Aller au contenu
mprinfo

Installation HP GEN8 - ESXI 6.5U1 + VM DSM 6.2.2

Recommended Posts

et également une machine virtuelle qui hoste le logiciel de la HC2

tu n'es pas sur LD ici la hc2 est bien protégé donc impossible de mettre en VM

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, jojo a dit :

 

@mprinfo, comment fais-tu des copies de VM ? Je me disais bien que c'était possible, mais je n'ai ps du bien chercher.

Il y a de nombreuses solutions de gestion, dont certaines sont gratuites comme "Veeam Backup"

Mais le plus curieux, c'est que cette solution gratuite ne peut être installée sur une version ESXi Free (depuis la 6.0) :16:

 

Sinon, voir ghettoVCB

Modifié par i-magin
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est ce que tu crois.
Tu ne sembles pas au fait de mes compétences Linux qui m'ont permis de cracker le logiciel de la HC2...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite c'est quoi ça, le logiciel de la HC2 qui tourne sur une VM ?? :huh:

 

Sinon, je demande parce quant Debian 9 est sortie et que je me suis résolu à up mon serveur, j'ai hésité à m'amuser un peu avec Proxmox... Mais en faisant un bilan des usages, j'ai pas trouvé d'intérêt pour ça : tous mes services tournent sous Linux, et le bouzin est déjà largement surpuissant pour le taf et j'ai une sauvegarde des fichiers de conf avec roadmap qui me permet une fresh intall intégrale en une heure (après la fin de l'installation de Debian, bien sûr...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, i-magin a dit :

Il y a de nombreuses solutions de gestion, dont certaines sont gratuites comme "Veeam Backup"

Mais le plus curieux, c'est que cette solution gratuite ne peut être installée sur un version ESXi Free (depuis la 6.0) :16:

 

Sinon, voir ghettoVCB

Je comprend mieux alors pourquoi je n'avais pas trouvé la fonction dans l'interface Esxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le temps :

1x VM Windows 2012 R2 STD
1x VM Windows 7
2x VM Debian 9 (headless)

Contrôleur UniFi, plateforme NodeJS, Gitlab, serveur de licences (outils de dev), Emby media server, MyMovies, ftp, serveur IIS, passerelles, backups, etc etc...

Divers experimentations / usage unique etc: dsm Synology, plateforme de tests: développement, domotique etc

Bref parfait pour tester, éprouver, dépanner, mettre en prod le tout à moindre frais et en limitant les risques de régressions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'expérimentation, ok.

Pour le multi-OS, ok.

Mais pour le reste, ça apporte quoi de dispatcher les services sur plusieurs VM ? Performances ? Sécurité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, OJC a dit :

c'est quoi ça, le logiciel de la HC2 qui tourne sur une VM ?? :huh:

Non non ;-) si seulement, ce serait un bon moyen pour tester les updates..

Après la HC2 est une DEBIAN comme les autres ;-)

 

@OJC : la virtu top pour tout à moindre cout, un GEN8, quelques euros pour des DDs et SSD, RAM et proc XEON (on l'a tous fai, on a presue tous la meme conf en GEN 8 ;-) et on a un serveur qui tient largement la route pour du domicile.

(Mooi me manque la carcasse toujours pas arrivee..lol)

 

Après pour du WINDOWS comme @krikroff faut forcer la RAM ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, OJC a dit :

services sur plusieurs

sans exagerer evidemment, Peut-etre pas 1 service par VM, mais je trouve qu'a la maison, parfois c'est plus simple, en donnant le nom du service à la VM tu peux jouer et snapshoter facilement sans faire planter le reste ;-)

 

Sinon je rebondis, mais sur ESXI on ne peut pas cloner les VMs nativement, meme pas en CLI ? Sur Proxmox oui.

 

@i-magin : getthoVCB est encore maintenu par le dev ?

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OJC, pour la continuité de service ;) je peux maintenir à jour mes environnements sans serrer les fesses.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ESXi tu peux exporter les VM


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite carrément un Xeon !! Moi je lui ai collé un i3 avec 8G de Ram...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on a presque tous un xeon e3 1265l ou 1265l v2

 

prix pour le v1 70 euros et 45w de conso

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on l'a tous pris sur ebay, c'est @mrpinfo qui a trouve le filon, et pas cher ;-) autour de 60 euros ;-)

 

la RAM c'est @krikroff sur ebay à 150 pour les 16Go Samsung neufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite En effet, même pour un produit end of life, c'est carrément pas cher !

 

Mais bon, le gros poste, ça reste les DD !! Sur ce point, il me semble un peu limité le Gen 8 avec ses 4 baies, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as les 4 baies + 5é port SATA libre pour mettre un SSD par exemple pour l' OS. Au final les 4 baies sont disponibles pour les données, c'est déjà pas mal... Ensuite rien n’empêche d'ajouter un second contrôleur pour ajouter une autre baie... Pourquoi tu utilises autant de HDD que ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je stocke mes données sur 6 disques de 4 To. J'ai pris ça car j'ai réussi à avoir un prix correct, et que j'ai mon expérience en matière de DD m'a conduit à penser que quitte à devoir en remplacer un, autant perdre moins de données + ça coûte moins cher à remplacer.

 

PS : Oui, si ces disques crashent, je perds les données parce qu'il n'y a pas de sauvegarde. Je serais juste bon pour ressortir les CD et BR de leur carton... Je ne sauvegarde que les données irremplaçables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, pepite a dit :

 

@i-magin : getthoVCB est encore maintenu par le dev ?

Si tu cliques sur le lien que j'ai donné, il me semble que c'est le cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis allé voir, je connaissais de nom mais jamaisutilisé, sauf que depuis quand est sorti esxi 6 ?
 

This script performs backups of virtual machines residing on ESX(i) 3.5/4.x/5.x servers

 

tu as testé sur 6.X ?

 

 

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mes 5 disques du syno à changer mais quand je vois les tarifs je pleure d'avance :( C'est des RE4 qui m'avaient coûté une blinde à l'époque et la même chose en raid pro 6 ou 8to today..... snif quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, pepite a dit :

Oui oui je suis allé voir, je connaissais de nom mais jamaisutilisé, sauf que depuis quand est sorti esxi 6 ?
 


This script performs backups of virtual machines residing on ESX(i) 3.5/4.x/5.x servers

 

tu as testé sur 6.X ?

 

 

Pas "testé", mais utilisé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jojo a dit :

Et donc le serveur n'a en fait pas de limitation au niveau de la taille des disques (je m'en doutais)?
Mais uniquement une limitation au niveau de la taille des barrettes de RAM (2 x 8 GB)?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 

Pas de limitation connue pour la taille des disques, ça ne veut pas dire qu'on ne l 'atteindra pas un jour.

8 To fonctionne pour sur, il me semble avoir vu passer du 10 To, mais pour le 12To c'est encore trop tôt.

 

La limitation de la taille des barrettes, ce n'est pas le Xeon qui limite, mais le chipset sur la carte mère... ce même chipset qui nous impose de mettre de la RAM ECC Unbuffered.

 

Envoyé avec une bière à la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui veut dire que tant qu'on met de la RAM ECC Unbuffered, c'est bon ?

Si un jour il sort des barettes RAM ECC Unbuffered.  de 19 ou 12 GB, cela pourrait être ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens d'installer Esxi sur une autre clé USB, et je croyais récupérer tranquille toutes mes VM, et bien NON.

Je n'ai pas non plus cherché plus loin.

Je remets l'ancienne clé, et j'espère que tout sera comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec l'ancienne clé tout est revenu (ouf)

Mais en fait je n'ai peut être qu'à réimporter les machines existantes sur le data store, et le tour est joué.

Je suppose que je peux utiliser la même clée de licence sur différentes clé, ou il faut en demander une autre ?

J'essaye tout cela après le souper (et le in Corse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×