Aller au contenu

installation intégrale en FGD-212


971jmd

Messages recommandés

bonjour a tous

 

Votre avis m'intéresse

 

J’ai mon beau-frère qui souhaite équiper sa maison en FIBARO, mais le problème il n’est quasiment pas de possibilité de récupérer les neutres.:(

 

Ma question : pensez-vous qui est sage d'équipé ça maison uniquement en FGD-212 sans le neutre ?

 

il y plus de 18 points lumineux

 

 

 

 

 

Modifié par 971jmd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

 

Le FGD 212 a déjà été abordé en long, en large, et en travers sur le topic dédié.

Il fonctionne très bien, hormis quelques bugs de la première version qui avaient été relevés par Sebcbien, particulièrement avec de trop grandes longueurs de fils électriques. Je ne sais pas si ce problème est toujours d'actualité, car plus personne ne se plaint depuis des mois.

Donc je ne vois aucune contre indication à en installer partout dans la maison, de toute façon tu veux mettre quoi d'autre à la place ? Les modules Fibaro sont juste les meilleurs qui existent, alors à part installer du KNX, je vois pas ce que ton beau frère peut installer d'autre ? Surtout en rénovation, le KNX c'est juste pas possible... donc va pour le FGD 212

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi cela devrait le faire, après qu'ils mettent bien tout ça sur des lignes et disjoncteur à part, car du coup sans neutre et vu le paquet de bypass, cela peut tout de même un peu parasiter à mon avis ces lignes là.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 merci de votre retour, oui le FGD212 est un bon module mai j'ai toujours rencontré des petit souci comme ( Load error, SURGE ERROR...... ) .

 

je ne suis pas encore arrivée a trouver le bon reglage de base pour une installe sans neutre, sans variation, bref le ON OFF.

 

 

a oui j'ai essayer différente ampoule dimmable pour la variation et quand je règle  entre 1% et 4 j'ai toujours un petit scintillement...      

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par 971jmd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osram, c'est le mieux que j'ai pu tester, ça ne scintille pas. Par contre, sans neutre, même avec le bypass, impossible de descendre à quelques % de luminosité, ça descend, mais pas aussi bas qu'avec de l'halogène.

 

J'ai aussi du Xanlite, la variation (soft start & stop) est de mauvaise qualité.

 

Sinon du bon vieux halogène/incandescent, quelque soit la marque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n’utilise pas le neutre il est pratiquement impossible de faire de la variation, surement due au fait que le retour du neutre passe par l’électronique de l'ampoule LED..

 

 

Modifié par 971jmd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...