Aller au contenu
mprinfo

Installation HP GEN8 - ESXI 6.5U1 + VM DSM 6.2.2

Recommended Posts

ce qui veut dire que tant qu'on met de la RAM ECC Unbuffered, c'est bon ?
Si un jour il sort des barettes RAM ECC Unbuffered.  de 19 ou 12 GB, cela pourrait être ok ?

19 ou 12 cela n'existera jamais
c'est 1, 2, 4, 8, 16 go pour de la RAM je crois qu'il existe aussi des 32go
le bios du gen8 te limite à 16go max

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jojo a dit :

ce qui veut dire que tant qu'on met de la RAM ECC Unbuffered, c'est bon ?

Si un jour il sort des barettes RAM ECC Unbuffered.  de 19 ou 12 GB, cela pourrait être ok ?

Non, c'est RAM ECC Unbuffered obligatoire, ET maximum 2 x 8 Go.

 

Les barrettes plus grosses existent depuis longtemps.

 

il y a une heure, jojo a dit :

Pour info, je viens d'installer Esxi sur une autre clé USB, et je croyais récupérer tranquille toutes mes VM, et bien NON.

Je n'ai pas non plus cherché plus loin.

Je remets l'ancienne clé, et j'espère que tout sera comme avant

Il faut simplement lui dire de réanalyser l'inventaire de la banque de données (datastore) pour qu'il scanne et réimporte tout seul les VM, c'est vraiment bien foutu et très pratique.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer je t'ai grillé pour une fois lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, mprinfo a dit :


19 ou 12 cela n'existera jamais
c'est 1, 2, 4, 8, 16 go pour de la RAM je crois qu'il existe aussi des 32go
le bios du gen8 te limite à 16go max

 

 

Ce n'est pas le BIOS qui limite, mais le chipset. Le l'ai écris page précédente, mprinfo tu survole les sujets ;):P

 

Oui 32 Go par barrette ça existe. J'en ai installé 16 dans un serveur le mois dernier B)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool, je vais donc faire le scan pour voir ce que ça dit.

Juste pour savoir je suis entrain d'installer Esxi sur une clé 2GB (4GB, c'est passé).

@mprinfo, tu pourras adapter ton tuto en disant que 2 ou 4 suffit. Je te dis quoi dans 1/4 heure.

Mais alors, ça veut dire que la clé n'est pas utilisée qu'au boot, mais également pour l'inventaire des VM,et pour d'autres choses  ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, jojo a dit :

Pour info, je viens d'installer Esxi sur une autre clé USB, et je croyais récupérer tranquille toutes mes VM, et bien NON.

Je n'ai pas non plus cherché plus loin.

Je remets l'ancienne clé, et j'espère que tout sera comme avant

 

il y a 7 minutes, Lazer a dit :

Il faut simplement lui dire de réanalyser l'inventaire de la banque de données (datastore) pour qu'il scanne et réimporte tout seul les VM, c'est vraiment bien foutu et très pratique.

 

Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux faire @jojo

Je n'ai donc pas compris ta question et la réponse de @Lazer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojoOui il y a quelques paramètres stockés sur le disque où est installé ESXi, mais vraiment pas grand chose : adresse IP, mot de passe, serveur NTP, status SSH, liste des VM, etc.

Il est possible de sauvegarder ces infos, il y a une KB sur le site de VMware.

 

Quoi qu'il en soit, c'est un excellent exercice de simuler la réinstallation d'ESXi, ça évite d'être pris au dépourvu le jour où la clé crashe. Perso je l'avais fait avant de mettre le G7 en prod, au tout début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai réinstaller Esi (from scratch) sur une autre clé, et je n'ai pas retrouvé mes VM comme sur l'ancienne.

Je devrais donc faire un scan de mon datastore, pour qu'il me retrouve les VM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jojo a dit :

Mais alors, ça veut dire que la clé n'est pas utilisée qu'au boot, mais également pour l'inventaire des VM,et pour d'autres choses  ?

Je croyais que cette clé permettait une 1ère installation d'ESXi et si une d'EXSI existe déjà de mettre à jour celle-ci en préservant les VM

Ou bien d'écraser la version ESXi existante avec le choix de conserver ou écraser les VM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jojo a dit :

en fait j'ai réinstaller Esi (from scratch) sur une autre clé, et je n'ai pas retrouvé mes VM comme sur l'ancienne.

Je devrais donc faire un scan de mon datastore, pour qu'il me retrouve les VM

Tu n'as pas eu le panneau avec les trois choix comme dans ce lien ? ICI

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en effet dans ma foutue maniaquerie des backups que je fait cet exercice.

 

@i-magin, oui l'upgrade (par exple de 6.0 à 6.5) s'est passé qur la clé originale, et je n'y ait vu que du feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, i-magin a dit :

Tu n'as pas eu le panneau avec les trois choix comme dans ce lien ? ICI

 

non, vu que j'installait un nouveau Esxi sur ma clé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suis, mais il y a quelque chose qui m'échappe : tu as généré une nouvelle clé d'installation ESXi, et tu as booté dessus à partir d'un serveur vide ou qui contenait déjà des VM ?

Dans le dernier cas, comment la procédure d'installation par boot ne détecte pas une version ESXi déjà existante avec des VM ?

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fatigue peut-être ce soir et je n'ai pas compris que l'on pouvait carrément installer ESXi et le faire tourner sur une clé usb ?

Jusqu'à présent, je n'avais vu l'utilisation d'une clé USB que pour installer VMware ESXI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai créé une nouvelle clé Esxi  comme si je n'avais jamais instéllé Esxi.

=> c'est un tout frais.

Mais il a vu que j'avais un Datastore qui comportait déjà des VM compatibles Esxi, et donc @Lazer, dit qu'il n'y a qu'à demander à Esxi de faire un scan du datastore, et le tour est joué.

Ma clé de 2 GB est prête, et je valide la théorie/pratique de @Lazerchez moi.

 

@mprinfo : tu peux modifier ton 1er topic pour dire qu'une clé USB ou carte SD de 2GB est amplement sufisant

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, i-magin a dit :

Je fatigue peut-être ce soir et je n'ai pas compris que l'on pouvait carrément installer ESXi et le faire tourner sur une clé usb ?

Jusqu'à présent, je n'avais vu l'utilisation d'une clé USB que pour installer VMware ESXI.

alors c'est à mon tour de fatiguer : qu'elle est la différence entre <ESXI> et < VMware ESXI> ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi également, je croyais qu'elle ne servait que pour booter le bousin. Mais regarde les explication de @Lazer un peu plus haut

Modifié par jojo
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, il n'y a pas (dans l'interface Web) de scan automaitque du datastore, cest toi qui doit le scanner, mais ok, c'est pêt :60:

Modifié par jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'ai rien dit, quand  il me proposait des VM dans mon datastore, je les sélectionnais bêtement une à une. En fait, si on sélectionne le datastore, il fait le travail tout seul.`

C'est trop génial.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai intaller esxi sur le ssd ainsi que le datastore cela améliore le démarrage de Esxi et surtout un ssd et plus fiable que microsd ou Clé usb
de plus on peut cloné le ssd et l'on aura une sauvegarde de Esxi et de son datastore

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo tu viens d'écrire ce que je pense 

Même s'il y a eu des améliorations dans leurs usages, je n'ai pas un avis favorable sur les clés USB et cartes SD

 

Modifié par i-magin
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, maintenant je peux commencer à me poser la question comment faire une sauvegarde (facile) de mon datastore.

Existe-t-il un outil qui permettrait de faire une image du datastore, que je puisse mettre dans un coin et la restaurer si besoin ?

 

Mais je viens de voir un truc cool ou pas cool ?

mon HPVSA est toujours en v102

  • cool: car cela explique pourquoi mes disques ne vont pas plus vite
  • pas cool : car j'ai déjà fait 2 fois la manip et qu'après la seconde fois j'ai bien vu la v088. Je ne sais plus où chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mprinfo a dit :

moi j'ai intaller esxi sur le ssd ainsi que le datastore cela améliore le démarrage de Esxi et surtout un ssd et plus fiable que microsd ou Clé usb
de plus on peut cloné le ssd et l'on aura une sauvegarde de Esxi et de son datastore

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

oui, mais le plus important à backuper est le datastore.

La clé on s'en fou, en 10-15 min elle est recréée. et avoir des élément indépendants me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que je suis passé en 6.51, le client lourd Windows ne veut plus fonctionner. Il veut faire une mise à jour en cherchant à se connecter à l'adresse 0.0.0.0 => erreur.

Avez-vous observé également le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×