Aller au contenu

Recommended Posts

Hello
Est ce que avec l’application Danalock tu as bien fais le calibrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le screenshot que tu as mis dans ton dernier post, en effet, le twist n'est pas activé dans la HC2. il faut activer le twisst assist dans l'app et dans la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ?
Moi je l’ai pas activé le twist assist dans la HC2.

Bon je vais l’activer alors... s’il faut le faire mais ça marchait bien sans lol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé le Twist Assist dans l'application, puis activé dans le HC2.

[14:49:42] ID 518: Set parameter 1, value = 1
[14:49:44] ID 518: Received parameter 1 report, value = 1

 

Et dans l'application android, le Twist Assist est réapparu. Preuve que l'info en ZWAVE va bien dans le sens HC2->Danalock. On le savait puisque les ouvertures/fermetures via la HC2 marchait.

 

J'ai aussi fait une calibration via l'application (je l'avais fait manuellement avec le bouton).

 

Bha, RIEN ne se passe.

 

Toujours pareil : le HC2 ne recoit toujours pas l'info que la serrure a été ouverte/fermée manuellement ou via l'application android.

 

J'ai un problème de réception ZWAVE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA HA !! ON AVANCE !!

Je pense avoir trouvé le problème, car ca marche !

 

Je pense que pour que cela marche, il faut inclure en zwave quand la serrure est totalement configurée en bluetooth via l'application.

(précision, je suis en firmware 0.16.0 pour la serrure et en 4.6 pour la HC2, donc les dernières versions)

 

Je m'explique :

 

J'ai retiré du réseau zwave la serrure (pas en forçant, hein, bien comme il faut, j'ai fait supprimer le device sur la HC2, et j'ai mis la serrure proche de la HC2 - pour l'inclusion ou la désinclusion, c'est obligatoire d'etre en direct sur la HC, pas ensuite pour le fonctionnement - et j'ai cliqué sur le bouton vers, puis recliqué quand le vert clignote, et là, le device a été retiré proprement de la HC2.

 

J'ai donc vérifié que tout était bien configuré en BT, que cela fonctionne. 
 

Puis j'ai refait une inclusion mais cette fois totalement en passant par l'application (parametres -> smarthome -> zwave   après avoir mis le HC2 en mode inclusion avec image.png.e6927bad7997f16bb8add79b10de56e6.png

 

Bon, là, j'ai récupéré mon template et LE RETOUR FONCTIONNE !  \o/

 

A noter que le Twist Assist qui était activé sur l'application a été désactivé par l'installation du template, car en s'installant, le parametre 1 est envoyé à la serrure avec la value 0.

 

J'ai préféré détailler pour que les nouveaux qui lisent puisse refaire la manipulation.

 

Donc pensez à bien configurer d'abord votre serrure en bluetooth via l'application, calibration, toussa, avant de l'inclure (via l'application) tout en étant proche de votre HC2 pour l'inclusion.

 

Par contre j'ai eu un phénomène bizarre : le retour d'information ne se faisait QUE lorsque la serrure était à proximité du HC2. Pas quand je la mettais en place sur la porte (et donc à distance du HC2). J'ai donc dans HC2 dans un petit (configuration->ZWaveNetwork->Broadcast Node Information Frame) et cela a réglé le problème immédiatement.

 

 

Aussi, je note une certaine latence dans le retour d'information, mais bon, c'est pas trop grave.

 

 

Modifié par DrPepper
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien
Comme dis [mention]Lazer [/mention] il faut toujours configurer les produits sans penser à la domotique et l’inclure par la suite.
Bon il dit pas ça vraiment mais c’est l’idée en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×