Aller au contenu

BlackFriday 2017


jojo

Messages recommandés

Il n'y a pas prise HDMI sur le ChromeCast Audio, il est conçu pour brancher à l'arrière d'un ampli audio, en analogique RCA Cinch, ou en numérique SPDIF.

Ca ira très bien sur mon Play:AMP ou mon futur WXA-50 pour ajouter la compatibilité avec Google Home.

 

Le ChromeCast ultra je l'ai branché sur une des entrées de l'ampli HC, donc l'image passe en passthrough HDMI vers le projecteur.

Par contre, avec les infos EDID, il détecte le passage en 4K, mais il n'arrive pas à faire de HDR, car mon projecteur a une limitation. Bon évidemment ce n'est documenté nul part, j'ai fouillé sur les forums pour comprendre.... une histoire de flux 4:4:4 à 60Hz que sort obligatoirement le Chromecast, mais que ne sait pas interpréter mon Epson, qui est limité à du 4:2:0 à 60Hz.

En résumé, mon Epson ne prend le HDR qu'à 24 Hz, qui est la fréquence des films (Bluray), mais pas de Youtube (30 ou 60Hz généralement)

Bref, j'ai bien la 4K, mais pas le HDR. En même temps, il y a tellement peu de sources HDR sur Youtube, que ça ne me manque pas, c'est juste dommage que je n'ai pas pu tester cette fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Lazer a dit :

Il y a le ChromeCast Audio à 30€ au lieu de 40 avec le code 10SFR17 chez SFR  : https://www.dealabs.com/bons-plans/chromecast-audio-noir-1120968

Pas besoin d'être client chez eux.

 

zut, ça ne fonctionne que pour les Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah bravo :

"Black Friday" : Jeff Bezos, le patron d'Amazon, à la tête d'une fortune de 100 milliards de dollars

 

Citation

Les achats en ligne ont bondi de 18,4 % vendredi dernier, par rapport au « Black Friday » de 2016

...

faisant ainsi gagner à son premier actionnaire, Jeff Bezos, 2,4 milliards de dollars en une journée

...

Et ce n’est pas fini. Lors de la journée du “Cyber Monday” en 2016, les clients d’Amazon avaient acheté au total 64 millions d’articles, soit 740 articles à la secondes.

 

Ce monde est fou :2:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je pense qu’ils ont eu quelques annulations sur des commandes de Play 1 pendant le Black Friday.
Excellent, c’est vraiment un prix correct... si seulement ils pouvaient faire de même sur le Connect


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


trop cher je l'ai eu à 152 euros il y a quelques jours

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en parle ici vu qu'on avait abordé le sujet.... YAMAHA MUSICCAST

 

Je suis enchanté :D

Tous mes Sonos sont débranchés, ils seront bientôt à vendre... surveillez les annonces ;)

 

Installation enfantine, comme chez Sonos, on prend l'appli mobile, et on fait next-next-next (remarquez que j'évite le clic-clic-clic © ).

Mise à jour de chaque appareil, c'est un tout petit peu plus long que chez Sonos, mais rien de méchant, surtout que ce n'est pas tous les jours (4 à 5 minutes au lieu de 2 à 3 minutes chez Sonos)

Déjà, grosse différence par rapport à Sonos, chez Yamaha chaque module se connecte indépendamment au réseau, au choix Wi-Fi ou Ethernet; Contrairement à Sonos, qui utilise son réseau Wifi propriétaire Sonosnet, et les problèmes de faible portée qui vont avec. Ce point est le critère décisif qui m'a fait quitter Sonos.

Sur l'ampli WXA-50, il y a même un bouton pour désactiver physiquement le Wi-Fi, comme ça on est tranquile !

 

Concernant le WXA-50, équivalent au Sonos Connect:AMP,  je ne peux pas vraiment comparer la qualité audio, car mes enceintes sont pourries. Donc pas de changement pour l'instant. Mais je retiens que PITP2 m'avait prévenu que le son est meilleur chez Yamaha, ça me motive encore plus à changer mes enceintes (espérons des petites bibliothèques Klipsh en promo pendant les prochaine soldes.... pas de colonnes car elles sont fixées en hauteur dans mon séjour)

J'apprécie par contre la qualité de fabrication (tout en métal), le nombre d'entrées (numérique, analogique), la connectivité (Bluetooth, Airplay, etc), que des choses qui n'existent pas chez Sonos. Une petite télécommande est fournie, je n'en n'aurais pas trop l'utilité car j'ai pris l'habitude de contrôler depuis le smartphone ou la domotique, mais j'apprécie qu'elle existe en standard dans la boite.

Des petits détails sont appréciables, tant via l'application MusicCast que le bouton rotatif en façade, à savoir qu'on peut baisser le son instantanément, mais que la montée du volume se fait progressivement, ça évite les accidents et explosions de tympans qui vont avec. Chouette idée.

Différence fondamentale chez Yamaha, on peut éteindre l'ampli, chose impossible chez Sonos, qui consomme 24/24 !

 

Concernant les petites WX-010, équivalent aux Sonos Play:1, la taille est identique, le poids quasi identique, seul le design change légèrement.

Le son en revanche est clairement plus détaillé chez Yamaha, y'a pas photo ! A l'époque j'avais trouvé les Play 1 surprenante pour leur taille, mais je dois dire que je les trouve bien molles en comparaison des WX-010 !

Plusieurs détails sont les bienvenus chez Yamaha, au niveau fixation à l'arrière pour ceux qui veulent les fixer au mur, et au niveau câblage qui est bien planqué dessous et non propriétaire. Bref, c'est mieux pensé.

Avantage tout de même pour les Play 1, je trouve leur design plus chouette (m'enfin les gouts et les couleurs....), et le volume sonore un peu plus élevé (m'enfin qui achète une micro enceinte pour mettre le volume à fond, de toute façon on entend la distorsion à fort volume).

Idem que pour l'ampli, ces enceintes peuvent être éteintes, cela réduit la consommation. Bien sûr, même éteint, le réseau est toujours actif et prêt à allumer l'appareil pour diffusion de musique.

 

Pour rire, j'ai mis le Google Home à coté... il y a un gouffre en qualité audio entre le G Home et les Play1 et WX-010 !! Il n'y a pas de comparaison possible, quand je repense aux pseudos journalistes qui appellent la G Home une "enceinte" multiroom :huh:

 

En repensant à un test foireux des Numériques, j'ai testé la synchro entre pièces. Je n'ai noté aucun décalage entre les sources... et il commence à y avoir du monde, 2 * WX-010 , 1 * WXA-50, et 1 * RX-A1070. Ca envoie du lourd :D

 

J'aime bien l'application MusicCast, comparée à Sonos :

Pro :

- plus rapide, plus légère (Sonos est lourde, saccade et fait ramer mon smartphone vieillissant)

- pièces qui se distinguent clairement grâce aux belles photos, customisables, c'est très beau.

- interface épurée, plus simple à prendre en main (Sonos est devenu brouillon au fil des versions)

Cons :

- impossible d'avancer au sein d'une chanson en cours de lecture (mais est-ce vraiment utile)

- pas de base de données des titres hébergés sur le NAS, la sélection se fait via le parcours de l'arborescence DLNA, donc il y a une petite latence quand on fait défiler trop rapidement une grosse bibliothèque.

- pas de recherche des titres (spéciale dédicace à PITP2 ;) )

 

En résumé, Yamaha MusicCast est plus récent, cela se ressent :

- moins cher

- qualité audio supérieure

- détails mieux pensés

- ouvert, moins propriétaire

- connectivité physique et réseau

- gamme complète et cohérente

 

Par contre toujours pas de nouvelles de la compatibilité Google avec Yamaha, tandis que Amazon Alexa est compatible depuis longtemps aux US.

 

Prochaine étape, poursuivre le développement de mon VD.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est du DLNA, je ne sais pas si c'est si facile que ça à faire une fonction de recherche ?

Pour le nombre de zones groupables, aucune idée.

 

Aller, un truc qui m'ennuie : on peut mettre une radio en favori, un titre de musique, mais pas un album complet ! Etrange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...