanc (relié sur le bornier à gauche du fusible) est à raccorder sur le S1 du module Je le débranche du bornier pour le mettre sur S1 ou je rajoute un fil du bornier jusqu'à S1 ? Je rentre demain mais dès que j'arrive je regarde et je vous tiens au jus. En tout cas merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 2 620 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2020 tu le débranches du borner pour le mettre sur S1 (le fil qui vient de l'interrupteur) ET tu rajoutes un fil de Q1 vers le borner (à la place de celui que tu as retiré) ET tu appelles les pompiers en préventif ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 2 620 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2020 évidemment le module FGS-223, tu l'alimente en permanence en 220V Tu rajoute le imitateur de courant comme @Lazer l'a recommandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav31190 2 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2020 Pour la pompe ,ce que j'ai fait sortie de mon fusible 10A vers Let N de mon fgs-223 Le ON de l'inter vers S1 A1 du contacteur de la pompe vers Q1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2020 il y a une heure, jojo a dit : tu le débranches du borner pour le mettre sur S1 (le fil qui vient de l'interrupteur) ET tu rajoutes un fil de Q1 vers le borner (à la place de celui que tu as retiré) ET tu appelles les pompiers en préventif ... Ok je vais faire ça, merci Mais j'avoue que l'histoire des pompiers m'a un peu refroidit... il y a une heure, jojo a dit : Tu rajoute le imitateur de courant comme @Lazer l'a recommandé Là par contre je vais passer mon tour car il faut le brancher à la sortie du transfo et je n'y connais absolument rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did 1 722 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2020 Attention, commences par suivre si les fils blancs sont bien les bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2020 J'ai juste à regarder lequel va sur le neutre (N) et l'autre fil blanc sur le bornier à côté du fusible sera forcément la phase ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did 1 722 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2020 Non, c'est forcément le blanc de la phase au bouton et celui du bornier sur S1. Tu ne touches rien côté neutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2020 Et le neutre je vais le chercher ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav31190 2 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2020 franchement, si tu n'y connais rien, essaies de pas trop toucher, et fais appel à quelqu'un qui a des notions. assures toi d'avoir bien couper le jus au disjoncteur de ton tableau et tombe les disjoncteurs du coffret piscine. Le neutre tu le recupères à la sortie de ton disjoncteur du coffret pour le module , regardes ma photo 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did 1 722 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2020 Tout bon @xav31190, tu ajoutes juste un fil de neutre sous le fusible (et une phase) pour alimenter ton module. Et aussi, bon conseil de faire appel à quelqu'un qui a au moins des bases d'élec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2020 (modifié) J'ai quelques notions... J'ai installé les 3 tableaux électriques à la maison (dont 1 dédié à la piscine et 1 autre dédié à la Wallbox pour ma voiture électrique), les modules pour les volets roulants, et dans le local technique de la piscine j'ai tout installé tout seul.. Mon problème c'est que j'ai peur de me tromper et de griller le module pour le spot de la piscine... (voir pire !). Modifié 3 juillet 2020 par Nissan_GT-R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav31190 2 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2020 ça va alors , ça revient à brancher un inter en quelque sorte. tu alimentes en direct la P et le N sur le module , tu dévies l'inter sur l'entrée S ( pour switch ,inter en anglais) et la sortie Q pour le retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did 1 722 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2020 il y a une heure, xav31190 a dit : et la sortie Q pour le retour Le fil noir qui vient sur le bornier à gauche du fusible, le neutre est certainement le bleu déjà branché sous le fusible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2020 Donc si je ne me trompe pas, je dois faire comme ça : - le fil blanc (phase) qui part du bouton On/Off (et qui va sur le bornier à gauche du fusible) je le met sur S1 - sur le bornier ou j'ai enlevé le fil blanc (phase), je met un fil qui va sur Q1 - j'alimente la phase et le neutre du module Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav31190 2 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2020 parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did 1 722 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2020 Tu as suivi les fils blancs depuis l'inter et ce sont bien les mêmes qui arrivent au fusible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 2 620 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2020 et n'oblige pas la recommandation de @Lazer c'est hyper simple à mettre en oeuvre, et cela t'évitera de griller ton module Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 13 juillet 2020 Bonsoir et merci pour votre aide et vos conseils Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais promis je vous tiens au jus... Je vais vous embêter encore mais sur un autre post, pour un tout autre sujet... une télécommande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites