Aller au contenu
mprinfo

Achat MicroServer Gen8 G1610T (819185-421) à 199.99€ sur amazon

Recommended Posts

il y a 42 minutes, jojo a dit :

ourf, et moi qui doit installer le HPGen8 de @Sebcbien, ça commence fort.

quelle est la version max de Esxi que l'on peut installer sans faire ces manip hasardeuses ?

ESXi 5.1.... oui c'est vieux !

 

A partir de la 5.5, le driver hpvsa pose problème, donc il faut le downgrader.

 

Bon après, y'a 2 ou 3 commandes à taper, c'est pas la mort.

 

Par contre en 6.5 il me semble que c'est plus compliqué, il y a une manip supplémentaire à faire.

Donc si tu ne veux pas trop te compliquer la vie, installe la v6 (dernier update disponible... Update 3 je crois de mémoire, à vérifier)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo voici un lien en NL donc aucun souci pour toi si tu peux nous le traduire cool
c'est assez simple à faite tu sais te connecter en ssh
il n'y a que quelques commandes linux à tapés
https://www.johandraaisma.nl/fix-vmware-esxi-6-slow-disk-performance-on-hp-b120i-controller/

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Lazer a dit :

ESXi 5.1.... oui c'est vieux !

 

A partir de la 5.5, le driver hpvsa pose problème, donc il faut le downgrader.

 

Bon après, y'a 2 ou 3 commandes à taper, c'est pas la mort.

 

Par contre en 6.5 il me semble que c'est plus compliqué, il y a une manip supplémentaire à faire.

Donc si tu ne veux pas trop te compliquer la vie, installe la v6 (dernier update disponible... Update 3 je crois de mémoire, à vérifier)

A toutes fins utiles, je précise que j'ai tenté récemment d'installer Debian 9 dans une VM ESXi 6.0 (pour UNIFI) et que je n'ai pas pu

J'ai constaté que la version 9 de Debian était prise en compte par la version 6.5 d'ESXi (et pas sûr que Unifi soit compatible avec debian 9)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon contrôleur UniFi tourne très bien sur une VM Debian Stretch fraîchement installée sur un ESXi 6.5U1

Je confirme j’ai des taux de transfert catastrophiques, cette version ne corrige donc pas le problème, pourtant sur la toile tout le monde fait clap clap ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mon Xeon E3-1265L est arrivé ce matin visiblement donc forcément montage ce soir à la Noctua NT-H1.

Vous avez des recommandations concernant l’application de la pâte thermique, grain de riz ou en croix ? Il me semble que sur le Xeon la surface de la capsule est convexe, cela doit jouer légèrement sur la répartition de la pâte...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis adepte du grain de riz / grain de mais / petite noisette.

 

Mais il faut surtout prendre soin de bien nettoyer le résidu de l'ancienne parte thermique sur le radiateur.

 

 

il y a 55 minutes, i-magin a dit :

A toutes fins utiles, je précise que j'ai tenté récemment d'installer Debian 9 dans une VM ESXi 6.0 (pour UNIFI) et que je n'ai pas pu

J'ai constaté que la version 9 de Debian était prise en compte par la version 6.5 d'ESXi (et pas sûr que Unifi soit compatible avec debian 9)

Il y a 2 choses à savoir quand tu installes Debian (ou tout autre Linux) dans une VM :

- si la version de Linux n'est pas officiellement supportée, tu as un warning, mais cela n'empêche pas la bonne installation et exécution. Simplement, certaines opérations à chaud, tel que l'ajout de RAM et de CPU à chaud, ne seront pas possible (arrêt de la VM obligatoire)

- il faut également faire attention à la version matérielle de la machine virtuelle utilisée (paradoxal non ;) ). Avec le client lourd, il crée les VM avec une vieille version matérielle (je n'ai plus le numéro en tête) ce qui a pour avantage d'être compatible avec tous les Linux. Avec le client Web, on contraire, il utilise une version matérielle récente, ce qui a peut être entrainé l'incompatibilité que tu as rencontré.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lazer a dit :

ESXi 5.1.... oui c'est vieux !

 

A partir de la 5.5, le driver hpvsa pose problème, donc il faut le downgrader.

 

Bon après, y'a 2 ou 3 commandes à taper, c'est pas la mort.

 

Par contre en 6.5 il me semble que c'est plus compliqué, il y a une manip supplémentaire à faire.

Donc si tu ne veux pas trop te compliquer la vie, installe la v6 (dernier update disponible... Update 3 je crois de mémoire, à vérifier)

je ne me rappelle pas que tu avais fait cette manip chez moi pour 6.0 (mais tu as du faire tellement d'autres chose, que tu l'as peut-être fait sans que je m'en rende compte...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus à vrai dire...

 

Après y'a des utilisateurs qui ne le font pas, et qui se satisfont des performances basses, cf message de Krikroff.

Après tout, c'est pas pire qu'un Synology d'entrée de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mprinfo a dit :

@jojo voici un lien en NL donc aucun souci pour toi si tu peux nous le traduire cool
c'est assez simple à faite tu sais te connecter en ssh
il n'y a que quelques commandes linux à tapés
https://www.johandraaisma.nl/fix-vmware-esxi-6-slow-disk-performance-on-hp-b120i-controller/

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

c'est sur un site NL, mais en UK => pas de traduction nécessaire (sauf pour mpr....) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Lazer a dit :

ESXi 5.1.... oui c'est vieux !

 

A partir de la 5.5, le driver hpvsa pose problème, donc il faut le downgrader.

 

Bon après, y'a 2 ou 3 commandes à taper, c'est pas la mort.

 

Par contre en 6.5 il me semble que c'est plus compliqué, il y a une manip supplémentaire à faire.

Donc si tu ne veux pas trop te compliquer la vie, installe la v6 (dernier update disponible... Update 3 je crois de mémoire, à vérifier)

 

Il faut  penser après installation du hpvsa-5.5.0-88 et avant le reboot à désactiver le driver AHCI pour "forcer" ESXi à utiliser le driver précédemment installé.

esxcli system module set --enabled=false --module=vmw_ahci

Ensuite reboot, puis désactivation du mode maintenance depuis l'interface Web ou bien en cli

 

Avant :blink:

 

before_with_hpvsa-5.5.0-102-10OEM.PNG.e66054164cc1f9591c8a5a673b3baaa8.PNG

 

Après :60:

 

after_with_hpvsa-5.5.0-88.PNG.475c80d8ec6378f9dcbb841ab8347523.PNG

 

Cela prend 10 minutes, c'est du temps bien investi.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuhhh, truc de fou la différence, c'est juste honteux qu'ils ne corrigent pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de jouer un peu avec mon gen8
il faut déjà comprendre le fonctionnement de ilo4
je commence à m'y faire mais je suis pas assez patients c'est long à charger
pour les licences j'ai reçu 2 fichiers avec l'extension. lic
je savais pas quoi en faire j'ai donc édité un fichier il y avait du code et 2 numéro de série j'ai fais un copier coller cela a fonctionné pour un des 2 numéro
c'est comme cela qu'il faut faire ?
j'ai donc la licence pour ilo à priori ok
par contre il faut un licence pour la carte SAS ?


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Krikroff :)

 

ILO Advanced => oui un copier/coller du code de la licence

 

Carte SAS ? Euh.... m'en fous, je n'ai pas besoin du RAID 5. De base tu as le RAID 0 et 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci
pour Esxi 6.5 pour contourner le problème de datastore, il suffit de désactiver le module vmw_ahci pour forcer ESXi à utiliser le module hpvsa downgradé

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Pascal est sénile, il a déjà oublié le message de Krikri qu'il a lu 4 messages plus haut, et avec les détails en plus :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'avais pas vu je suis à font avec mon jouet

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo il faut que tu te connecte en SSH

 

puis tu tapes les commandes suivante :

 

  • esxcli system maintenanceMode set --enable true
  • esxcli network firewall ruleset set -e true -r httpClient
  • cd /tmp
  • wget http://downloads.hpe.com/pub/softlib2/software1/pubsw-linux/p1749737361/v98767/hpvsa-5.5.0-88.zip
  • unzip hpvsa-5.5.0-88.zip
  • cp scsi-hpvsa-5.5.0-88OEM.550.0.0.1331820.x86_64.vib /var/log/vmware/
  • esxcli software vib remove -n scsi-hpvsa -f
  • esxcli software vib install -v file:scsi-hpvsa-5.5.0-88OEM.550.0.0.1331820.x86_64.vib --force --no-sig-check --maintenance-mode
  • esxcli system module set --enabled=false --module=vmw_ahci
  • reboot

est le tour est joué donc tu peux installer esxi 6.5

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je suppose que je peux faire cela sur mon Esxi existant, sans endommager mes disques et/ou mes VM existantes (que j'aurais évidemment arrêtées au préalable)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sous quel esxi ?
sinon tu fais la mise à jour en 6.5U1 et ensuite tu downgrade le pilote tu reboot et c'est ok

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Lazer a dit :

Il y a 2 choses à savoir quand tu installes Debian (ou tout autre Linux) dans une VM :

- si la version de Linux n'est pas officiellement supportée, tu as un warning, mais cela n'empêche pas la bonne installation et exécution. Simplement, certaines opérations à chaud, tel que l'ajout de RAM et de CPU à chaud, ne seront pas possible (arrêt de la VM obligatoire)

- il faut également faire attention à la version matérielle de la machine virtuelle utilisée (paradoxal non ;) ). Avec le client lourd, il crée les VM avec une vieille version matérielle (je n'ai plus le numéro en tête) ce qui a pour avantage d'être compatible avec tous les Linux. Avec le client Web, on contraire, il utilise une version matérielle récente, ce qui a peut être entrainé l'incompatibilité que tu as rencontré.

En fait, j'ai téléchargé l'ISO d'installation de Debian 9 et je l'ai envoyé dans mon datastore ESXi

Lors de la création de ma VM (en utilisant l'interface Web), la version 9 de Debian n'était pas proposée dans la liste déroulante du système d'exploitation invité

Je n'ai pas cherché plus loin, d'autant que les tableaux de compatibilité donnent ceci (Je suis en version ESXi 6.0)

large.5a018709b7c98_debian9.PNG.875093fa

 

large.5a01878375f7c_debian8.PNG.b18d3ea4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dans ce cas, cela aurait fonctionné quand même.
Que ça ne soit pas supporté officiellement ne signifie pas forcément que ça ne fonctionne pas.
Debian est assez souple pour cela.
Ça ne serait pas forcément pareil avec une VM Windows.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, mprinfo a dit :

tu es sous quel esxi ?
sinon tu fais la mise à jour en 6.5U1 et ensuite tu downgrade le pilote tu reboot et c'est ok

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

je suis sous 6.0 U2.

Je comptais t'écouter / suivre tes conseils (;)) et ne pas passer à 6.5U1, si ça ne m'apporte rien.

Mais le downgrade du firmware pourrait m'apporter qqch, et serait déjà "efficace" avec la 6.0U2.

Je vais regarder de ce pas dans Esxi les données que @Krikroff a trouvées pour ces disques. (je suppose que c'est dans Esxi qu'on voit ces infos ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Krikroff a dit :

 

Il faut  penser après installation du hpvsa-5.5.0-88 et avant le reboot à désactiver le driver AHCI pour "forcer" ESXi à utiliser le driver précédemment installé.


esxcli system module set --enabled=false --module=vmw_ahci

Ensuite reboot, puis désactivation du mode maintenance depuis l'interface Web ou bien en cli

 

Avant :blink:

 

before_with_hpvsa-5.5.0-102-10OEM.PNG.e66054164cc1f9591c8a5a673b3baaa8.PNG

 

Après :60:

 

after_with_hpvsa-5.5.0-88.PNG.475c80d8ec6378f9dcbb841ab8347523.PNG

 

Cela prend 10 minutes, c'est du temps bien investi.

 

@Krikroff, c'est où que tu vois ces beaux tableaux ? (Je n'ai pas vu dans Esxi)

 

Est-ce que quelqu'un a su installer les VMWare Tools sur des VM Syno ? Si oui, comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

tant qu'à faire joujou avec ton nouveau HPGen8, n'aurais-tu pas envie d'essayer l'update DSM 6.1.4 qui vient de sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un package tout fait pour les VM Tools sur DSM. Il faut juste le retrouver...

 

1er lien au hasard sur Google : https://www.noobunbox.net/synology/installer-vmware-tools-sur-xpenology

 

Apparemment, je fonctionne sur une version plus ancienne.... est-ce que je me lance pour cette petite mise à jour ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×