Aller au contenu
J3R3M

Détecteurs de mouvements Philips Motion Sensor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouveau dans le domaine de la domotique, j'ai depuis peu une Home Center 2 que j'essaie chaque jour d'améliorer pour que celle-ci transforme vraiment mon chez-moi en chez-moi intelligent !

J'ai donc pas mal de questions en suspend que je poste simultanément, mais soyez rassurés, je ne suis pas un roi du flood, je sépare simplement mes messages pour qu'ils soient dans le bon forum et que les messages restent courts et compréhensifs.

 

Avant d'acquérir la HC2, j'avais déjà dans mon domicile pas mal de lampes et ampoules Philips HUE. Ces lampes étaient "domotisées" basiquement grâce aux détecteurs de mouvements de la marque "Philips Hue Motion Sensor". D'ailleurs, depuis peu ces capteurs sont compatibles avec l'application Home d'Apple.

 

Ces capteurs disposent donc d'un détecteur de mouvement et d'un thermomètre et il serait intéressant de remonter et d'avoir accès à ces informations via la HC2.

 

Mes lampes ont été intégrées (presque) totalement dans le Home Center 2 via le Plugin Philips Hue. Cependant, ll n'en est rien des détecteurs de mouvements.

À force de recherches, j'ai vu qu'il existait il y a quelques années un plugin "Motion Sensor" qui aurait permis de réaliser ce que je souhaitais, mais il semblerait que celui-ci ne soit plus disponible.

 

Ma question est donc simple à deviner, comment avoir ces Hue Motion Sensor dans la liste des modules de la HC2 de manière à ce que je puisse déclencher des scènes également grâce à eux ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu peux oublier, ce ne sont pas des capteurs zwave, donc pas compatible HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La HC2 semble cependant pouvoir intégrer des périphériques qui ne sont pas z-wave, non ?

Ce qui me pousse à me dire que c'est possible est que ça a été possible via Domoticz et que ce sujet semble évoquer comment faire, mais je n'y connais vraiment pas assez pour en déduire quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet dont tu parles est relatif à un plugin perso de @Krikroff....  les plugins persos ne marchent plus sur noter HC2, peut-être qu'en priant très fort Fibaro va nous entendre et permettra à nouveau leur utilisation un jour. Je ne connais pas Domoticz, et je n'ai pas de Hue chez moi, mais il me semble que les Hue sont compatible HC2 via le plugin standard fourni par Fibaro, qui ne prend en compte que les lampes, pas les capteurs. Et en standard, le HC2 ne connait que le ZWave. Après, peut-être que si tu as accès à l'API du Hue, tu peux récupérer certaines valeurs, mais là je ne peux pas t'aider, je ne connais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
À vérifier mais il existe un VD pour les HUE :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite oui, effectivement, il y a tous les VD partagés entre autre par @Talwayseb, mais je ne crois pas qu'ils prennent en charge les détecteurs de mouvement... à vérifier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !
Le Plugin Hue ne prend pas en compte les accessoires en effet.

D'ailleurs, plus le temps passe et plus je me rends compte que ce Plugin n'a pas de réel intérêt, puisqu'il semblerait qu'il soit plus judicieux de créer des VD plutôt que de l'utiliser.

Il y a bien un accès à l'API du pont HUE et je vois bien les IDs et valeurs des mes accessoires HUE lorsque je demande une liste des périphériques, mais je ne sais simplement pas quoi faire de ces informations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×